Christophe Publication: 21 février 2016 Partager Publication: 21 février 2016 Ce serait ferroviaire : Source : http://www.medoc-notizen.de/ On distingue une voie vers les Phares et Balises. Attendons de voir ce que nous dit 130HP... Si c'est mon tour, la photo est prête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Effectivement le port du Verdon , quai ou accoste le bateau des Phares et Balises . personne à la capitainerie n'a été en mesure de me dire de quand datait cette installation. Voici deux autres photos . le constructeur de cet appareil de voie. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 L'explication d'Inharime est sûrement la bonne. Je n'ai rien trouvé au sujet de cette disposition particulière des voies. On continue : À vous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 (modifié) tu as raison Yannick. Sur la file du milieu, au lieu d'un rail à gorge, il y a deux rails. On ne pourrait pas rouler sur le côté de la gorge . Par contre, il semblerait que le double rail n'aille pas jusqu'au bout. J'avais bien pensé comme Inharime que c'était pour rapprocher plus ou moins le train du bateau, mais 1,4 m de différence, ça m'a paru bien peu pour justifier une telle installation. Modifié 22 février 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 C'est peut-etre pour le chargement d'un ferry en bout de quai, avec la possibilité d'avoir deux types d'entraxe des voies. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 ça n'est pas idiot mais ce serait une sacrée coïncidence que la différence de position sur le ferry corresponde exactement à 1,435 m. à part ça, où sont prises les photos des ferry russes ? Rostock ? Sassnitz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Il y a quelques années on pouvait voir une configuration de ce genre à Sète , Quai d'Orient : mon interprétation était que les deux files de rail extrêmes contituaient le chemin de roulement d'une grue sur rail … Mais je n'en mettrais pas ma tête à couper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Je pensais aussi à un rapprochement des wagons peut être en fonction des systèmes de chargement à bord des navires venant accoster, bras de palan plus ou moins long. L'accostage de ferry peu probable , il y avait une estacade plus en amont dans l'estuaire pour les "transatlantiques" cette gare maritime à été construite vers 1933 pour être détruite par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Il y a eu des transports de wagons par ferry depuis le port du Verdon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 c'est peu probable. où auraient-il été expédiés ? aux USA ? jamais entendu parler de ça. Les livraisons de machines (1° ou 2° guerre) ont eu lieu ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Le Verdon Royan, .... n'y avait il pas une liaison rail assurée par Ferry ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Quart nord-est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 il y a 3 minutes, Vérane12 a déclaré: Quart nord-est? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Alsace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Il n'y a pas de voies qui réservent l'embarcadère de Royan. Les bacs entre Royan et le Verdon ne transportaient QUE des voitures et camions. Le chargement se faisait par un bord et la sortie par l'autre bord , maintenant c'est du : "roll-in/ roll-out" Pour le matériel ferroviaire venu des USA dès 1917 le déchargement se faisait à la Rochelle. Les premiers wagon faussement appelé "TP" étaient des : "USA17". Ils étaient assemblés dans la gare de La Rochelle . Celle ci devenue trop exiguë les américains construisirent des bâtiments à Aytré là ou est l'usine Alstom de nos jours. Le Train des Mouettes géré par Train et Traction restaure toute une série de ces wagons USA17 dont le dernier plat existant . Une photo du môle du Verdon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Franche-Comté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Lorraine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 il y a 3 minutes, Vérane12 a déclaré: Lorraine? Oui. il y a 13 minutes, 130hsp a déclaré: Il n'y a pas de voies qui réservent l'embarcadère de Royan. La Pointe de Grave (un peu plus loin donc) avait apparement une embarcadère ferrée. Source : http://www.medoc-notizen.de 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Pour la pointe de Grave il s'agit plus d'installations liées au mur de l'Atlantique, les voies courraient dans tous les sens sur se secteur. Il reste encore beaucoup de vestiges visibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Vosges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Meurthe-et-Moselle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 (modifié) Non. Je remets l'image : Modifié 22 février 2016 par Christophe Ajout de l'image (saut de page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant