Pascal 45 Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 Zone de Bruxelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemii Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 (modifié) Ni Province du Luxembourg, ni zone de Bruxelles. En revanche la caisse que l'on voit est bien garée sur un atelier. Modifié 2 septembre 2015 par clemii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 Quievrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 Charleroi-sud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemii Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 (modifié) Non ce n'est pas dans la province de Hainaut, ni zone de Bruxelles, ni province du Luxembourg, mais aux abords d'un atelier, oui. Modifié 2 septembre 2015 par clemii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 (modifié) Cuesmes ? Modifié 2 septembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafleur Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 Bonsoir, Ne serait-ce point Ostende, une fois? Si oui je passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemii Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 (modifié) C'est bien Ostende Bravo. La photo a été prise Camerlinksstraat. Modifié 3 septembre 2015 par clemii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 (modifié) intéressant ! j'ai cherché hier et trouvé un lien qui donne les adresses, les plans et les photos aériennes de tous les centres de maintenance de la SNCB : http://www.belgianrail.be/fr/corporate/entreprise/activites/Technics/ateliers.aspx aucune des photos de ces ateliers ne correspondait à la tienne. pour Ostende, l'adresse est : Sloepenstraat z/nr 8400 Oostende et correspond aux installations à droite de la photo. En fait, la caisse que tu as photographiée n'est pas en atelier, mais sur un garage en impasse, avec descente directe en gare d'Ostende, située hors champ sur la gauche. Sur la photo, au niveau de l'inscription Ijzerwegstraat près du rond-point, on voit trois éléments triples. L'installation à gauche le long des voies n'est pas un nouvel atelier, mais un centre logistique fer/route. Malheureusement , la photo d'Ostende est de mauvaise qualité, comparée à celles des autres ateliers. en tous cas, cette partie de chasse était intéressante. La visite du site de la SNCB mérite le détour, rien que pour les vues aériennes. Merci Modifié 3 septembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemii Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 (modifié) Pour être tout à fait précis, voici en reprenant la photo de 5121 l'angle de la photo. Le cercle jaune représente la localisation du bâtiment que l'on voit derrière la caisse sur la photo. Après, peut être que cela ne fait pas partie de l'atelier même d'Ostende, je ne sais pas .... Modifié 3 septembre 2015 par clemii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 (modifié) j'y ai regardé de plus près en utilisant d'autres moyens. En fait ce qui me paraissait un centre logistique sur la photo de Gogole vu le nombre de véhicules est en fait réellement un atelier ferroviaire (probablement de reprofilage). Une extension des ateliers d'Ostende visibles sur la droite en voici une photo d'excellente qualité. ( Bing cartes). On voit la façade jaune comme sur ta photo. Modifié 3 septembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemii Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 Ça c'est du travail d'investigation. Effectivement l'image est de très bonne qualité et on voit bien le bâtiment jaune de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafleur Publication: 3 septembre 2015 Partager Publication: 3 septembre 2015 Bonsoir à tous! Je vais souvent vaquer à Ostende grâce aux bons offices de la SNCB. En avant gare il y a en effet un atelier de maintenance qui, crois-je, a en gérance les automotrices à 3 caisses AM 400 (25000/3000V) et 500 (3000v). Je pense aussi que cet atelier a en compte les HLE séries 18 et 19. Je vérifierai à l'occasion. Mais attention car ce que je dis est le fruit de mes observations et donc pas parole d'évangile! Portez-vous bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Salut , La vie du rail abandonné : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Hello , Je relance le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Salut , La vie du rail abandonné : Ancienne ligne Terre-Lune ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 encore un train avec l'or des nazis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 (modifié) Salut , Indices : Ancien ligne non , or des nazis oui ( on aurait le cacher ici ) , lune non , terre oui ... Modifié 5 septembre 2015 par zoreglube modification d'un mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 en tous cas, c'est assez irresponsable de laisser ce genre de truc en place. Je suis fait très mal un soir d'hiver en tapant un tibia contre un piquet comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 en tous cas, c'est assez irresponsable de laisser ce genre de truc en place. Je suis fait très mal un soir d'hiver en tapant un tibia contre un piquet comme ça ... Salut , Nous avons beaucoup de mal à retrouver ce rail , qui sert en sorte de point de repère , sur un site particulier , ce rail est très isolé dans la nature , à vous de retrouver la localisation de cet endroit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 T'aurais pas les coordonnées ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Salut , Poser les questions ; pays , région , secteur , usage etc ... pour affiner la recherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Moitié nord de la France ? Usage ferroviaire ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Salut , Moitié sud , oui , usage ferroviaire non , ex usage industriel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 Salut , Moitié sud , oui , usage ferroviaire non , ex usage industriel ... On dirait que ce rail a été coupé récemment ? Point d'ancrage pour un câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés