michael02 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Ah, verberie, j'y suis passé souvent en Fret. Cette ligne permet, quand on vient du Bourget daller un peu partout dans le nord : - petit therrain sans faire de rebroussement à bobigny et creil - compiègne et au delà : somain via cambrai, aulnoye-aymeries il y a un train de voyageurs qui passe par là en journée aussi : Paris - Tergnier. D'habitude il passe par Creil. La ligne sert aussi pour faire passer les Paris - Laon quand il y a des travaux entre Ormoy-Villers et Mitry-Claye avec un rebroussement à Ormoy les garages de Verberie resservent depuis peu car un ITE de transports de déchets y a été installé. Sinon ils servaient ponctuellement pour entreposer des TTX. La ligne entre verberie et ormoy est en BAPR par comptage d'essieux. Le poste de Verberie qui commande la bif pour aller soit à Creil soit à Compiegne est telecomandé par Longueuil Ste Marie. Merci de ces infos 'géant vert' ... La gare de Verberie dispose, outre le BV à l'abandon, d'infrastructures importantes, qui laissent supposer une activité soutenue à une époque ... Il s'y passait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 C'était une bif importante avec, si je dis pas de bétises, la ligne des charbons (?), qui filait vers Estrées ou Montdidier. Les trains devaient y faire un tête à queue pour aller vers Creil ou vers Compiegne. Y a 3 voies du faisceau qui sont électrifiées si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 C'était une bif importante avec, si je dis pas de bétises, la ligne des charbons (?), qui filait vers Estrées ou Montdidier. Les trains devaient y faire un tête à queue pour aller vers Creil ou vers Compiegne. Y a 3 voies du faisceau qui sont électrifiées si je me souviens bien. Donc la décrépitude a suivi la fermeture de la ligne vers Estrées, Mondidier, Longueau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 mdr c'est a coté de chez moi et j'ai rien capté les mecs vous avez google earth dans la tete ?? vous etes trop forts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 A noter que tous les ans, des Anglais font affréter un train de ski au départ de Paris Nord. Ce train roule donc jusqu'à Longueil Ste Marie via Creil, et retourne sur Paris via la ligne de Verberie puis chope la GC au Bourget... soit un détour d'environ 150 bornes pour le plaisir de partir de PNO et parce que l'Evangile est fermé les weeks ends! (Idem au retour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Fan MSTS, tu dois poster une photo, aussi vite que tu réponds. :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Fan MSTS, tu dois poster une photo, aussi vite que tu réponds. Ben, je m'attendais pas à tomber pile dessus du premier coup... (air modeste) Je passe la main, j'ai rien en stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Ben, je m'attendais pas à tomber pile dessus du premier coup... (air modeste) Je passe la main, j'ai rien en stock... Allez hop!, je me précipite. Une facile, prise rien que pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 On dirait une gare de la grande ceinture. Au pif : Bry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Pont Cardinet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Pont Cardinet ? On dirait de la caténaire 1500 V, ça serait donc pas Pont Cardinet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Vous en êtes très loin, les enfants. Pour le 1500v, on est d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Vous en êtes très loin, les enfants. Pour le 1500v, on est d'accord. Ca serait y dans un coin disons à 500 km environ de Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Ouest-Ceinture ? A moins que ça ne soit pas en IDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Ca serait y dans un coin disons à 500 km environ de Paris ? Encore plus que ça. Ouest-Ceinture ? A moins que ça ne soit pas en IDF Très loin de l'IDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 vers Toulouse??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 vers Toulouse??? C'est un peu plus près de Toulouse mais ça fait encore une trotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Limoges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Limoges ? Ah! non, ça refroidit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Nimes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Nimes ? Ca se réchauffe un peu., continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Ca se réchauffe un peu., continue comme ça. Beziers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Montpellier??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) Beziers ? Là , ça commence à chauffer, sérieusement, encore un petit effort., Montpellier, non. Modifié 18 juillet 2009 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) A Narbonne, peut etre bien ... Modifié 18 juillet 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés