barquerouge Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Bordeaux Benauge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, barquerouge a déclaré: Bordeaux Benauge ? Trop fort ! C'est bien l'ex-gare de Bordeaux - Benauge vue du côté des voies venant d'Eymet avant la jonction avec celles de Paris. Elle viennent de sortir de la végétation avant enlèvement des rails pour les travaux relatifs au "bouchon de Bordeaux". (photo de 2005) A toi. Modifié 13 novembre 2015 par alain33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 il y a 25 minutes, alain33 a déclaré: Trop fort ! C'est bien l'ex-gare de Bordeaux - Benauge vue du côté des voies venant d'Eymet avant la jonction avec celles de Paris. Elle viennent de sortir de la végétation avant enlèvement des rails pour les travaux relatifs au "bouchon de Bordeaux". (photo de 2005) A toi. Tout a bien changé, depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 il y a 2 minutes, JLChauvin a déclaré: Tout a bien changé, depuis. Et le passage à niveau, juste à la jonction ! Comme toi, j'ai passé quelques heures à regarder manœuvrer les trains qui arrivaient de La Souys ou ceux qui allaient vers la gare d'Orléans. il y avait également un super poste d'aiguillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 il y a 15 minutes, alain33 a déclaré: Et le passage à niveau, juste à la jonction ! Comme toi, j'ai passé quelques heures à regarder manœuvrer les trains qui arrivaient de La Souys ou ceux qui allaient vers la gare d'Orléans. il y avait également un super poste d'aiguillage... Quand j'étais gamin, j'allais en vélo depuis Artigues regarder passer les trains accoudé à la clôture en béton rue Anatole-France ou alors un peu plus loin dans cette rue sur l'ancien tracé. Le poste de Benauge, son PN, ses Étendards, Aquitaines et autres Drapeaux, et un tas d'autres choses totalement et à jamais disparues. Plus tard, j'ai habité rue René Cassagne au quatrième étage du petit bâtiment d’où je pouvais entendre les 63000 circulant encore jusqu'à La Souys et tout les fabuleux sons des engins de l'époque, bien entendu je passais par le lieu de la photo et l'ex PN de ce qui est aujourd’hui l'Avenue du 11 Novembre 1918 pour aller bosser. Je ne pouvais pas jouer sur ce coup là, ça aurait été de la triche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Y a plus rien.......Bordeaux Etat la Bastide est en pleine desolation..là aussi, les pelles vont bientôt passer.... ...tristes anciennes places fortes du rail....même déchéance à Nantes.... ..et ils parlent de nouvelles gares routière, les mécréants.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 (modifié) Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré: Quand j'étais gamin, j'allais en vélo depuis Artigues regarder passer les trains accoudé à la clôture en béton rue Anatole-France ou alors un peu plus loin dans cette rue sur l'ancien tracé. Le poste de Benauge, son PN, ses Étendards, Aquitaines et autres Drapeaux, et un tas d'autres choses totalement et à jamais disparues. Plus tard, j'ai habité rue René Cassagne au quatrième étage du petit bâtiment d’où je pouvais entendre les 63000 circulant encore jusqu'à La Souys et tout les fabuleux sons des engins de l'époque, bien entendu je passais par le lieu de la photo et l'ex PN de ce qui est aujourd’hui l'Avenue du 11 Novembre 1918 pour aller bosser. Je ne pouvais pas jouer sur ce coup là, ça aurait été de la triche... J'espère qu'on ne va pas lasser les amis avec nos histoires ! Je suis né et ai habité à 100 mètres de ce passage à niveau, rue de la Benauge, là où passe maintenant cette 4 voies que j'ai mise en photo par ailleurs. Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: Y a plus rien.......Bordeaux Etat la Bastide est en pleine desolation..là aussi, les pelles vont bientôt passer.... ...tristes anciennes places fortes du rail....même déchéance à Nantes.... ..et ils parlent de nouvelles gares routière, les mécréants.... Fabrice Heureusement qu'ils ont mis un cinéma dans l'ancienne gare d'Orléans, il nous reste .... la façade ! Modifié 13 novembre 2015 par alain33 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Et qui se souvient de Bordeaux Deschamps , presque en face de Benauge ? A part ça , je passe ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Il y a 2 heures , barquerouge a déclaré: Et qui se souvient de Bordeaux Deschamps , presque en face de Benauge ? Pas connu, mais j'ai bien connu son fils, Didier ! Une petite pour passer le temps : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Il y a 4 heures , barquerouge a déclaré: Et qui se souvient de Bordeaux Deschamps , presque en face de Benauge ? A part ça , je passe ... Ancienne gare de l'Etat , visible depuis le train encore au début des années 50 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Il y a 9 heures , JLChauvin a déclaré: Quand j'étais gamin, ......je passais par le lieu de la photo et l'ex PN de ce qui est aujourd’hui l'Avenue du 11 Novembre 1918 pour aller bosser. Est ce que l'on doit comprendre que quand tu étais gamin cette rue avait un autre nom car le 11 novembre 1918 n'avait pas encore eu lieu ?? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 il y a 2 minutes, Fred a déclaré: Est ce que l'on doit comprendre que quand tu étais gamin cette rue avait un autre nom car le 11 novembre 1918 n'avait pas encore eu lieu ?? Il me semble, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, que c'était le "chemin de La Sauve"... tout à fait prémonitoire vu mon adresse actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 14 novembre 2015 Partager Publication: 14 novembre 2015 Il y a 13 heures , JLChauvin a déclaré: Il me semble, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, que c'était le "chemin de La Sauve"... tout à fait prémonitoire vu mon adresse actuelle... Non, non, c'était bien ça jusqu'à la limite avec Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Bonjour, pour en revenir à la photo proposée par Fan MSTS , - située Réseau EST ...? - Ligne ou embranchement encore exploitée (voie bien dégagée niveau végétation ) ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Salut , Ligne , ex PLM ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Il y a 1 heure , BB 15063 a déclaré: Bonjour, pour en revenir à la photo proposée par Fan MSTS , - située Réseau EST ...? - Ligne ou embranchement encore exploitée (voie bien dégagée niveau végétation ) ...? Réseau Est, plus de circulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Ça serait pas sur la ligne Langres-Andilly des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Ben si... On essaie d'être plus précis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 Charmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 C'est pas Charmes, mais pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 Bannes alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 C'est Bannes, le pont route entre le village et le réservoir de Charmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 Voilà la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 Italie, gare de Gènes place principale. Je n'ai aucun mérite, c'est écrit sur la porte comme le port-salut.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 (modifié) en italien, Principe est le Prince ..... Genova Piazza Principe, le nom de la gare, vient de la proximité de cette place, Piazza del Principe, le prince en question étant Andrea Doria (condotiere et amiral du 16° siècle). pour confirmation, Wiki dit : La stazione deriva il suo nome dalla adiacente piazza del Principe, sita accanto al palazzo del Principe Andrea Doria in Fassolo; Modifié 16 novembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés