cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) Il faut chercher dans les chemins fer secondaires ou d'intérêt local. Le Nord de la France était très bien innervé en lignes jusque dans les années 50. Souvent à voie métrique et parfois à voie normale. Effectivement la ligne que j'évoque est difficile à trouver car peu connue et avec peu de documentation sur le web, mais pas non plus invisible. ps: on peut s'éloigner un peu de solesmes, c'est pas très loin mais pas dans le même canton. Modifié 3 mai 2015 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Dans la région , il y avait bien Somain - Péruweiz , mais c'est un peu loin de Solesmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 non, on s'éloigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Je mets une carte avec toutes les lignes du coin. Concentrons-nous dans un cercle approximatif qui passe par solesmes, aulnoye, maubeuge, mons, valenciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Ligne Valenciennes-Hautmont ou alors Entre Solesmes et Wassigny ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Valenciennes-Hautmont, ça nous rapproche beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Entre Bavay et Valenciennes donc ? Puisque de l'autre côté c'est encore exploité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Ce n'est plus exploité de l'autre côté non plus, mais la voie y est toujours. Bavay a une histoire locale intéressante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Donc c'est dans le coin ? Serait ce du côté d'un bled que j'aime bien, Jenlain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 tu aimes le bled ou sa célèbre brasserie ? non, par là on s'éloigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Alors Bavay-Le Quesnoy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) non plus. Alors je vais donner un énorme indice. Il y avait deux gares à Bavay : la gare principale des lignes Valenciennes-Hautmont et Cambrai-Dour, et la gare Annexe. Modifié 3 mai 2015 par cc27001 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Resterait donc Bavay-Houdain-Hon... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Voila. Deux lignes secondaires sur ce réseau : Bettrechies-Bellignies-Houdain-Hon, et Bavay-Houdain http://www.trains-fr.org/histoire/les-chemins-de-fer-secondaires/liste/59 La gare de Hon-Hergies : la gare aujourd'hui : Et le vestige de voie sur le pont en béton qui traverse l'Hogneau se situe 500m plus loin 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Couillus d'habiter la batisse.....puis à l'epoque, du non freiné, il y avait à profusion..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Couillus d'habiter la batisse.....puis à l'epoque, du non freiné, il y avait à profusion..... Fabrice On construisait à l’économie... Plus besoin de heurtoir !La suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Réseau de l'Etat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Nord-est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 elle était où la g..le car au printemps 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Nord-est? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Champagne-Ardenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 C'est un bâtiment Est Type 1903. En général s'il est utilisé en maison de garde, l'aile est moins haute, s'il est utilisé en BV, l'aile est plus longue. Dans cette région, on les trouve principalement dans la Marne et les Ardennes. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 On trouve ce style aussi en Lorraine. C'est le style utilisé pour la reconstruction des gares détruites durant la guerre, et aussi pour le shunt Lérouville-Thiaucourt dans les années 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 Oui, et dans l'Aisne aussi. Mais comme là on est en Champagne-Ardenne c'est pour cela que je parlais de ces deux départements. Alors Marne ou Ardennes ? Je penche pour un BV, ai-je raison ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant