Gensac Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 Entre Saint Léonard de Noblat et Eymoutiers, ligne Limoges Ussel, y a pas mal d'ouvrages d'art. C'est dans ce coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 merci IGS4 pour les infos, on voit bien sur Google earth qu'il y à encore un peu de trafic en gare de la Chartre, elles sont raides tes énigmes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 gensac: c'est dans ce coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 A tout hasard . . . Le viaduc des Farges (PK 478) entre Bugeat et Meymac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 igs4 c'est non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 (modifié) igs4 c'est non A tout hasard . . . Le viaduc de la Varache (PK 428 + 528) situé entre Saint-Denis-des-Murs et Eymoutiers-Vassivière. Le viaduc de Saint-Léonard-de-Noblat (PK 407) situé entre Brignac et Saint-Léonard-de-Noblat. Le viaduc des 24 piles (PK 430 + 901) situé entre Saint-Denis-des-Murs et Eymoutiers-Vassivière. Si la réponse est correcte je passe la main. Modifié 23 août 2013 par IGS4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 désolé pour l'attente, La 3eme solution parait la bonne, mais parce qu'il y à un mais, qu'y a t'il de si particulier à cet endroit la??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 La Vienne passe juste en contre-bas. Il a été détruit pendant la seconde guerre mondiale par la résistance limousine, reconstruit après la guerre. C'est en bas de ce viaduc qu'il y a l'usine de Bussy, usine qui alimentait jadis les Tramways de la Haute-Vienne. Il me semble meme que le tram "montait" juste qu'à Peyrat Le Chateau. (je le fais des fois en vélo, et promis, ça grimpe pas mal). J'ai bon? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 conducteur de ligne droite, si tu fais Limoges Ussel, alors il faudra changer ton pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 bien vu, voila ce que je voulais faire deviner, c'était la présence de l'usine hydroélectrique de Bussy-varrache (maintenant edf) en contre-bas de l'ouvrage d'art, seule centrale de production électrique des anciens tramways de la Haute-Vienne, alimentée quelques kilométres plus haut par le barrage, le canal creusé à flanc de collines et enfin la conduite forcée (au dernier plan de la photo). Pour les curieux voir G..gle. un bouquin existe aussi. Oui une ligne montait à Peyrat, on peut encore trouver en bord de route des témoignages de cette époque (bâtiments de haltes surtout). je suis aussi un conducteur de ligne tordue (mais juste quand je vais sur poitiers) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 et je passe la place au Limougeaud qui m'a vendu ou à celui qui la veut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 je ne le mérite pas car IGS4 a cité la bonne réponse, et puis que je suis du coin, mais je prends quand meme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 Limousin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 Pas Limousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 métrique ou standard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 standart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 Compagnie du P-O? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 pour les grandes étendues traversées: une des branches de l'étoile du Blanc ou Le Blanc 36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 ce n'est pas Le Blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 (modifié) mais c'est bien vu l'une des branches de son étoile Modifié 24 août 2013 par domi87fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 (modifié) La dernière deposée, Le Blanc-Argenton, a été menée avec un zèle certain, dans la jolie vallée de la Creuse. Ce n'est donc elle... Vers la Trimouille ??? Triste gare du Blanc, qui rentre dans le funeste palmares des villes de provinces de quelque importance qui ne voient plus les trains, tels La Fléche, Fontenay le Comte, etc.. Fabrice Modifié 24 août 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 ce n'est pas vers la Trimouille, mais on est dans le bon département Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 St Savin ?? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur de ligne droite Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 faut-il s'orienter vers la ligne le grand pressigny- le blanc, la ou elle est toujours ferrée? Avis aux connaisseurs Existe t-il un livre retraçant l'historique de la gare du Blanc? et si oui ou se le procurer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés