fby Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Serait trop simple , mais Noisy le sec ?
ADC01 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Pourquoi pas les ateliers de Nevers ?
assouan Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Ah on précise les choses : Ile-de-France
clemii Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 (modifié) Sucy en Brie ? Modifié 13 septembre 2015 par clemii
assouan Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Sucy en Brie ? Tout à fait ! Les ateliers de maintenance RER de la Ratp à Sucy. 1
Ceper 77 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Argh ! Cela m'apprendra à déserter le forum en ce moment ! 1
cyclodocus Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Le viaduc de St Léonard, ce n'était pas sur le PO ? PO : Paris Orléans POLT : Paris Orléans Limoges Toulouse on est en dessous de Limoges et en plus pas sur l'artère en question
barquerouge Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 La Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans nommée communément " le PO " étendait son domaine bien au delà de la ligne origine de sa raison sociale . En particulier sur le Limousin et inclusivement Saint Léonard de Noblat . 2
cc27001 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Un ancêtre m'avait même affirmé que son réseau irriguait aussi le fin fond de la bretagne...
barquerouge Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Peut-être pas le fin fond , mais au moins l'artère Tours - Nantes - St Nazaire .
cc27001 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Landerneau n'est pas loin du fin fond, quand même.
cyclodocus Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 La Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans nommée communément " le PO " étendait son domaine bien au delà de la ligne origine de sa raison sociale . En particulier sur le Limousin et inclusivement Saint Léonard de Noblat . à ses origines la ligne était une ligne de la compagnie de l'Etat (compagnie des charentes) cédée effectivement au PO en 1885. donc à la fois PO et pas PO, selon qu'on chosit la date de création ou une date un peu ultérieure d'exploitation. http://www.historail.com/limoges_eymoutiers.htm 1
michael02 Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 à ses origines la ligne était une ligne de la compagnie de l'Etat (compagnie des charentes) cédée effectivement au PO en 1885. donc à la fois PO et pas PO, selon qu'on chosit la date de création ou une date un peu ultérieure d'exploitation. http://www.historail.com/limoges_eymoutiers.htm C'est bien clair
barquerouge Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 à ses origines la ligne était une ligne de la compagnie de l'Etat (compagnie des charentes) cédée effectivement au PO en 1885. donc à la fois PO et pas PO, selon qu'on chosit la date de création ou une date un peu ultérieure d'exploitation. http://www.historail.com/limoges_eymoutiers.htm La Compagnie des Charentes était initialement une compagnie privée , qui fut ensuit reprise par l'Etat vu l'état florissant de ses finances . Les grandes compagnies présentes au moment de la nationalisation , auxquelles on fait généralement référence , résultaient de tout un processus de fusion-acquisition intéressant une floppée de compagnies plus ou moins éphémères . On peut convenir pour ce jeu que l'appartenance originelle d'une ligne est celle ( PO -Midi , PLM, Nord , Est ,Etat ) existante à la création de la SNCF ?
Fan MSTS Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Moi je me réfère à ça, juste avant la nationalisation... 5
CC 72041 Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Mais où se trouvent le Grand Central ou le Châlons - Orléans ? Christophe 1
barquerouge Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Fan MSTS illustre bien mon point de vue . Sinon il va falloir appeler le jeu : " A qui que c'était ? "
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant