Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est une G12 d'une série tout à fait spécifique.

Il y en a eu en Belgique, mais pas très longtemps.

Publication:

On se rapproche et l'histoire de cette série est des plus intéressantes!

Publication:
il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Pour vous aider, une d'entre elles a circulé en France!

Est-il question du réseau Prince-Henri(y)?

 

Publication:
à l’instant, michael02 a dit :

Est-il question du réseau Prince-Henri(y)?

 

Le P-H en a possédées!

Publication:

Pour le lieu, bien qu'il ait énormément changé, les maisons en arrière-plan existent encore...

Publication:
Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

Pour le lieu, bien qu'il ait énormément changé, les maisons en arrière-plan existent encore...

Namur ?

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 21 heures, michael02 a dit :

++++.jpg

Oh les petites roues...une machine faite pour arracher....

Fabrice

Publication:

Machine conçue pour les charges lourdes sur des lignes à profil difficile.

Publication:
il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Triage NB de Marchienne-Zone

En revanche, l'histoire de cette série ...

 

  • J'adore 1
Publication:

c'était une simple expansion a l’époque et  il me semble mais surement une 3 cylindres...pas de BP qui est pourtant interessante pour la décollage des trains lourds

Publication:
à l’instant, michael02 a dit :

En revanche, l'histoire de cette série ...

 

Relis les post précédents...

Tu ne trouveras que très peu d'informations sur le Web, très parcellaires et rarement en français.

il y a 1 minute, jackv a dit :

c'était une simple expansion a l’époque et  il me semble mais surement une 3 cylindres...pas de BP qui est pourtant interessante pour la décollage des trains lourds

C'est bien une 3 cylindres égaux à surchauffe.

  • J'adore 1
Publication:
à l’instant, SEV1977 a dit :

Relis les post précédents...

Tu ne trouveras que très peu d'informations sur le Web, très parcellaires et rarement en français.

Des traces au moment de la remise de matériels en 1918... guère plus...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, michael02 a dit :

Des traces au moment de la remise de matériels en 1918... guère plus...

https://fr.wikipedia.org/wiki/G12_AL_et_ex-Prusse

 étonnant un petit tender.comparé a ceux des années 30 et suivantes..on voit que les parcours étaient assez réduit entre 2 ravitaillements ou échange de machine..environ 100 à 120km maxi

 les dernieres loc vapeur avait d'énormes tenders

Modifié par jackv
Publication:
il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Tu te rapproches, le document est de cette époque.

11 G12 louées à la SNCF jusqu’en 1950 parmi les locos Armistice ?

  • J'adore 1
Publication:

C'est une variante spécifique des G12, mais pas celles-là.

Leur histoire est assez mouvementée!

  • J'adore 1
Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

C'est une variante spécifique des G12, mais pas celles-là.

Leur histoire est assez mouvementée!

7 G12 restantes vendues au réseau Prince Henry (deja evoquées)

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.