Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité technicentre

Non Aldo... Sinon, elle aurait tout défriché... Là, elle n'est passée qu'en coup de vent...

On dirait un ancien canal asséché (cf les traces sur le mur de gauche)... Les voies, elles, seraient en fait en oblique en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le champ debouchant au bout du deuxiéme ouvrage, on n'est a priori pas dans ce que j'appelerais un "canal asseché"... :Smiley_06:

Pas de garde corps en haut des ouvrages ..!!! sont ils en zone privée, c a d sur un site industriel à l'abandon ???

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dun-Doulcon (Meuse) ?

C'est bien à Dun-sur-Meuse.

Ponts au-dessus de la vieille Meuse.

Je vais peut-être faire une petit sujet photos avec les vestiges de ce coin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est bien à Dun-sur-Meuse.

Ponts au-dessus de la vieille Meuse.

Je vais peut-être faire une petit sujet photos avec les vestiges de ce coin.

oui, un sujet !!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être faire une petit sujet photos avec les vestiges de ce coin.

Quand on voit sur les vues aériennes Géoportail la quantité d'ouvrages d'art et la complexité des lieux, tout ça pour une ligne stratégique qui n'aura été ouverte que pendant une quinzaine d'années, ça laisse rêveur.

Je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit sur les vues aériennes Géoportail la quantité d'ouvrages d'art et la complexité des lieux, tout ça pour une ligne stratégique qui n'aura été ouverte que pendant une quinzaine d'années, ça laisse rêveur.

Je passe.

les rasions d'état n'ont pas de limites...et puis c 'était sur ces bases du siécle dernier.......de nos jours on priviligierait sans doute les 4 voies en terme d'irrigation stratégique : pas de contraintes particulières de gabarit, pas de contraintes de personnels techniques, pas de réelles contraintes d'intinéraires, souplesse de la logistique etc etc etc... exactement tout ce que la france d'avant guerre ne possédait pas d'où l'aspect stratégique de certaines lignes de chemin de fer, complétement inconcevable aujourd'hui (sauf cas trés particuliers de chez particulier)! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.