Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Re changement de page :

C'est dans le 45, dans le Gâtinais.

Ce n'est pas Beaune la Rolande (même si elle lui ressemble beaucoup)

Pas Beauchamps, Auxy Juranville, Lorris, Neuville aux Bois, Sermaises, les Bordes

Il y a toujours les rails mais je crois bien que ca ne roule plus dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Au hasard, l'ancienne gare de Boynes, située au PK107+804 de la ligne de Etampes à Beaune La Rolande et si c'est bon, je ne passe pas mon tour.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Saint Aubin sur mer : Agence Crédit mutuel Place de la gare. Au nord de Caen...

Je n'ai jamais vu ce lieu. J'en suis très loin... Je suis à 25 km de la gare de Perpignan.

Mais j'adore les enquêtes sur Internet et GoogleMaps comme StreetView sont mes amis!

Je prends mon tour ?

Cordialement, Jean-Michel

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, il est pire que IGS 4 celui là, c'est bien ça sauf qu'il n'y a pas d'agence du crédit mutuel mais seulement un DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Agence est le terme employé dans les listes de DAB où j'ai trouvé l'adresse. Jolie architecture toujours. Merci ADC01

Je reviens avec une énigme.

Jean-Michel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Alors voici chers amis :

Ce ne devrait pas être très compliqué pour bon nombre d'entre-vous, cheminots... Certes, plutôt anciens et sans doute retraités!

Amicalement, Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes dans le registre "Quoi que c'est"...

Un dispositif qui régle un debit, une pression ( bien fraiche, merci..... :Smiley_04: )

Le gaz/liquide arrive par le tuyau du bas, passe une soupape tarée, et la presion /quantitée desirée, reglé par la vis, debouche dans la canalisation horizontale. le dispositif ne semble pas asservi..un truc m'etonne, c'est la non representation d'un ressort au niveau de la soupape, cette derniére etant "libre", telle que figurée, rien n'empecherait qu'elle bouge autrement que sur l'axe des Z...

Un truc de vaporistes... doit plus y en avoir bezef à la SNCF.. c'est un domaine associatif desormais...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une pression bien fraiche, merci..... :Smiley_04:

Volontiers, pas de refus vue la chaleur toute orageuse ici!

...

Un truc de vaporistes... doit plus y en avoir bezef à la SNCF.. c'est un domaine associatif desormais...

Technologie de la va vapeur? Eh ouiche! Domaine associatif? Pas dans tous les pays...

Un morceau d'injecteur de machine à vapeur ?

Pas tout à fait... Mais tu es sur la "route"... ou bon chemin, à partir de l'injecteur.

Jean-Michel

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chapelle ?

Allez, on dira : gagné! En fait, le nom complet est : "chapelle d'introduction".

Voici un modèle plus classique (si je puis dire) :

... comme le précédent, issu des splendides illustration de la bible : "La machine locomotive Sauvage & Chapelon 1947"

Bravo à toi (bien ton avatar, j'adore Ventura, "un taxi pour tobrouk", Audiard et consorts...)

Cordialement, Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.