Vérane12 Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 (modifié) Usine à chaux? Briqueterie? Lormandière? Modifié 9 août 2013 par Vérane12
Jimidi Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Bonjour, Ancienne usine à tanin de Montreuil sur Ille ?
Gom Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 (modifié) Non à tous les 2. Un indice : cette usine à un rapport avec les tous débuts du chemin de fer. Modifié 9 août 2013 par Gom
ADC01 Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Musée des chemins de fer des Cotes du Nord à Boutdeville ?
Invité Fabr Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Et si la "luge" etait un piége ??? Aucun rapport avec les ateliers de la SNCF à Rennes ??? ( pas mal de voies etroites etaient en service pour desservir des sites industriels, avnt l'ère du tout fenwick ) Fabrice
Invité duraille Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 http://envor2004.free.fr/cariboost1/crbst_31.html ici, il y a une voie étroite Avec les débuts de chemin de fer? Une usine de locos, une fonderie, une forge, une briquetterie ? Une écurie pour les chevaux qui trainaient les wagonnets sur les voies étroites avant qu'on arrive à la vapeur ?
ADC01 Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Pithiviers ? En Ille et Vilaine ? Tu n'as pas tout suivi, on dirait ?
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 oupss ... je voulais dire Kerpithiviers !!!
zoom 45 Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Tarentaise ? Tarentaise? Pour une ligne qui a été électrifiée en 1988......... En plus la ficelle, c'est du Midi!!!!!!
Gom Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 (modifié) Une forge?Oui... Les forges de Paimpont ?...et oui ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_de_Paimpont Une grande partie des rails de l'Ouest (au 19e siècle) provient de ces forges. La photo a été prise dans la laminoir. Dans ce bâtiment, on transforme la fonte issue des hauts fourneaux en acier, par étirage et battement successif du métal afin de retirer le surplus de carbone. Tout fonctionnait à la force de l'eau grâce à l'étang situé à proximité. Les rails de la photos servaient à l'acheminement du métal à l'intérieur du bâtiment. Modifié 9 août 2013 par Gom
Jimidi Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 ...et oui ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_de_Paimpont Une grande partie des rails de l'Ouest (au 19e siècle) provient de ces forges. La photo a été prise dans la laminoir. Dans ce bâtiment, on transforme la fonte issue des hauts fourneaux en acier, par étirage et battement successif du métal afin de retirer le surplus de carbone. Tout fonctionnait à la force de l'eau grâce à l'étang situé à proximité. Les rails de la photos servaient à l'acheminement du métal à l'intérieur du bâtiment. Et bien merci pour cette information et son lien. Grâce à ton énigme, j'ai découvert un site qui répertorie toutes les anciennes usines devenues plus ou moins musée en France, département par département. On y découvre du très beau! Alors, comme annoncé plus haut, je vous mettrai une énigme côté "Quoi Qu'est-ce?" : Voilà chers amis, ça ne devrait pas être trop dur. Jean-Michel
zoom 45 Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Ligne Valençay - Romorantin - Salbris ? C'est du Métrique, et c'est le "Blanc-Argent".
Invité Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 enigmeJMD.jpg Bogie "générateur" des TAR 36, avec moteur Maybach GO5 et génératrice Siemens, photographié à l'usine Franco-Belge de Raismes. (Autorails de France, tome 3, p 180). Je passe.
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Une très simple pour passer le temps :
Jimidi Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Bogie "générateur" des TAR 36, avec moteur Maybach GO5 et génératrice Siemens, photographié à l'usine Franco-Belge de Raismes. (Autorails de France, tome 3, p 180). Je passe. Et bien quelle célérité, bravo. Il ne s'agit cependant pas ici d'une photo extraite de Autorails de France, tome 3, mais du catalogue original du constructeur de roulements SKF : "Boîtes d'essieux - Leurs applications au matériel roulant de chemin de fer - 1935" Comme annoncé sur le cliché (crédit photographique) et pour respect des droits de l'image : ... sur ce matériel : Jean-Michel
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Publication: 9 août 2013 Alsace ? Franche Comté ? Non pour vous 2.
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