Greg4546 Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Avant ligne Ligne d'Ychoux à Biscarosse-Bourg ?
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 (modifié) Une ligne tendue en protection sur chaque ficelle pour eviter les effets d'induction des lignes trés hautes tension de chaque côté ??? Fabrice Modifié 23 novembre 2016 par Fabr
BUDD Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré: Avant ligne Ligne d'Ychoux à Biscarosse-Bourg ? Non, ce n'est pas un départ de ligne. Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: Une ligne tendue en protection sur chaque ficelle pour eviter les effets d'induction des lignes trés hautes tension de chaque côté ??? Fabrice Non, le quoi qu'est-ce concerne le site d'où l'intérêt de bien regarder cette section ligne jusqu'à la première ogive.
ADC01 Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Cela concerne l'emplacement sur la gauche pour une troisième voie ?
Montrouge Boy Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 L'ancienne zone d'essai pour les aiguilles à coeur mobile. 2
BUDD Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 (modifié) Ce n'est pas une troisième voie mais Montrouge boy a donné la bonne réponse, à toi la main . Explications en photos. Base d'essai avec le bâtiment en ruine et l'emplacement de l'aiguille prise en pointe. Et 1000 m plus loin, l'emplacement de l'aiguille prise en talon. Voici une photo de la Z 7001 sur l'aiguille prise en pointe (source open archives SNCF). Modifié 23 novembre 2016 par BUDD 8
Montrouge Boy Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Rien en stock, je passe mon tour. Par contre mention bien au bâtiment provisoire qui tient toujours. 1
ADC01 Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 il y a 54 minutes, BUDD a déclaré: Ce n'est pas une troisième voie mais Montrouge boy a donné la bonne réponse, à toi la main . Explications en photos. Base d'essai avec le bâtiment en ruine et l'emplacement de l'aiguille prise en pointe. Et 1000 m plus loin, l'emplacement de l'aiguille prise en talon. Voici une photo de la Z 7001 sur l'aiguille prise en pointe (source open archives SNCF). Je suis passé là pendant 12 ans sans avoir remarquer quoi que ce soit à ces endroits et sans savoir que ces essais avaient lieu dans ce coin, merci de la leçon. 2
BUDD Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Normal que tu n'ais rien vu pendant 12 ans, VI à 160 Petit complément (il y a plein de choses a observer dans cette ligne droite des Landes). Dans le secteur des essais, des poteaux intermédiaires ont été implantés pour éviter les inconvénients de la caténaire Midi et de ses longues portées de 90 m afin d'améliorer le captage à grande vitesse. Sur la photo suivante, plus de poteaux intermédiaires mais au PK 80 on peut observer plusieurs ogives réparées. Il se dit que se serait la conséquence d'actes de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Rappelons que c'est par ici que le train du Furher est passé pour aller à Hendaye juste apres l'entrevue avec Pétain à Montoire. 5
mikado43 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 a défaut de sauter sur la caténaire au risque de la manquer c’était du 25000 ?
michael02 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 (modifié) Noisy le Sec ? Modifié 24 novembre 2016 par michael02
capelanbrest Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 Les isolateurs ne semblent aps de type anciens 25 kv une voie en cours de régénération ?
cc27001 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 Oui, du moins j'espère qu'elle sera régénérée comme promis.
capelanbrest Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 ah donc région parisienne ou normandie ?
BUDD Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 (modifié) Raccordement dit de la Folie. Modifié 24 novembre 2016 par BUDD 1
cc27001 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 (modifié) Oui, raccordement nanterre-la défense, dont le faisceau a été complètement déferré pour construire la future gare Eole de la Folie, après dépollution des sols. jackv pourrait nous faire un beau portfolio de l'évolution historique de l'endroit Etat initial de la zone vue depuis la Défense (à droite la chaufferie) Les travaux ont été impressionnants. Vue vers La Défense (le raccordement longe le mur tout à droite). Vue vers Nanterre. Plan de la zone Eole Modifié 24 novembre 2016 par cc27001 4
BUDD Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 Oh là là, que mon époque du Fret semble bien loin avec tout ça !!! On avait une tournée Petit Therrain - Trappes via La Folie et le Groupe II en UM 25500. C'est reparti avec ceci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant