Fan MSTS Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Bresles, ancienne ligne Beauvais-Clermont Je passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 (modifié) Bresles, ancienne ligne Beauvais-Clermont Je passe tout a fait c'est la ligne rochy condé/ la rue st pierre , qui allait avant 1939 soit vers clermont de l'oise soit vers St just nous sommes a la sucrerie de bresles ... coté la rue st pierre(après la sucrerie) ou ne passe plus que quelques train de cailloux... par contre la partie rochy /bresles sucrerie a été refaite voici quelque vues le faisceau sucrerie le PN avant la voie est neuve Modifié 1 juin 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 allez, je prends ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Région Centre - Val de Loire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Nangis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Doit y avoir un piège ! Ça peut pas être en France, c'est propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Les attaches semblent bizarrement décalées , décentrées par rapport aux blocs béton . Erreur ou technique exotique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 (modifié) rien de particulier, cette disposition est souvent utilisée pour décaler (aussi) les contraintes dans la traverse. sinon, aucune des propositions ne me convient Modifié 1 juin 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 allez, je prends ... 1/ C'est de la voie métrique? 2/ Les fleurs ne poussent que dans ce coin? Sait-on jamais!!! Voie métrique:le Blanc-Argent?? ou le Mont-Blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirarvel Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 La Corse peut-être ? Ce sujet y ressemble : http://www.cheminots.net/forum/topic/39530-les-chemins-de-fer-de-la-corse/#comment-689857 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Ça peut pas être le Fayet, y'aurait un 3me rail, et le TMB n'a pas de quais comme ça... Idem pour la Cerdagne...Les CP, dans la partie sud, le long du Var ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 (modifié) Ça peut pas être le Fayet, y'aurait un 3me rail, et le TMB n'a pas de quais comme ça... Idem pour la Cerdagne...Les CP, dans la partie sud, le long du Var ? J'ai regardé le chemin de fer corse, mais il semble qu'il soit intégralement (??) en traverses bois, or là, c'est en béton! Le Centre et la Loire étant exclus, les CP sont la seule solution.Y a-t-il eu du RVB sur ce secteur? ( Allo, les provinciaux!) Modifié 2 juin 2015 par cri64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Après plusieurs éboulements et un gros accident, il a du y avoir un RVB c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 le point ce matin : oui, c'est du métrique, non ce n'est pas en France. Non, les plantes ne sont pas endémiques. Pour info, il n'y a pas de traverses béton sur les CFC. Ou du bois, ou de l'acier avec bêches pour les plus futés et pour éviter de faire le tour de la planète, cette photo, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 sauf que même avec une bonne vue... chemins de fer du jura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 pas CJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 suisse quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Ancienne colonie française, Vietnam ou Algérie/Maroc/Tunisie Espagne, voie métrique entre Hendaye et Irun? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 (modifié) allez, je prends ... Juste une remarque, il y a un morceau de ballast sur un plot! Y aurait-il un jeu de mot genre ballastplot qui correspondrait à une ville?? Je sais, ça va chercher loin, mais sait-on jamais!! Ou bien est-ce le repère en forme carré (intérieur de la voie) qui donne la réponse?Ou bien est-ce le "tirefond" (?) devant le ballast qui correspond à l'indice? Là, je crois avoir fait le tour, dommage que mon PC ne donne pas les odeurs des fleurs!!!!Après il reste bien le morceau de papier en haut de l'image mais j'y crois moins.Au pire, le nombre de ballast permet d'évaluer la vitesse? Ah, on frappe à ma porte: 2 hommes en blanc avec une veste, manches dans le dos! A plus. Modifié 2 juin 2015 par cri64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Ou bien est-ce le repère en forme carré (intérieur de la voie) qui donne la réponse? en effet. et ce n'est pas en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 en effet. et ce n'est pas en Suisse au Portugal, il y a pas mal de métriques là-bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 (modifié) ni Espagne ni Portugal Modifié 2 juin 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 ni Espagne ni Portugal On dirait un A, le logo de la compagnie ferroviaire? Je serai tenté par un pays vers l'Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 c'est bien le logo de l'entreprise qui fait rouler les trains, c'est forcément plutôt vers l'est, mais modérément. Allez, je lâche une info : la voie est dite métrique, mais l'écartement n'est pas exactement 1000 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant