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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

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Il s'agit de l'arrêt Αγια (Agia) du réseau suburbain de Patras. En fait, c'est la ligne Le Pirée - Athènes - Patras à voie métrique. Mais depuis la crise économique en Grèce, toutes les lignes à voie métrique ont été fermée, seul subsiste cette portion de la banlieue de Patras, dont une extension vers le sud devrait rouvrir dans le courant de l'année. Cette ligne est exploitée avec des rames Flirt de Stadler à voie métrique.

A toi la main ;)

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
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il y a 5 minutes, michael02 a dit :

PO

Ligne avec une ville Thermale sur son parcours?

Modifié par X 2219
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Donc je récapitule, déferrée dans les années 50, ligne PO, et Ligne proche de Clermont.

La ligne est elle complétement déférée ou reste il une partie en service?

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il y a 1 minute, X 2219 a dit :

Donc je récapitule, déferrée dans les années 50, ligne PO, et Ligne proche de Clermont.

La ligne est elle complétement déférée ou reste il une partie en service?

au sens des concessions PO, partie exploitée mais lointaine 

 

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J'ai trouvé , Ville de Bort les Orgues? C'est l'Ex PN de la branche menant à Eygurande, sur la gauche la voie menée vers Eygurande, à droite la gare de Bort.

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il y a 17 minutes, X 2219 a dit :

J'ai trouvé , Ville de Bort les Orgues? C'est l'Ex PN de la branche menant à Eygurande, sur la gauche la voie menée vers Eygurande, à droite la gare de Bort.

Exact .... voila le contrechamp .... 

 

http://rail4402.fr/PAGES/LIGNE_02/L2_0103.htm

 

bort pn barrage.JPG

 

" Haut de 124 mètres sur ses fondations et d'une longueur en crête de 390 mètres, le barrage de type poids-voûte en béton créait un vaste réservoir de 477 millions de m3 et une chute brute de 114 mètres. La salle des machines, abritée sous un toit au pied du barrage, comprenait deux groupes identiques composés d'une turbine Francis verticale de 136 000 CV couplée à un alternateur de 100 000 kVA, alors les plus puissants d'Europe occidentale. Un troisième groupe en contre-pression réunissait une turbine Kaplan de 31 000 CV à un alternateur de 25 000 kVA. Il turbinait les eaux dérivées de la Rhue vers le lac de Bort. La modernisation de 1986 a conservé trois groupes mais fait passer leur puissance à 253 MVA. "

D_190024XL.JPG

Modifié par michael02
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