Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 35 minutes, michael02 a déclaré:

Le parvis de St Quentin en effet... en travaux

 

 

c'est depuis que le député maire a démissionné puisque maintenant président du conseil régional...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slovénie ?

bière Urpiner  :

(Výnimočné slovenské pivo. Pri výrobe piva Urpiner využívame klasickú technológiu, pri ktorej pivo prirodzene zreje 50 dní ... )

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé ce CdF des Pionniers de Kosice, mais je n'ai vu nulle part la citerne, et l'armement de la photo de Didier est bien plus lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rame sur les  úzkokolejné železnice (chemins de fer à voie étroite) recensés par les Tchèques, il y en a 4 en Slovaquie, mais rien qui corresponde de près ou de loin à ta photo. Tous ceux -là ont des voies très légères.  Et pas de citerne-bar en vue !

j'ai imposé loc:sk pour avoir des sites slovaques. Je cherche ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de photo positive, quelques questions :

est-ce un ex  cdf forestier devenu purement touristique  ou bien industriel avec encore une certaine activité ? (vu les rails employés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins que métrique, au plus 760 mm couramment utilisé dans ces pays

à ce propos, il y a une ligne en 760 dite  ligne 122 des chemins de fer Slovaques qui relie Trenčianska Teplá à Trenčianske Teplice. Elle est électrifiée en 600 V continu et exploitée par la SNCF locale (ZSR). Mais la documentation est très pauvre. Ce qu'on peut rajouter, c'est qu'à Trenčianske Teplá, elle donne correspondance à deux lignes à voie normale (123 et 124) dont l'une débouche en Tchéquie

 
ŽSR - 122 Trenčianska Teplá - Trenčianske Teplice        
ŽSR - 123 Trenčianska Teplá - Horné Srnie - Vlárský průsmyk ČD        
ŽSR - 124 Trenčianska Teplá - Lednické Rovne        

site : http://www.vlaky.net/servis/trate.asp

cependant, sur les photos des gares de la ligne publiées sur ce site, il semble qu'il ne circule qu'un tram 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

faute de photo positive, quelques questions :

est-ce un ex  cdf forestier devenu purement touristique  ou bien industriel avec encore une certaine activité ? (vu les rails employés)

Ex forestier devenu touristique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.