Vérane12 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Charente-Maritime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 les Sables d'Olonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Poitiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 les Sables d'Olonne ? Les Sables d'Olonne, c'est en Vendée. Et justement c'est pas en Vendée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Charentes? Deux-Sèvres? Haute-Vienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Charentes? Deux-Sèvres? Haute-Vienne? La Haute-Vienne n'est pas en Poutou-Charente!!!!!!! Et toc, ça t'apprendras à copier sur les autres!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Bof, il y a quelques décennies/siècles/millénaires, la Haute Vienne devait bien s'y trouver. D'ailleurs, on n'aurait jamais dû y toucher. Cf un récent débat sur la Bretagne, tout ça tout ça 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Il y a des Bretons qui sont fiers de leur région et il y a aussi des Charentais qui sont fiers de la leur...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Il y a des Bretons qui sont fiers de leur région et il y a aussi des Charentais qui sont fiers de la leur...... Et de ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 N'oublions pas le Cognac, le Pineau et le grillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 (modifié) Bizarre d'associer Bretagne et Le Havre. Je ne m'y ferai jamais au pays de Loire ^_^; désolé... (je plaisante, erreur de ma part, j'avoue, désolé pour les normands) Saintes ? Modifié 20 août 2013 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Saintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Bof, il y a quelques décennies/siècles/millénaires, la Haute Vienne devait bien s'y trouver. D'ailleurs, on n'aurait jamais dû y toucher. Cf un récent débat sur la Bretagne, tout ça tout ça C'est pas faux: ça s'appelait le duché d'Aquitaine. D'ailleurs notre Aquitaine actuelle était la Gascogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 (modifié) Charentes..accepté.. Carrière de ballast...non.. Fabrice Modifié 20 août 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Cognac ? Soit un pinardier, soit un Naviland ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 (modifié) Je crois qu'à Cognac, il y a longtemps qu'il n'y a plus d'expéditions de vin par citerne.Les seuls que je connaissais sur la ligne étaient la coopérative de Montagan à Gondeville et des expéditions à Gensac La Pallue.Mais les EP ont été démonté depuis le RVB complet de la ligne. Un Naviland avec une Class66, ça c'est un scoop!!!!!! Modifié 20 août 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 (modifié) Bravo Fan, c'est bien Cognac..Ni Pinardier ( le seul connu est le Trebes Niort ), ni Naviland ( le trafic a recement repris aprés une sacré interruption du mode rail ..car la base conteneurs fonctionne toujours ) la loc est au fond de l'EP Renaud 2...qui est commun entre un silo de l'ONIC ( d'où la signaletique routiere collé à un butoir), et des entrepots stockants des bouteilles vides.. la loc est au butoir. Fabrice Modifié 21 août 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 C'est donc l'EP du Fief du Roy a Chateaubernard, non?? J'y ai deja vu une Class 77 ECR avec un train de wagons metalliques (engrais, bouteilles vides?).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 Oui, c'est bien celle là. J'avais bien réfléchi à des céréaliers en Charente mais pas à Cognac. Quelle honte, vue le nombre d'années que j'ai passé là bas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 (modifié) OUPSSS: DESOLE, J'AI ZAPPE UNE PAGE ENTIERE ET PN407 A DEJA RECTIFIE POC VS TC Bonjour, Il s'agissait du réseau Paris-Orléans-Corrèze (POC), la compagnie du PO a été "priée" de racheter cette ligne privée après deux faillites successives (des premiers investisseurs et des premiers "sauveteurs"). Le tunnel routier date de 1855 et le tunnel ferroviaire de 1892. Il était équipé d'une voie métrique, mais était creusé au gabarit normal PO pour permettre le transfert des wagons de marchandises sur des trucks métriques (possibilité jamais mise en oeuvre). D'Uzerche la ligne desservait Seilhac (avec un embranchement vers Treignac), Tulle et Argentat d'où un prolongement était prévu (mais jamais réalisé) vers Salers dans le Cantal. Ce réseau était distinct des tramways de Corrèze dont les lignes se trouvaient, sauf erreur, au Sud de la ligne transversale Brive - Tulle - Ussel. A Tulle, la gare était commune avec la voie normale Bordeaux - Clermont qui avait la particularité de rebrousser, ce qui fait que côté Nord, seule la voie métrique vers Seilhac sortait de la gare, alors que vers le Sud, il y avait les voies normales vers Brive / Bordeaux et Ussel / Clermont ainsi, entre les deux, que la voie métrique vers Argentat. OUPSSS: DESOLE, J'AI ZAPPE UNE PAGE ENTIERE ET PN407 A DEJA RECTIFIE POC VS TC Modifié 21 août 2013 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 D'après des recherches, il y a 2 sillons fret au départ de Cognac. Un Naviland pour Le Havre avec traction par BB 60000, et un train ECR transportant des bouteilles avec class 66 ou 77... Je passe ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 (modifié) Je prends Une facile Modifié 21 août 2013 par Inujust R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 Oloron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 Gagné, à toi (quand j'avait dit que c'était facile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 Je laisse à qui n'en veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés