Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

assez facile d'identifier la nationalité du tronçon déjà garé d'après la décoration. Ce n'est pas un pays nordique

Publication: (modifié)

je ne pense pas qu'il y ait de ferry-ferry en Grèce, le réseau est purement continental. Et regarde bien, ce n'est pas seulement  bleu et blanc ...

7659r.JPG

Modifié par 5121
Publication:
il y a 7 minutes, assouan a déclaré:

Sicile !

(merci wiki)

non,   pas tout à fait

il y a 6 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Exact, il y a du vert... Tronçon italien ?

Trop tard !

oui, c'est une rame italienne

certes, c'est bien sur un ferry Calabre-Sicile, mais nous ne sommes pas encore en mer, puisque je suis dans la 2° partie de la rame qui entre sur le bateau !

Donc, plus précisément, dans quelle gare sommes-nous ?

(le site que tu cites ... n'est pas vraiment précis !  Car and train ferry in Messina Villa or Scilla, Italy )

Modifié par 5121

c'est effectivement Villa-San-Giovanni qui est le point de départ des ferries pour Messine. Au fond, la Sicile (à 3 km)7648r.JPG

Modifié par 5121
Publication:
il y a 25 minutes, 5121 a déclaré:

certes, c'est bien sur un ferry Calabre-Sicile, mais nous ne sommes pas encore en mer, puisque je suis dans la 2° partie de la rame qui entre sur le bateau !

(le site que tu cites ... n'est pas vraiment précis !  Car and train ferry in Messina Villa or Scilla, Italy )

On va dire que trouver la ville n'était pas exactement le problème majeur :) (Allez hop à la photo suivante)

Publication:

Maurienne ? 

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

je ne pense pas qu'il y ait de ferry-ferry en Grèce, le réseau est purement continental. Et regarde bien, ce n'est pas seulement  bleu et blanc ...

7659r.JPG

en HS....non pas de ferry " ferroviaire"  entre Italie et Grèce seulement camions et voitures...d'ailleurs les ferry d’Italie (surtout,d'ancones ,Barry, brindisi et venise ) accostent en grece à Igoumentisa (pas de voie ferrée) Patras, plus de voie ferrée et c'était metrique (reviendra peut être un jour) et il y a qq decennies à Killiny plus de vie ferrée et c'était métrique.

Modifié par jackv

Finalement, je vais prendre. Trouvé quelque chose entre-temps:

P1220862 - Copie.JPG

Modifié par Vérane12

tiens, des rails sur une photo de Vérane !! ben dis-donc !  :Smiley_24:

deux évitements déposés je suppose, et depuis un certain temps. Paris-Cherbourg ?

Modifié par 5121
Publication:

Ce n'est pas sur Paris-Cherbourg. 

Publication:
Il y a 11 heures , 5121 a déclaré:

Tu rentres donc sur la voie de la rame déjà chargée ???..en tout cas, tu ne pars pas à gauche sinon tu coupes le toyo....!!!!

Fabrice

non, on est entrés sur la voie de droite. Sur la rame venant de Naples, les 4 voitures les premières chargées partaient sur Catane, les 4 nôtres sur Palerme.  Mais évidemment la rame complète peut aussi être reconstituée en gare de Messine. A gauche, tu vois les voyageurs monter sur la passerelle pour profiter de la vue. Certains restent dans le train, c'est autorisé. Les voitures sont alimentées en 3 kV pour la clim, c'est ça ton tuyau. Il vaudrait mieux en effet ne pas rouler dessus. 

3846r.png

Modifié par 5121
Publication:
Il y a 17 heures , Vérane12 a déclaré:

Ce n'est pas sur Paris-Cherbourg. 

Nord Est (au sens réseau) ? Sur Valencienne-Thionville ?