Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Une ligne  tendue en protection sur chaque ficelle pour eviter les effets d'induction des lignes trés hautes tension de chaque côté ???

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:
Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Avant ligne Ligne d'Ychoux à Biscarosse-Bourg ?

Non, ce n'est pas un départ de ligne.

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Une ligne  tendue en protection sur chaque ficelle pour eviter les effets d'induction des lignes trés hautes tension de chaque côté ???

Fabrice

Non, le quoi qu'est-ce concerne le site d'où l'intérêt de bien regarder cette section ligne jusqu'à la première ogive.

Publication:

Cela concerne l'emplacement sur la gauche pour une troisième voie ?

Publication: (modifié)

Ce n'est pas une troisième voie mais Montrouge boy a donné la bonne réponse, à toi la main okok.

Explications en photos.

Base d'essai avec le bâtiment en ruine et l'emplacement de l'aiguille prise en pointe.

IMG_6375.PNG

Et 1000 m plus loin, l'emplacement de l'aiguille prise en talon.

IMG_6376.PNG

Voici une photo de la Z 7001 sur l'aiguille prise en pointe (source open archives SNCF).

IMG_5471.JPG

Modifié par BUDD
  • J'adore 8
Publication:
il y a 54 minutes, BUDD a déclaré:

Ce n'est pas une troisième voie mais Montrouge boy a donné la bonne réponse, à toi la main okok.

Explications en photos.

Base d'essai avec le bâtiment en ruine et l'emplacement de l'aiguille prise en pointe.

IMG_6375.PNG

Et 1000 m plus loin, l'emplacement de l'aiguille prise en talon.

IMG_6376.PNG

Voici une photo de la Z 7001 sur l'aiguille prise en pointe (source open archives SNCF).

IMG_5471.JPG

Je suis passé là pendant 12 ans sans avoir remarquer quoi que ce soit à ces endroits et sans savoir que ces essais avaient lieu dans ce coin, merci de la leçon.

  • J'adore 2
Publication:

Normal que tu n'ais rien vu pendant 12 ans, VI à 160 :Smiley_08:

:Smiley_06:

Petit complément (il y a plein de choses a observer dans cette ligne droite des Landes).

Dans le secteur des essais, des poteaux intermédiaires ont été implantés pour éviter les inconvénients de la caténaire Midi et de ses longues portées de 90 m afin d'améliorer le captage à grande vitesse.

IMG_6379.PNG

Sur la photo suivante, plus de poteaux intermédiaires mais au PK 80 on peut observer plusieurs ogives réparées. Il se dit que se serait la conséquence d'actes de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Rappelons que c'est par ici que le train du Furher est passé pour aller à Hendaye juste apres l'entrevue avec Pétain à Montoire.

IMG_6378.PNG

 

  • J'adore 5
Publication:

a défaut de sauter sur la caténaire au risque de la manquer c’était  du 25000 ?

Publication: (modifié)

Raccordement dit de la Folie.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Oui, raccordement nanterre-la défense, dont le faisceau a été complètement déferré pour construire la future gare Eole de la Folie, après dépollution des sols. jackv pourrait nous faire un beau portfolio de l'évolution historique de l'endroit okok

Etat initial de la zone vue depuis la Défense (à droite la chaufferie)

folie4.JPG

Les travaux ont été impressionnants. Vue vers La Défense (le raccordement longe le mur tout à droite).folie1.jpg

Vue vers Nanterre.

folie2.jpg

Plan de la zone Eole

folie3.jpg

 

Modifié par cc27001
  • J'adore 4
Publication:

Oh là là, que mon époque du Fret semble bien loin avec tout ça !!! On avait une tournée Petit Therrain - Trappes via La Folie et le Groupe II en UM 25500.

C'est reparti avec ceci.

IMG_6382.PNG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.