Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Aldo, tu es juste un peu à côté. Il y a 3 sites desservis par la Circumvesuviana, tu me ferais plaisir en trouvant le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Herculanum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 J'ai compris le coup de la dissymétrie : c'est une ligne de chemin de fer DAHUT !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 6 lignes plus qu'à trouver la bonne Ligne Naples Porta Nolana - Sorrento ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 (modifié) Herculanum? oui, pour le site. La gare s'appelle Ercolano 6 lignes plus qu'à trouver la bonne Ligne Naples Porta Nolana - Sorrento ? c'est bien sur la ligne de Sorrento. La gare de Napoli Porta Nolana est impressionnante pour un cdf à voie métrique : j'ai compté 13 voies à quai. La ligne de Sorrento dessert Oplontis, Ercolano et Pompei, 3 sites d'importance pour comprendre le monde romain. Pompéi pour la ville, Herculanum pour les intérieurs, Oplontis pour la villa de Poppée (2° épouse de Néron) , 2500 m² pour elle toute seule, avec piscine olympique et sols entièrement couverts de mosaïque. Un luxe injurieux pour le commun des Romains. quelques photos de la Circumvesuviana (qui fait le tour du Vésuve) : électrifiée en 1500 V. Le matériel "ancien", crade à souhait, est néanmoins très bon techniquement : éléments à 3 caisses sur 4 boggies, freins à disques en bout d'essieux, pantos Faiveley, poste de conduite informatisé, pour assurer un véritable service banlieue. Il commence à être remplacé par un superbe matériel climatisé. Sur la photo du matos actuel en gare d'Ercolano, le sigle de la Circumvesuviana, celui qui orne aussi les traverses Modifié 2 juin 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Sympa, cette énigme. J'adore Pompéi et sa région. Allez, plus classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Bourgogne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Et j'ai vu ces lotissements au fond xx fois mais... Montbard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Ca ressemble à ton bar, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Et j'ai vu ces lotissements au fond xx fois mais... Montbard ? Exact. Pffff, ça a été vite fait. A toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 (modifié) Heureusement que tu fais remonter mes statistiques Rien sous la main : je passe. Modifié 3 juin 2015 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 (modifié) d'autant que ce n'était pas à Aldo de poster pas trop dure Modifié 3 juin 2015 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Exact. Pffff, ça a été vite fait. A toi FAYOT... Et le mieux, c'est d'essayer de retrouver quelque chose des photos avec les voitures ETAT sur le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Je comprends pas trop d'où vient la deuxième partie de mon message... Flageolet blanc, DOC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Auxonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 vite fait bien fait à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Je passe , j'ai rien sous la main pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 d'autant que ce n'était pas à Aldo Si! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 (modifié) Je passe , j'ai rien sous la main pour le moment je prends restes de rails et de château d'eau ligne déclassée 17/10/94 ..fermée au voyageurs en 1956 Modifié 3 juin 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Quart Sud-Est ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 (modifié) A part la Normandie et l'Eure, on serait sur une ligne Lille-Nice côté Est, certes c'est vaste mais il n'y aurait que 7 départements à fouiller seulement! Autant pour moi, j'ai confondu avec les marchandises! Modifié 3 juin 2015 par cri64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Entre Charleval et Pont de l'Arche?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Ligne du Dorat à Magnac-Laval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 aucune des lignes citées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 quart sud est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés