Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Non, ça y est, j'ai trouvé ! Le pire, c'est que j'en avais déjà entendu parlé ! Il s'agit d'une ligne qui acheminait du charbon entre Commentry et Montluçon et qui devait passer deux pentes très importantes. Le passage de ces pentes se faisait par le biais de câbles sur la voie qui tiraient les wagons. Lire cet excellent site : Chemins de traverse 1
michael02 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 il y a 2 minutes, X 2219 a dit : Ils ont peur que leurs morts s'échappent à Montluçon pour construire des murs aussi hauts XD. Enfant, je n'aimais pas ce mur ... 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 (modifié) Merci pour cette (re)découverte ! Voici la suite : Modifié 5 avril 2017 par Trains Champagne-Ardenne 1
michael02 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Belle recherche sur la ficelle... Est France ? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 France oui ! Pas dans la moitié est ! 1
michael02 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit : Nope ! Normandie unifiée ? 1
X 2219 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 C'est en Bretagne ça, le viaduc du dessous est connu, c'était un petit train métrique ou voie étroite je ne sais plus non? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Oui, tout est correct ! Le viaduc en dessous, c'est du métrique.
X 2219 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 C'est pas la ligne du "Train patate du Trégor" qui reliait Tréguier à Perros Guirec des CDN? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 C'est bien les CDN, mais pas entre Perros Guirec et Tréguier
X 2219 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Ce sont deux voies ferrées? Celle du dessus est toujours en service? en VU? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Ce sont bien deux voies ferrées en effet, en VU, mais qui n'est plus en service.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Non, pas du côté de Guingamp ! 1
X 2219 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 De Saint Brieuc à le Légué pour la VU à Voie Normale? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Oui, c'est celle là ! Y a plus qu'à trouver l'intersection des deux, ce ne sera pas difficile
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 C'est bien ça, bien joué On peut ajouter quelques précisions sur le pont des chemins de fer des Côtes du Nord. Il a été conçu par Louis Harel de la Noë. Harel de la Noë était un ingénieur des Ponts et Chaussés qui a conçu de nombreux ouvrages d'art pour les chemins de fer des Côtes du Nord, dont celui-ci, mais pas que. La gare CDN de Saint-Brieuc notamment, aujourd'hui restaurant universitaire, a également été conçu par lui. Quelques précisions sur Wiki. On peut également préciser qu'une association de chemin de fer touristique aimerait beaucoup réutiliser ce pont ainsi que 4 autres pour en faire un train touristique avec du matériel d'origine de la ligne (dont un bel autorail OC1), mais on pas mal de difficultés à réaliser leur projet : ACFCdN A toi X 2219 ! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant