Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est ça ! Aujourd'hui y'a une espèce de mostruosité au dessus... Ca a d'ailleurs flambé y'a pas longtemps.

Publication:

quand je disais qu'il allait nous mettre rome rien que pour nous em... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication: (modifié)

(non, ce n'est pas l'état de la future nouvelle sncf dans 2 ans)

puis ce le tout puissant t'entendre , car à part le miracle je vois pas ce qui peut sauver le rail des broussailles et des chalumeaux !!!!!

sinon un carré oublié dans le nord de la Gaule !

Modifié par mikado43
Publication:

figeac capdenac (il y avait longtemps :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: )

• J'adore 3
Publication:

Région Picardie ou Nord ?

Au passage, c'est un carré ça ?

Ile de France ?

Je crois que c'est un carré. Il y a un téléphone...

Et ça ne ressemble pas à un sémaphore de BAPR...

Modifié par Vérane12
Publication:

ile de france.

c'est bien un carré, il protège une communication entre les 2 voies.

cette installation est neuve et n'a jamais été utilisée

• J'adore 1
Publication:

Voie de service? (D'après le levier)

C'est en forêt?

Publication:

C'est une ligne RFF non déclassée, donc toujours interdite d'accès au public. J'ai moi-même utilisé une perche telescopique de 3m pour les photos en surveillant qu'il n'y ai pas de circulations :ph34r: . Mais le principal risque dans cette zone boisée c'est une charge de sanglier....

• J'adore 6

C'est quand même pas sur la GC?

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Publication:

Vers Versailles Matelots ?

Publication:

J'ai moi-même utilisé une perche telescopique de 3m pour les photos en surveillant qu'il n'y ai pas de circulations :ph34r:

Attention à ce que tu dis, d'aucuns pourraient croire que n'importe qui peut s'autoriser à engager le gabarit à la seule condition de surveiller l'arrivée d'une circulation éventuelle.

• J'adore 1

A la sortie de St Germain en Laye GC, en direction de Achères ?

Sur google maps il me semble bien voir une telle aiguille sur la GC

https://maps.google.fr/maps?q=st+germain+en+laye&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.912842,2.069488&spn=0.001102,0.002476&sll=48.839821,2.067361&sspn=0.00111,0.002476&t=h&hnear=Saint-Germain-en-Laye,+Yvelines,+%C3%8Ele-de-France&z=19

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Publication:

Désolé pour le retard, c'est bien à la sortie de st germain GC.

La portion st germain - poissy est noyée sous la végétation dans la forêt de st-germain (pire que sur google view), et pourtant des aiguilles avaient été posées lors de la rénovation. Etait-ce en prévision d'une prolongation de la GCO ? Il y a même un aiguillage qui ne donne sur rien. Voie de garage prévue ?

Les appareils de voie neufs, fonderies datées 2003.

Un tram-train qui réutilisera la plateforme est annoncé depuis longtemps, mais pour l'instant on ne voit rien de concret.

Publication:

Attention à ce que tu dis, d'aucuns pourraient croire que n'importe qui peut s'autoriser à engager le gabarit à la seule condition de surveiller l'arrivée d'une circulation éventuelle.

il fallait bien que quelqu'un saisisse la perche tendue :Smiley_15:

• J'adore 1
Publication:

C'est dans la Sarthe ?