Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 2 minutes, Lafleur a déclaré:

Comme il me reste encore 3 neurones je me demande si ce n'est pas du côté  de Herseaux-gare, la bifurcation vers Roubaix - Wattrelos?

On se rapproche!

Publication:

Gotfordum on veut m'achever? Ah j'ai un flash... gare de Froyenne la bifurcation Tournai Mouscron Tournai Lille. Si cest la bonne réponse, le paysage a bien changé!

• J'adore 1
Publication:
Juste maintenant , Lafleur a déclaré:

Gotfordum on veut m'achever? Ah j'ai un flash... gare de Froyenne la bifurcation Tournai Mouscron Tournai Lille. Si cest la bonne réponse, le paysage a bien changé!

BRAVO!

Prise en écharpe entre un omnibus Lille-Tournai tracté par une 242 TA ex PLM et un train Tournai-Courtrai tracté par un type 40 SNCB en septembre 1954.

Uniquement des blessés légers, mais il a fallu faire appel aux trains de relevage des dépôts de Tournai et Courtrai afin de dégager les voies.

A toi!

• J'adore 1
Publication:

Mon bon Jacky sache que c'est un peu le hasard, cette réponse. J'ai comme qui dirait laissé faire mon inconscient si riche de souvenirs!

Publication: (modifié)

justement qq post plus tôt j’évoquais hellemes..j'ai le souvenir des 242 TA milieu des années 60  et du train du soir (vers 17h a la sortie des ateliers) A/R hellemes /baisieux /blandain.. pour chercher du tabac (du brouteux) .. puis les 242 ont été remplacée par un BB 63500

Modifié par jackv
Publication:
il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

justement qq post plus tôt j’évoquais hellemes..j'ai le souvenir des 242 TA milieu des années 60  et du train du soir (vers 17h a la sortie des ateliers) A/R hellemes /baisieux /blandain.. pour chercher du tabac (du brouteux) .. puis les 242 ont été remplacée par un BB 63500

Hellemmes !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hellemmes-Lille

• J'adore 1
Publication:

Le dernier train vapeur sncf que j'ai emprunté était le Dijonnais au départ de Tourcoing en début novembre 1967. Il était tiré par une 242 TB jusqu'à Lille.

• J'adore 2

aaa.jpg

puisque personne ne reprend...

Modifié par jackv
Publication:

Picardie ?

Publication:

Normandie ?

oui normandie... le maison de garde barrière est bien en brique comme en Picardie mais ce n'était pas une ligne du nord..

Modifié par jackv
Publication:
il y a 1 minute, Lafleur a déclaré:

Je ne vois pas de pommiers?

Tout se perd!

• J'adore 2
Publication:

Ex haute Normandie ?

oui haute Normandie , haute bien que le point culminant ne soit qu' à 247 m d'altitude....

Modifié par jackv
Publication:
il y a 34 minutes, jackv a déclaré:

oui haute Normandie , haute bien que le point culminant ne soit qu' à 247 m d'altitude....

Eure ?