Inharime Publication: 26 juillet 2013 Publication: 26 juillet 2013 Toujours pas (à Labroquère il n'y a jamais eu de voie d'évitement).
Invité Fabr Publication: 26 juillet 2013 Publication: 26 juillet 2013 Voilà. On comprends un peu plus aisement les differences de traitement des dossiers "engins declassés" à la vue de ce cliché... Fabrice
Invité Publication: 26 juillet 2013 Publication: 26 juillet 2013 Lorraine, dans un de ces noeuds ferroviaires entre le RFN et les réseaux de houillères ?
Vérane12 Publication: 26 juillet 2013 Publication: 26 juillet 2013 C'est bien en Lorraine, mais pas de rapport avec les Houillères.
Invité technicentre Publication: 26 juillet 2013 Publication: 26 juillet 2013 Non Aldo... Sinon, elle aurait tout défriché... Là, elle n'est passée qu'en coup de vent... On dirait un ancien canal asséché (cf les traces sur le mur de gauche)... Les voies, elles, seraient en fait en oblique en haut...
Invité Fabr Publication: 26 juillet 2013 Publication: 26 juillet 2013 (modifié) Vu le champ debouchant au bout du deuxiéme ouvrage, on n'est a priori pas dans ce que j'appelerais un "canal asseché"... Pas de garde corps en haut des ouvrages ..!!! sont ils en zone privée, c a d sur un site industriel à l'abandon ??? Fabrice Modifié 26 juillet 2013 par Fabr
Vérane12 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Dun-Doulcon (Meuse) ? C'est bien à Dun-sur-Meuse. Ponts au-dessus de la vieille Meuse. Je vais peut-être faire une petit sujet photos avec les vestiges de ce coin. 1
Invité necroshine Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 C'est bien à Dun-sur-Meuse. Ponts au-dessus de la vieille Meuse. Je vais peut-être faire une petit sujet photos avec les vestiges de ce coin. oui, un sujet !!!!
Invité Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Je vais peut-être faire une petit sujet photos avec les vestiges de ce coin. Quand on voit sur les vues aériennes Géoportail la quantité d'ouvrages d'art et la complexité des lieux, tout ça pour une ligne stratégique qui n'aura été ouverte que pendant une quinzaine d'années, ça laisse rêveur. Je passe.
capelanbrest Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Quand on voit sur les vues aériennes Géoportail la quantité d'ouvrages d'art et la complexité des lieux, tout ça pour une ligne stratégique qui n'aura été ouverte que pendant une quinzaine d'années, ça laisse rêveur. Je passe. les rasions d'état n'ont pas de limites...et puis c 'était sur ces bases du siécle dernier.......de nos jours on priviligierait sans doute les 4 voies en terme d'irrigation stratégique : pas de contraintes particulières de gabarit, pas de contraintes de personnels techniques, pas de réelles contraintes d'intinéraires, souplesse de la logistique etc etc etc... exactement tout ce que la france d'avant guerre ne possédait pas d'où l'aspect stratégique de certaines lignes de chemin de fer, complétement inconcevable aujourd'hui (sauf cas trés particuliers de chez particulier)!
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