Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lafleur a déclaré:

Comme il me reste encore 3 neurones je me demande si ce n'est pas du côté  de Herseaux-gare, la bifurcation vers Roubaix - Wattrelos?

On se rapproche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Lafleur a déclaré:

Gotfordum on veut m'achever? Ah j'ai un flash... gare de Froyenne la bifurcation Tournai Mouscron Tournai Lille. Si cest la bonne réponse, le paysage a bien changé!

BRAVO!

Prise en écharpe entre un omnibus Lille-Tournai tracté par une 242 TA ex PLM et un train Tournai-Courtrai tracté par un type 40 SNCB en septembre 1954.

Uniquement des blessés légers, mais il a fallu faire appel aux trains de relevage des dépôts de Tournai et Courtrai afin de dégager les voies.

A toi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 justement qq post plus tôt j’évoquais hellemes..j'ai le souvenir des 242 TA milieu des années 60  et du train du soir (vers 17h a la sortie des ateliers) A/R hellemes /baisieux /blandain.. pour chercher du tabac (du brouteux) .. puis les 242 ont été remplacée par un BB 63500

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

 justement qq post plus tôt j’évoquais hellemes..j'ai le souvenir des 242 TA milieu des années 60  et du train du soir (vers 17h a la sortie des ateliers) A/R hellemes /baisieux /blandain.. pour chercher du tabac (du brouteux) .. puis les 242 ont été remplacée par un BB 63500

Hellemmes !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hellemmes-Lille

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a déclaré:

 a L M depuis que la brasserie stella a été supprimée j' M moins ( donc plus qu'un seul M)

La brasserie "La Semeuse" a depuis été transformée en loft 

http://www.notreloft.com/389-hellemmes-la-semeuse/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normandie... le maison de garde barrière est bien en brique comme en Picardie mais ce n'était pas une ligne du nord..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jackv a déclaré:

oui haute Normandie , haute bien que le point culminant ne soit qu' à 247 m d'altitude....

Eure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.