Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Si Christophe passe, j'en mettrai une.

Publication:

Bon. Trop facile manifestement :blush:

C'était bien la route de Saint-Joseph, avec la voie du tram-train Nantes-Châteaubriant à gauche, et les deux voies du tramway L1 à droite, juste avant le nouveau terminus de Ranzay.

Pour la petite histoire, sur Streetview, en décalant légèrement sa position on peut voir la configuration d'il y a trois ans :

Avant

Après

A toi !

Je ne connais pas Nantes, j'ai trouvé la ville (et non le lieu exact grâce à l'infrastructure.

Suite à la réponse de Vérane j'allais placer la capture d'écran de la rue "à l'ancienne". Trop tard.

Si Christophe passe, j'en mettrai une.

Je cherche rapidement une photo.

Publication:

Sauf erreur, à Wissembourg, c'est de matériel allemand qui assure la desserte internationale. Donc ce serait plutôt sur la ligne Lauterbourg-Ludwigshafen?

Publication:

Jawohl

(oui)

inutile de préciser le ( oui) on parle et on lis tous l'allemand sur le forum (certains donc je fais parti seulement bourré et sous la torture) :jesuisdehors:

• J'adore 1
Publication:

Sauf erreur, à Wissembourg, c'est de matériel allemand qui assure la desserte internationale. Donc ce serait plutôt sur la ligne Lauterbourg-Ludwigshafen?

Surtout il n'y a plus de fret à Wissembourg.

Lauterbourg - Ludwigshafen est donc la bonne ligne. Il n'y a plus qu'à trouver le lieu.

Publication: (modifié)

inutile de préciser on parle tous l'allemand sous la torture) :jesuisdehors:

nous afons les moyiens de fous faire parler... :Smiley_39: :Smiley_39:

ça me rappelle quelque chose..

Modifié par jackv
Publication:

[mode papa schultz on :]

z'ai rien fu, ze ne dirai rien

[/mode papa schultz off]

Publication: (modifié)

Oui, y a le stalactite, le stalagmite et le stalag 13 (oui, je sais qu'on dit shtalac mais c'est moins drôle).

Modifié par Gensac
  • J'adore 1
Publication:

Worth?

Non.

Pour info, la photo a été prise avant l'électrification du tronçon Woerth - Germersheim (A l'époque vers la fin des travaux les 61000 passaient par Karlsruhe et Mannheim puis entièrement par la rive droite).

Je récapitule, 2 EM SNCF, ce n'est pas Woerth mais est-ce Lauterbourg, Ludwigshafen ou ailleurs ?

Publication:

Ma photo ne semblant pas vous inspirer (trop dure, trop nulle ?), je relance le sujet.

Je récapitule, 2 EM SNCF, ce n'est pas Woerth mais est-ce Lauterbourg, Ludwigshafen ou ailleurs ?

A défaut de post et pour ne pas bloquer le fil, je donnerai la réponse d'ici demain soir.

Publication:

Ludwigshafen?

Bah oui, sdx avait bien défriché le sujet. :Smiley_20:

La photo est prise entre la bif. de Ludwigshafen Rotes Kreuz et Oggersheim.

La 37000 était conduite par un privé (ITL ?) et le 61000 par un conducteur SNCF.

Landau ?

Bah non.

Il ne me semble pas que les 61000 soient déjà passés là-bas en service commercial.

• J'adore 1