cc27001 Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 entre vizille et la montagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 non encore en activité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 Rhône-Alpes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 C'est là, le chemin de fer de la mine de st laurent du pont ( chartreuse ). http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=14373&t=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 ciments Vicat entre St laurent et st pierre de Chartreuse à toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 on peut en savoir plus sur ce réseau ? ça a l'air intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 on verra demain dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 Allez, pour la première fois que je poste une photo dans ce jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 ça ne ressemble pas a du français...du suisse ? et c'est du métrique ou encore moins ? en plus avec des indicateurs de position d'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 du système MZ en métrique, pas forcément en suisse ( j'en n'ai déjà tro^p dit "! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Train du Mont-Blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 vu le PK ça pourrait correspondre à l'arrivée sur Felletin mais il me semble que ça roule toujours sur la ligne et qu'il n'y a pas d'avertissement pour annoncer la gare Normal... c'est une pancarte GARE..cf .VUSS Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Châtelard Frontière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Du côté des RhB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 il a dit "pas forcément suisse" donc st gervais vallorcine à la gare frontière française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 quelques explications comme demandées plus haut voie de 70 selon un site spécialisé dans les carrières souterraines Joseph Vicat, après avoir installé une exploitation de pierre à ciment au Genevrey de Vif et à Uriage, cherche un gite permettant de produire du ciment naturel de qualité équivalente à ses concurents de la Porte de France à Grenoble. Il trouve en 1872 la bonne assise géologique, le Berrasien, sur la route de la Grande Chartreuse, à St Laurent du Pont. En 1875, il met en route l'usine, au lieu dit la Pérelle, pour produire du ciment prompt. Il crée ainsi le ciment prompt de "la Grande Chartreuse", à la couleur jaune pâle. L'usine est toujours en activité. exploitée par les ciments Vicat selon un forum ferroviaire spécialisé en métrique le train ne rentre plus dans la mine, les blocs de roche sont expédiés dans un toboggan, et sont réceptionnés dans une trémie, puis chargés dans les wagons. L'avantage de ce procédé est que les blocs se brisent dans leurs chutes et évite de devoir les concasser mécaniquement.Dans le reportage qui a passé à la télé ( émission "Faut pas rêver" ?) On assistait au déchargement des wagons, ce qu'on ne peut pas bien voir de la route, l'accès au site étant strictement interdit et surveillé! La cimenterie Vicat s’est développée sur le secteur des gorges du Guiers Mort, à Orcière, où elle exploite un banc de marne calcaire. La carrière souterraine forme en rive droite du Guiers un réseau de plusieurs kilomètres. L’extraction moderne fournit un matériau qui est transporté par un petit chemin de fer jusqu’à la cimenterie installée à la Pérelle, un peu en amont de Fourvoirie, site exclusif de production du ciment « Prompt » aux qualités de prise exceptionnelles. c'est ce que dit un mémoire sur la cohabitation usine/parc naturel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 il a dit "pas forcément suisse" donc st gervais vallorcine à la gare frontière française ? Oui, il a dit pas forcément suisse, mais il n'a pas dit non plus Français ! C'est donc un chemin de fer transfrontalier à voie métrique, pas forcément franco-suisse ! Et la signalisation routière à droite n'a rien de Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Hello! ni le mont blanc express ni les RHB! c'est un très belle ligne vertigineuse avec des courbes très serrées!!! un petit indice: les PN sont annoncés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Sur la ligne Locarno (CH) - Domodossola (I) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Sur la ligne Locarno (CH) - Domodossola (I) ? tu chauffes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Du côté rital ? J'ai parcouru le côté suisse avec google map et je n'ai pas vu de configuration comme sur la photo. L'autre côté de la frontière est très mal défini. C'est vrai que ça zigzague sévère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Du côté rital ? J'ai parcouru le côté suisse avec google map et je n'ai pas vu de configuration comme sur la photo. L'autre côté de la frontière est très mal défini. C'est vrai que ça zigzague sévère ! Un peu limite comme définition en terme de sémantique ? :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 oui côté italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 Domo Vigezzina ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 21 août 2014 Partager Publication: 21 août 2014 (modifié) oui côté italien. A tout hasard . . . Chemin de fer des Centovalli. La stazione (gare) de Santa-Maria-Maggiore ? ou celle de Re ? Modifié 21 août 2014 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant