geant vert Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Le viaduc de Lessart sur la Rance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 (modifié) Le viaduc de Lessart sur la Rance ? Oui, c'est bien le viaduc de Lessard sur la Rance . Je ne connaisais pas cette appellation. Pour moi cet ouvrage s'appelait le viaduc de la Hisse, mais on trouve bien la mention "Pont de Lessard" sur le géoportail IGN. C'est un ouvrage en béton armé. Seules les arches latérales sont en maçonnerie. Voici un site retraçant l'histoire de ce viaduc: http://armorance.free.fr/lessard.htm et 2 autres photos prises depuis un sentier de petite randonnée au départ de La Vicomté-sur-Rance. A toi! Modifié 10 mars 2014 par tomtit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 ce viaduc voit il encore passait des trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 ce viaduc voit il encore passait des trains ? La ligne est ouverte au trafic voyageurs (pour le fret, je ne crois pas). http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Bretagne/Tridion/FH24b_Dol-Dinan-St_Brieuc_Hiver_2014_version_du_06_f%C3%A9vrier_tcm-16-99667.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 ce viaduc voit il encore passait des trains ? oui bien sur c'est la ligne de paris/ brest avec une belle ombre sur gougeul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 oui bien sur c'est la ligne de paris/ brest avec une belle ombre sur gougeul On doit pouvoir passer par ici pour aller de Paris à Brest, mais au prix de plusieurs heures de détour! Ici, on est sur la ligne Lison-Lamballe (RFN n° 415000) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 (modifié) On doit pouvoir passer par ici pour aller de Paris à Brest, mais au prix de plusieurs heures de détour! Ici, on est sur la ligne Lison-Lamballe (RFN n° 415000) oui autant pour moi c'est la ligne dole de bretagne/ lamballe... il y a 4 trains par jour ..au moins .. Départ à :07h02 De la gare de :DOL DE BRETAGNE Transporteur :TER Numéro du train :54111 Arrivée à :07h25A la gare de :DINAN Départ à :07h49De la gare de :DINAN Numéro du train :54117 Arrivée à :08h21A la gare de :LAMBALLE ou 10h37 De la gare de :DOL DE BRETAGNE Transporteur :TER Numéro du train :54115 Arrivée à :11h33A la gare de :LAMBALLE Modifié 10 mars 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 oui autant pour moi c'est la ligne dole de bretagne/ lamballe... il y a 4 trains par jour ..au moins .. Départ à :07h02 De la gare de :DOL DE BRETAGNE Transporteur :TER Numéro du train :54111 Arrivée à :07h25A la gare de :DINAN Départ à :07h49De la gare de :DINAN Numéro du train :54117 Arrivée à :08h21A la gare de :LAMBALLE ou 10h37 De la gare de :DOL DE BRETAGNE Transporteur :TER Numéro du train :54115 Arrivée à :11h33A la gare de :LAMBALLE Il ya 2 trains direct ou qui vont de bout en bout. Car entre Dol et Dinan, il y a pas loin de 10 A/R par jour. Entre Dinan et Lamballe c'est plutôt squelletique comme desserte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Il ya 2 trains direct ou qui vont de bout en bout. Car entre Dol et Dinan, il y a pas loin de 10 A/R par jour. Entre Dinan et Lamballe c'est plutôt squelletique comme desserte. C'est à l'image de l'armement de la voie non ? Mon dernier apssage là dessus je m'en souviens encore.....(idéal pour les nostalgiques de l'ancien temps !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Je passe :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 C'est à l'image de l'armement de la voie non ? Mon dernier apssage là dessus je m'en souviens encore.....(idéal pour les nostalgiques de l'ancien temps !) Je n'y vais plus, des travaux ont été faits depuis mais je ne sais pas quoi. Gom' pourra sûrement nous en dire plus. Il y aurait moyen de fair emieux sur cette desserte, surtout (qd j'y allais encore!) les horaires n'étaient pas du tout adaptés. Les 1er trains partaient trop tard, et les derniers trains étaient trop tôt. Difficile pour quelqu'un qui habitait à un bout de la ligne et bosse dans le coin de faire l joint à l'aller et au retour. Alors que sur Dol/Dinan, les horaires sont adaptés avec les correspondances de/pour Rennes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Je n'y vais plus, des travaux ont été faits depuis mais je ne sais pas quoi. Gom' pourra sûrement nous en dire plus.Bientôt... Dans moins d'un mois à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Je passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Moitié ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Moitié ouest ? Pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Les Andélys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Nord-Est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Bourgogne ou Rhône-Alpes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Aucune de ces trois propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Sud-Est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Ce n'est pas dans le Sud-Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 sud ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 C'est bien dans le Sud-Ouest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Aquitaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 C'est effectivement bien dans la région Aquitaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés