Christophe Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Nan. Cherche encore ! Schirmeck (à cause du pont). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Saint Dié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Un coup à droite, un coup à gauche. (ça va aller vite maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Lesseux-Frapelle (c'était une bif. à l'époque) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Ah ben non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 (modifié) Saales ? Lusse (mais ce n'est pas la même ligne) ? Modifié 6 juin 2014 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Rothau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 C'est bien Saâles avec le train inaugural de la percée des Vosges en 1928. Il y avait le gratin dont le Président du Conseil d'où le képi qui devait suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 (modifié) C'est bien Saâles avec le train inaugural de la percée des Vosges en 1928. Il y avait le gratin dont le Président du Conseil d'où le képi qui devait suivre. Ce n'est pas la première fois que je vois des ailes aux couleurs inversées sur les photos des lignes des vallées vosgiennes. Amélioration de la visibilité ? Pas vraiment le temps de suivre les réponses à une proposition, je passe. Modifié 7 juin 2014 par Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Ce n'est pas la première fois que je vois des ailes aux couleurs inversées sur les photos des lignes des vallées vosgiennes. Amélioration de la visibilité ? Je ne sais pas. Une supposition de ma part est que la ligne 18 ayant été ouverte après 1918, c'était une façon de "franciser" la signalisation AL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 La ligne de Strasbourg à St Dié, à double voie, était une ligne exploitée par le réseau Alsace-Lorraine jusqu'à la création de la SNCF et de sa "Région Est" unifiée (il y avait un dépôt AL à St Dié). De Saales à St Dié, la ligne est en "France de l'intérieur" (département des Vosges), donc signaux à gauche, bien que toute la "quincaillerie" (signaux, cloches, postes, etc.) et les règles d'exploitation (règlements bilingues, AL + "règles applicables au mécaniciens AL appelés à circuler sur les voies de la Compagnie de l'Est") soient AL. Les Pk sont continus de Strasbourg à St Dié. L'appellation "ligne 18" jusqu'à Strasbourg est une appellation "Région Est SNCF", la ligne 18 de la Compagnie de l'Est était à l'origine Lunéville-St Dié-Epinal. Ne pas oublier que le personnel alsacien de l'AL âgé par exemple de 45ans en 1935 était né en 1890, avait été scolarisé en allemand, puis formé ferroviairement en allemand sur des installations et des engins de type allemand (en plus il avait fait la guerre du côté du Kaiser, d'où la mention "à nos morts" sur les monuments des villages et les médaillés de la Croix de Fer dans les familles, mais c'est un autre sujet, qui ressort évidemment localement dans cette période du centenaire 1914-1918, souvent commémoré ailleurs en France du seul point de vue "France de l'intérieur"). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, Allez, je tente ma chance une première fois. Modifié 7 juin 2014 par BUDD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 (modifié) Puisque Greg est d'accord, j'ai masqué sa photo. C'est une ligne fermée ou en travaux ? Modifié 7 juin 2014 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Tous mes remerciements à Greg . Promis, la prochaine fois il aura la priorité sur moi. Comme on dit, à charge de revanche . C'est une photos passée, ligne actuellement ouverte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 La fin du RER à Dourdan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 La fin du RER à Dourdan ? La caténaire est bien 1500 volts mais ce n'est pas Dourdan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Sommes-nous en IDF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Ne serait-ce pas le raccordement de Viroflay avant qu'il ne soit utilisé pour la liaison La Verrière - La Défense ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 (modifié) The winner is... Z2N Tuning,le gars qui roule dans le coin ! Oui c'est bien le raccordement de Viroflay vu en 1991. Les voies sont encore équipées des traverses supportant l'ancien troisième rail déposé en 1978/1979. La photo est prise en direction de St Cloud au niveau de la Sous/Station de Viroflay (dont on aperçoit le grillage à droite. On distingue l'ancien PN1 remplacé depuis 1994 par un passage inférieur. Le signal carré vue de dos existe toujours. Les lieux ont un peu changés du fait de la suppression du PN mais aussi par la pose d'écrans anti-bruit, mais pour ceux qui passent par là en Z2N c'est tout à fait reconnaissable. Depuis que je roule sur la ligne (j'ai fait l'ouverture fin mai 1995), je n'ai pas eu l'occasion de refaire les mêmes photos que la série réalisée à l'été 1991 (un truc de plus à planifier...). A toi Greg ! ou un autre de prendre la suite. Modifié 7 juin 2014 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Ta photo est collector. Cela faisait longtemps que je cherchais des images de ce raccordement avant son retour à la "civilisation". Si tu en as du raccordement de Boulainvilliers avant qu'il passe sur le RER C, ça m'intéresse ! Vas-y Greg, je n'ai rien d'intéressant en stock de toute manière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 (modifié) Ta photo est collector. Cela faisait longtemps que je cherchais des images de ce raccordement avant son retour à la "civilisation". Si tu en as du raccordement de Boulainvilliers avant qu'il passe sur le RER C, ça m'intéresse ! Vas-y Greg, je n'ai rien d'intéressant en stock de toute manière ! J'en ai plusieurs y compris sur celui de Boulainvilliers mais là je n'ai pas l'accord de l'auteur. Greg une photo, Greg une photo, Greg une photo . C'est pour me rattraper du coup de ce matin où je lui ai grillé involontairement la priorité ! Modifié 7 juin 2014 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 (modifié) J'en ai plusieurs y compris sur celui de Boulainvilliers mais là je n'ai pas l'accord de l'auteur. Greg une photo, Greg une photo, Greg une photo . C'est pour me rattraper du coup de ce matin où je lui ai grillé involontairement la priorité ! Merci BUDD, du coup je ressors la photo initiale qui reste simple à trouver Modifié 8 juin 2014 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 Merci BUDD, du coup je ressors la photo initiale qui reste simple à trouver bon pas de triomphalisme...vu que c'est (encore) à moitè flou...ça va rajouter un peu de piment..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 espelette (pour le piment) ? ah non jamais eu de gare à espelette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 Le flou,c'est sa marque de fabrique,comme moi,c'est la méchanceté selon certains,hi,hi. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant