Vérane12 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Carrière? Usine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Ex usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 (modifié) Usine à chaux? Briqueterie? Lormandière? Modifié 9 août 2013 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Bonjour, Ancienne usine à tanin de Montreuil sur Ille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 (modifié) Non à tous les 2. Un indice : cette usine à un rapport avec les tous débuts du chemin de fer. Modifié 9 août 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Une forge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Musée des chemins de fer des Cotes du Nord à Boutdeville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Les forges de Paimpont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Et si la "luge" etait un piége ??? Aucun rapport avec les ateliers de la SNCF à Rennes ??? ( pas mal de voies etroites etaient en service pour desservir des sites industriels, avnt l'ère du tout fenwick ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 http://envor2004.free.fr/cariboost1/crbst_31.html ici, il y a une voie étroite Avec les débuts de chemin de fer? Une usine de locos, une fonderie, une forge, une briquetterie ? Une écurie pour les chevaux qui trainaient les wagonnets sur les voies étroites avant qu'on arrive à la vapeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Pithiviers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Pithiviers ? En Ille et Vilaine ? Tu n'as pas tout suivi, on dirait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 oupss ... je voulais dire Kerpithiviers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Tarentaise ? Tarentaise? Pour une ligne qui a été électrifiée en 1988......... En plus la ficelle, c'est du Midi!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 (modifié) Une forge?Oui... Les forges de Paimpont ?...et oui ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_de_Paimpont Une grande partie des rails de l'Ouest (au 19e siècle) provient de ces forges. La photo a été prise dans la laminoir. Dans ce bâtiment, on transforme la fonte issue des hauts fourneaux en acier, par étirage et battement successif du métal afin de retirer le surplus de carbone. Tout fonctionnait à la force de l'eau grâce à l'étang situé à proximité. Les rails de la photos servaient à l'acheminement du métal à l'intérieur du bâtiment. Modifié 9 août 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 ...et oui ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_de_Paimpont Une grande partie des rails de l'Ouest (au 19e siècle) provient de ces forges. La photo a été prise dans la laminoir. Dans ce bâtiment, on transforme la fonte issue des hauts fourneaux en acier, par étirage et battement successif du métal afin de retirer le surplus de carbone. Tout fonctionnait à la force de l'eau grâce à l'étang situé à proximité. Les rails de la photos servaient à l'acheminement du métal à l'intérieur du bâtiment. Et bien merci pour cette information et son lien. Grâce à ton énigme, j'ai découvert un site qui répertorie toutes les anciennes usines devenues plus ou moins musée en France, département par département. On y découvre du très beau! Alors, comme annoncé plus haut, je vous mettrai une énigme côté "Quoi Qu'est-ce?" : Voilà chers amis, ça ne devrait pas être trop dur. Jean-Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Ligne Valençay - Romorantin - Salbris ? C'est du Métrique, et c'est le "Blanc-Argent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 enigmeJMD.jpg Bogie "générateur" des TAR 36, avec moteur Maybach GO5 et génératrice Siemens, photographié à l'usine Franco-Belge de Raismes. (Autorails de France, tome 3, p 180). Je passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Une très simple pour passer le temps : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Alsace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Bogie "générateur" des TAR 36, avec moteur Maybach GO5 et génératrice Siemens, photographié à l'usine Franco-Belge de Raismes. (Autorails de France, tome 3, p 180). Je passe. Et bien quelle célérité, bravo. Il ne s'agit cependant pas ici d'une photo extraite de Autorails de France, tome 3, mais du catalogue original du constructeur de roulements SKF : "Boîtes d'essieux - Leurs applications au matériel roulant de chemin de fer - 1935" Comme annoncé sur le cliché (crédit photographique) et pour respect des droits de l'image : ... sur ce matériel : Jean-Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Franche Comté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Alsace ? Franche Comté ? Non pour vous 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Région Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Au pied des Pyrénées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant