chloé32 Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Chenonceaux? Oui bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 (modifié) Eh bien bravo "Duraille"... Juste un petite suggestion : Il serait drôlement sympathique de la part de ceux qui pose une énigme de lieu, de joindre les coordonnées latitude - longitude du lieu où à été prise la photo (lieu de prise et non lieu de l'objet visé) lors de la réponse au gagnant. Avec Google Maps, c'est très facile pour celui qui a pris le cliché, il suffit de zoomer fortement sur l'endroit de la prise de vue et grace au menu contextuel obtenu à l'aide du classique clic droit (bouton droit de la souris), cliquez sur "Plus d'info sur cet endroit" ; cela vous affiche automatiquement les coordonées exactes dans la barre de recherche de GoogleMaps... Il suffit ensuite d'un copier/coller Par exemple : "47.330677,1.065773" très précis pour le P.N. à hauteur de la halte de Chenonceaux. Merci d'avance à ceux qui voudront bien se donner la toute petite peine d'agrémenter ce jeu passionnant par cette subtilité d'attention du lectorat. Modifié 2 août 2013 par Jimidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Houla !!! tu en demandes beaucoup non ???? J'ai des photos en stock qui ont plusieurs mois ou années... Et mon App. Photo n'a pas de puce GPS a vrai dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 (modifié) Houla !!! tu en demandes beaucoup non ???? J'ai des photos en stock qui ont plusieurs mois ou années... Et mon App. Photo n'a pas de puce GPS a vrai dire.... Non, je ne crois pas "en demander beaucoup" attendu que : - c'est annoncé comme une suggestion. - c'est d'une facilité déconcertante. - pour les vieilles photos, ça demande de faire juste un peu de tri dans sa mémoire (sinon, y a des risques que l'énigme soit faussée...) - ça ne réclame nullement de GPS, parce qu'alors il n'y aurait qu'à citer l'inclusion "tag" dans le fichier. ... et pour ceux qui n'ont encore jamais pratiqué la "navigation satellite" (ça existe?), ça ne peut être que bénéfice et pédagogie. Mais ce que j'en dis et suggère peu très bien être royalement ignoré, je n'en prendrais pas le moindre ombrage. C'est juste comme le "p'tit nouveau" l'a déjà déclaré ici : le flamand ose! Modifié 2 août 2013 par Jimidi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 (modifié) Eh bien bravo "Duraille"... Juste un petite suggestion : Il serait drôlement sympathique de la part de ceux qui pose une énigme de lieu, de joindre les coordonnées latitude - longitude du lieu où à été prise la photo ( les latitude - longitude du lieu au je prends mes photos sont celles de la maison car je prends mes photos soit dans un placard soit dans une clé usb sur le bureau.. :Smiley_39: Modifié 2 août 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 (modifié) les latitude - longitude du lieu au je prends mes photos sont celles de la maison car je prends mes photos soit dans un placard soit dans une clé usb sur le bureau.. Euh... oui, et puis? Les photos que l'on a prises soi-même il y a fort longtemps, soit on se souvient très bien du lieu où elles furent prises et l'on pourra alors prétendre poser une énigme et pouvoir y répondre, soit l'on n'est plus très sur de soi, auquel cas il est toujours possible de faire son petit travail de recherche avec tout l'attirail fabuleux mis à disposition de tout à chacun sur le web, soit alors, on ne sait plus du tout et/ou l'on a pas envie de chercher. Mais dans ce dernier cas, impossible de "lancer" une énigme. Bon, maintenant, si c'est juste de l'humour au second degré... elle est bien bonne. Modifié 2 août 2013 par Jimidi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Latitude, longitude? Je ne vous promets rien, je vais essayer. Pour cette photo, ça devrait être bon bien qu'elle date un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Orléans - Tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Oui, reste à trouver la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Bonjour, Baule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Ménars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 St Ay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Chenonceau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Chenonceau ? Chenonceau ne se trouve pas entre Orléans et Tours, hi, hi, à moins que tu répondes à l'énigme précédente où c'était bien Chenonceau, mais tu arrives trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Onzain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Chenonceau ne se trouve pas entre Orléans et Tours, hi, hi, à moins que tu répondes à l'énigme précédente où c'était bien Chenonceau, mais tu arrives trop tard. Maiiieeuuuuuhhh.... J'ai droit de me tromper.... Je suis des chemins de fer de l'est moi !!!! Les autres réseau pas connaître... Na !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Bonsoir à tous, Aucune des gares que vous avez citées, mais je concède que c'est plus près d'Orléans que de Tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Chaingy Fournaux Plage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Bonjour, Limeray ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Meung sur Loire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Vernou les Varennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Pas Chaingy, pas Limeray, pas Meung... Et pas Vernou les Varennes (c'est cette ligne là? je ne crois pas, non) Plus près d'Orléans, je vous dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 La Chapelle St Mesmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 (modifié) Chaingy ? Modifié 4 août 2013 par Jimidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Plus proche d'Orléans c'est donc La Chapelle Saint-Mesmin (comme proposé par un autre joueur) Sinon Vernou lès Varennes c'est entre Amboise et St Pierre des Corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés