Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Pont sur le Beuvron?

Puis-je avoir une réponse STP ?

Ah désolé, je n'avais pas vu (saut de page) :Smiley_50:
Et donc non, ce n'est pas un pont sur le Beuvron.

Viaduc de Port-Aubry

Non.

Publication:

Un petit résumé de ce qui a été trouvé, dans l'ordre, et si ça n'est pas assez je rajouterai un autre indice :

• moitié ouest, et pas dans la moitié sud
  • au sud de la Loire, et au nord du Poitou
  • les deux propositions les plus proches : Loir-et-Cher du sud, et Sully-sur-Loire
  • réseau CFD ou similaire (économiques, VFIL, etc...) à voie métrique

et il y avait aussi cette photo :

eprl4659.thumb.jpg.6854aed47a971f5d23636

Publication:

Coucou me revoilà ! On dirait que ça n'a pas beaucoup avancé depuis avant-hier ....

Je me lance à nouveau : Loiret ? Mais là je me demande si on est encore dans la moitié Ouest ?  Il va falloir se décider à décréter un système unifié de coordonnées à destination de ce jeu !

Publication:

Coucou me revoilà ! On dirait que ça n'a pas beaucoup avancé depuis avant-hier ....

Je me lance à nouveau : Loiret ? Mais là je me demande si on est encore dans la moitié Ouest ?  Il va falloir se décider à décréter un système unifié de coordonnées à destination de ce jeu !

Oui, Loiret :)

Et je plussoie : ces appellations de moitiés nord-sud-est-ouest sont vraiment très vagues, surtout tant qu'on ne connait pas le centre !

Publication:

Oui, Loiret :)

Et je plussoie : ces appellations de moitiés nord-sud-est-ouest sont vraiment très vagues, surtout tant qu'on ne connait pas le centre !

et moi aussi. C'est la méthode du télégraphe, mais de l'uniformité naît l'ennui. On pourrait peut-être plutôt utiliser ce qui existe : réseau, région, département.

Publication:

Tramway électrique du Loir-et-Cher, sur son parcours loirétain Lailly - Cléry ?

Publication:

Tramway électrique du Loir-et-Cher, sur son parcours loirétain Lailly - Cléry ?

Non, mais c'est en lien.

Ce pont est-il toujours en service, ... ou détruit ?

Il a été détruit, il ne reste que ses piles.

Alors reprenons méthodiquement : Tramways du Loiret ?

Mon dernier mot :ligne Orléans - Neung sur Beuvron ,pont sur le Loiret .

Oui pour la ligne, et oui pour la photo ancienne !
Et pour la photo d'origine du sujet, tu as situé son emplacement ?

Publication: (modifié)

Peut-être St Hilaire St Mesmin ?

Juste à côté, c'est sur le terrain de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, mais c'est accepté :) :

http://goo.gl/maps/K17cR

Et il s'agit bien des tramways du Loiret, pour cette ligne d'Orléans à Neung-sur-Beuvron. Le lieu semble correspondre à une entreprise qui utilisait le tramway d'époque pour du transport de bois, et cela est situé entre les arrêts de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (centre bourg, que la ligne rejoignait par un détour par rapport à la route actuelle, encore un peu visible) et celui bien lointain d'Orléans Saint-Marceau (ce bâtiment).

[Édité] Dans son histoire, la commune de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin parle d'une halte à cet endroit pour un lieu de guinguette, mais c'est assez vague.

À toi !

Modifié par gvf
Publication:

Espagne, frontière française, au milieu de la photo, il y a une voie principale normale, et le faisceau à droite semble aussi en 1435

Irun,en direction d'Hendaye, photo prise depuis le pont au bout côté français de la gare.Cette photo a du être prise dans les jours précédents, mercredi par exemple ?

Modifié par ADC01

Irun,en direction d'Hendaye, photo prise depuis le pont au bout côté français de la gare.

Dans le mille.

Elle date un peu, 23 juillet 2015.

Modifié par clemii
Publication:

Je passe.