Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Compagnie des chemins de fer économiques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Compagnie des chemins de fer économiques non pas .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Hmmmm, le chemin de fer qui nous intéresse était à l'écartement métrique ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit : Hmmmm, le chemin de fer qui nous intéresse était à l'écartement métrique ? Effectivement .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Ligne Dompière-sur-Besbre - Lapalisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ligne Dompière-sur-Besbre - Lapalisse ? Point du tout ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 La ligne en question passait-elle par Montmarault ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : La ligne en question passait-elle par Montmarault ? Elle ne passait pas à Montmarault 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Hmmm, je coince ! Le mur que l'on voit à droite correspond-il à un château ou à une fortification quelconque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit : Hmmm, je coince ! Le mur que l'on voit à droite correspond-il à un château ou à une fortification quelconque ? Ce n'est pas un château, ni une fortification 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Ligne Vichy - Lavoine-Laprugne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ligne Vichy - Lavoine-Laprugne ? non plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Dis-donc, tu es allé cherché un sacré truc ! Cette ligne était-elle longue ou permet-elle simplement de relier deux points proches (style crémaillères de Langres par exemple qui reliait la gare à la ville) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 il y a 2 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Dis-donc, tu es allé cherché un sacré truc ! Cette ligne était-elle longue ou permet-elle simplement de relier deux points proches (style crémaillères de Langres par exemple qui reliait la gare à la ville) ? 16 km Reliant 2 points, certes - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Cépafaut ! D'accord, par conséquent, faisait-elle partie d'un réseau ou c'était la seule ligne de sa compagnie, si je puis-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit : Cépafaut ! D'accord, par conséquent, faisait-elle partie d'un réseau ou c'était la seule ligne de sa compagnie, si je puis-dire ? Ligne isolée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Ligne entre Montluçon et Commentry ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ligne entre Montluçon et Commentry ? Ouiiiiiii ! ce sont bien les 2 extrémités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Et ben, je voudrait bien plus d'explication sur cette ligne ! Bon, j'ai plus qu'à trouver où ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Et ben, je voudrait bien plus d'explication sur cette ligne ! Bon, j'ai plus qu'à trouver où ! Sachant qu'il ne s'agit pas de la ligne du PO ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Ca y est, c'est le long du cimetière de Montluçon ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ca y est, c'est le long du cimetière de Montluçon ! C'est effectivement sous l'enceinte du cimetère de l'Est Quelle était donc cette ligne entre Commentry et Montluçon ? Modifié 5 avril 2017 par michael02 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 (modifié) Est-il possible d'avoir plus d'info sur ce chemin de fer que je ne connaissais pas ? Je vois le nom de la rue "allée du chemin de fer à ficelle", était-ce un tramway électrique ? Modifié 5 avril 2017 par Trains Champagne-Ardenne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Est-il possible d'avoir plus d'info sur ce chemin de fer que je ne connaissais pas ? Je vois le nom de la rue "allée du chemin de fer à ficelle", était-ce un tramway électrique ? Le "chemin de fer à ficelle" a été concédé en 1844 aux Mines de Commentry pour alimenter en charbon les usines métallurgiques de Montluçon. Il a été exploité en traction hipomobile, puis vapeur. Il comportait deux plans inclinés à Montluçon, puis au dessus du Diénat. D'où la "ficelle" https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_de_Commentry_à_Montluçon Croisement avec la ligne du PO (tunnel) Le grand plan incliné ; chemins de traverse) Modifié 5 avril 2017 par michael02 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 il y a une heure, michael02 a dit : non pas .... Ils ont peur que leurs morts s'échappent à Montluçon pour construire des murs aussi hauts XD. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés