geant vert Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 (modifié) Rue Georges Clemenceau à Loos ! En version non recardée : Modifié 28 octobre 2014 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Bingo ! A toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 C'est la belle gique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 En Flandre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Tournai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 C'est bien en Belgique mais pas dans les Flandres ni à Tournai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 BruxellesCentral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Pas Bxl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 (modifié) Liège Palais http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Li%C3%A8ge-Palais Modifié 28 octobre 2014 par Fan MSTS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Liège Palais http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Liège-Palais Toutafé À toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Je laisse la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 J'en place un rapide, très rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Je dirais gare de Bourg en Bresse ???? Il me semble bien l'avoir vu sur le quai ce qui m'a bien fait rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 J'avais bien dit que ça serait très rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 jacky si tu nous reçoit , c'est à toi sinon je prends la main si tu me la donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Rue Georges Clemenceau à Loos ! En version non recardée : image.jpg Je m'absente quelques jours, et à mon retour le jeu a filé à bride abattue ! Je me permets cependant , sachant que la photo a été prise à Loos , de demander à quoi sert / /servait cette portion de voie quasi champetre *? EP , raccordement abandonné ,... ? * Les accents circonflexes tapés sur mon clavier ne sortent pas sur le site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 (modifié) Je m'absente quelques jours, et à mon retour le jeu a filé à bride abattue ! Je me permets cependant , sachant que la photo a été prise à Loos , de demander à quoi sert / /servait cette portion de voie quasi champêtre *? EP , raccordement abandonné ,... ? * Les accents circonflexes tapés sur mon clavier ne sortent pas sur le site . d’après moi , "a faire rouler des wagons" mais je peux me tromper c’étaient des EP (en rouge) avec une voie mère (en bleu) qui partait juste a l'entrée du triage de délivrance Modifié 1 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 d’après moi , "a faire rouler des wagons" mais je peux me tromper Des wagons automoteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 (modifié) Des wagons automoteurs ? les wagons roulent aussi lorsqu'ils sont tirés ou poussés la voie mère (on la devine plus qu'on la voit) avant l'EP de la rue G Clemenceau (au niveau de la prison de loos) Modifié 1 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 le départ de la voie de l'EP de la voie mère (pn 3 rue G clemenceau) l'entrée de l'EP a l'usine le plan d'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Merci jackv , réponse super-exhaustive et très belles photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 novembre 2014 Partager Publication: 2 novembre 2014 Merci jackv , réponse super-exhaustive et très belles photos ! oui c'est fou ce que l'on peut faire avec "google terre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 2 novembre 2014 Partager Publication: 2 novembre 2014 oui c'est fou ce que l'on peut faire avec "google terre" Meme le plan du noeud ferroviaire de Lille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 2 novembre 2014 Partager Publication: 2 novembre 2014 oui c'est fou ce que l'on peut faire avec "google terre" Personellement, j'aime bien utiliser aussi le Geoportail, souvent plus exhaustif en ce qui concerne les anciennes voies ferrées. Sur cet extrait, on voit que les voies continuaient au-delà de celles représentées par jackv: Mais ici, la cartographie IGN est aussi prise en défaut, il y a des voies qui passent à l'entrée du bassin: En fait les voies continuaient encore plus loin jusqu'à l'avenue Léon Jouhaux: Par contre, le Street View est un outil sans équivalent pour l'instant. La voie mère vue du PN 3 rue G. Clémenceau, mais en sens inverse de l'extrait de jackv: La prise de vue a été faite en Avril 2011. Dans quel état cela doit être actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés