cyclodocus Publication: 2 septembre 2016 Publication: 2 septembre 2016 Il y a 1 heure , michael02 a déclaré: Souillac ? on tourne autour du pot mais pas là Il y a 1 heure , barquerouge a déclaré: Ligne de Condat à Sarlat ? non : c'est déjà écrit "ligne encore en service"
barquerouge Publication: 2 septembre 2016 Publication: 2 septembre 2016 La fameuse très longue ligne du PO , n'était ce pas Paris - Tarbes via Limoges , Périgueux , Agen , Auch ?
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 on se rééloigne très longue par accumulation de concessions successives sinon que des bouts de lignes et pas au départ de paris on se rééloigne
barquerouge Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Ben , dans le coin , je ne vois que la ligne de Libourne à Saint Denis près Martel qui réponde à cette définition , réponse tellement évidente que je n'ai pas osé la donner jusqu'à maintenant ....
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) ben oui justement quand je parlais de "bon sang mais c'est bien sûr" et encore avec la réponse ce sera encore plus gros Modifié 3 septembre 2016 par cyclodocus
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 il y a 9 minutes, barquerouge a déclaré: Entre Siorac et Sarlat ? ENFIN ! alors où ?
barquerouge Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Une pensée m'effleure : aurait il osé une astuce aussi hardie : Le Buisson !
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 que non encore plus simple enfin je croyais
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 toujours pas en les faisant une par une, ça va venir
ADC01 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) Saint Vincent-Bénézac ? Modifié 3 septembre 2016 par ADC01
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) beynac vézac bien sûr j'ai osé Modifié 3 septembre 2016 par cyclodocus
ADC01 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Je suis un véritable coucou; je me suis immiscé dans la résolution de cette énigme en profitant largement du travail des autres, je donne donc la main à Barquerouge qui a grandement œuvré à ce que je trouve la solution. 3
barquerouge Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Merci de ta sportivité , mais je passe ! Plein de souvenirs datant de plus de soixante ans sur cette ligne . En particulier , au Buisson ( ou à Le Buisson ) l'autorail montant Bordeaux - Aurillac du matin avait un stationnement assez prolongé (correspondances avec Périgueux - Agen et vice versa ) . Le boulanger local arrivait avec une panière pleine de croissants sortant du four et couverte d'un linge immaculé , et il parcourait le couloir de l'ABJ au grand plaisir des enfants dont j'étais ! Je doute que cette tradition se soit perpétuée jusqu'à maintenant .... 2
assouan Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) Je prends ! J'aimerais bien savoir si c'est une gare réelle (laquelle ?) ou une libre interprétation ? Modifié 3 septembre 2016 par assouan
alain33 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Une gare parisienne qui desservait la Bretagne ? Montparnasse ?
cyclodocus Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) c'est une gare réelle c'est la gare c'est écrit en bas à gauche plus sérieux en gare ? ou en musée ? Modifié 3 septembre 2016 par cyclodocus
assouan Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 il y a 6 minutes, alain33 a déclaré: Une gare parisienne qui desservait la Bretagne ? Montparnasse ? Ah je n'avais pas pensé à Montparnasse (que je n'ai pas connue dans sa première version), j'étais sur Austerlitz...
michael02 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Cette oeuvre est elle dans un lieu accessible au public ?
assouan Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 C'est un cadeau que l'on m'a fait ^^
michael02 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) Voici déjà la source : https://magalerieaparis.wordpress.com/category/helene-poirie/ (grace à la fonction "trouver une image avec g...e" Modifié 3 septembre 2016 par michael02
alain33 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 J ai trouvé ton tableau avec une explication. https://www.reseau-canope.fr/musee/collections/fr/museum/mne/tableau-mural-images-de-la-vie-3-la-gare-serie-n-1/848ee037-644f-40b2-9377-5da6ffa3425b
assouan Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Merci les amis : j'avais trouvé ces références ce que je cherche c'est le fameux "Où que c'est"
michael02 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Comme c'est à vocation pédagogique, je penche pour une interprétation libre inspirée d'Austerlitz ou St Lazare pour évoquer les départs en Bretagne...
Messages recommandés