Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que l'espèce de traîneau a tout d'une "schlitte", je dirais Vosges ou Alsace, du coup :

- Musée de la schlitte de Muhlbach-sur-Munster - Vosges ?

ou :

- Musée de la schlitte de Barr - Alsace ?

Jean-Michel

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecomusée des mines en Lorraine ?

Non

Bonjour,

Vu que l'espèce de traîneau a tout d'une "schlitte", je dirais Vosges ou Alsace, du coup :

- Musée de la schlitte de Muhlbach-sur-Munster - Vosges ?

ou :

- Musée de la schlitte de Barr - Alsace ?

Jean-Michel

Non

Plutot nord Nantes ou nord Belfort ? :Smiley_68:

Ah ça... Ce serait un bon début ! Allez, plutôt à l'Ouest. Pour une fois que j'ai une photo qui peut tenir plus de 24h... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cette luge qui me laisse perplexe, cette configuration de la voie me fait penser à l'intèrieur de ces cabanes d'ostréiculteurs que l'on voit par ici.

Modifié par alain33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Quelque part sur les 5000 km de côtes françaises, dans un abri pour canot de sauvetage ?

(Rigolez pas, je connais un de ces abris qui possède même un pont tournant).

Où ça ?

CF minier? Mines de la Brutz? Tramway d'Erbray ?

Enigme : je la mettrai après celle-ci, désolé, présence en pointillés ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cette luge qui me laisse perplexe, cette configuration de la voie me fait penser l'intèrieur de ces cabanes d'ostréiculteurs que l'on voit par ici.

Aucun lien avec les ostréiculteurs. La "luge" n'a pas de lien direct non plus et risque plus de t'induire en erreur qu'autre chose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Les Pays de Loire ça n'existe pas.

Il existe la Bretagne, incluant la Loire-Atlantique, l'Anjou, le Maine (Sarthe et Mayenne) et la Vendée.
Ce n'est pas parce qu'à Paris ils sont tombés sur la tête en 1972, désirant sacrifier notre identité et notre histoire, qu'on doit les suivre servilement et vendre nos belles provinces pour même pas un plat de lentilles.

Revenons à nos moutons.

Je disais : Mines de la Brutz? Tramway d'Erbray ?

Ou alors abri SNSM en Bretagne ? ils ont souvent ce genre de rail étroit pour faire glisser le canot sur sa cale de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays de Loire ça n'existe pas.

Il existe la Bretagne, incluant la Loire-Atlantique, l'Anjou, le Maine (Sarthe et Mayenne) et la Vendée.

Ce n'est pas parce qu'à Paris ils sont tombés sur la tête en 1972, désirant sacrifier notre identité et notre histoire, qu'on doit les suivre servilement et vendre nos belles provinces pour même pas un plat de lentilles.

Ce n'est pas parce cela ne te plait pas que les Pays de Loire n'existent pas, ils sont bel et bien la admirativement et sur le papier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Ce n'est pas parce cela ne te plait pas que les Pays de Loire n'existent pas, ils sont bel et bien là sur le papier.

Oui, sur le papier. Mais pas dans l'Histoire ni dans le coeur des gens, malgré les 105 millions d'€ que les Pays de la Foire mettent en propagande chaque cinq ans.

admirativement

Administrativement => lapsus révélateur ? :Smiley_69::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_39:

Voyons...

Il y a un train touristique à voie étroite, sur un étang à Treffieux (Gruellau ? )

Sinon, est-ce un chemin de fer de calorifère, comme il y a dans certains bâtiments et sous les cathédrales ? (juste deux rails à voie de 60 ou 50 pour supporter un wagonnet de charbon qui fait l'A/R entre le tas de charbon et les fours)

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finistère ?

Bon, décortiquons la Bretagne : au hasard, le Finistère ?

Trop tard, déjà proposé, il y a 10 minutes, hi, hi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Bretagne (région administrative contemporaine), il n'y a qu'un département que vous n'avez pas cité. Nous sommes en Ille et Vilaine.

Et pas de rapport avec l'exploitation de la tourbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Sur la Bretagne (région administrative contemporaine), il n'y a qu'un département que vous n'avez pas cité. Nous sommes en Ille et Vilaine.

Et pas de rapport avec l'exploitation de la tourbe.

Bien.

En Ille-et-Vilaine il y a des mines.

De fer, tout au sud (Mines de la Brutz, communes de Thourie en Ille-et-Vilaine, de Fercé et de Soulvache en 44). Eux ils ont du matos ferroviaire à voie étroite, de la voie, des plaques tournantes même... et ils le font visiter.

D'antimoine, à l'est, à Luitré. Et à Martigné-Ferchaud aussi.

De plomb argentifère à Pont-Péan. Et à Vieux-vy sur Couesnon.

Laquelle que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.