Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 (modifié) L'un des deux (Mais d'un autre point de vue, des axes transalpins suisses: après le Simplon, le Lötschberg et le Gothard, il n'y en a pas d'autre à VN). Delias Modifié 4 mai 2017 par Delias 1
Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Que veux-tu dire par Secteur? Non pas dans la proximité de Spiez 1
Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 (modifié) En aval dans le sens des PK, en amont dans celui de la pente à Spiez. Delias Modifié 4 mai 2017 par Delias 1
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Re , - extrémité côté Frutigen / Felsenberg ...? 1
Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 (modifié) Re BB15063, je ne comprends pas ta question. Modifié 4 mai 2017 par Delias
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Re , - c'est l'extrémité Nord du tunnel côté villages de Frutingen et Felsenberg ... 1
Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Re C'est pas un tunnel du côté de Frutigen et Felsenburg Delias il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Tunnel de Sevistein? Presque 1
Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 (modifié) Non le 2, portail sud, le seul qui soit accessible légalement (sauf à faire de la varappe) Au fond à gauche vu depuis le portail sud du III Et le panneau d'explication, malheureusement uniquement en Allemand En gros les deux tunnels du Sevistein ont présenté dès l'ouverture (1907) des déformations lié à la déformation de la roche. Pendant l'hiver 1911/1912, on lieu des travaux pour stabilisé les ouvrage, mais la solution n'est pas perenne, et dès lors une troisième tunnel est percé plus en profondeur, achevé e^n 1916. Les deux tunnels ont été par la suite utilisé comme lieu de stockage par l'armée. Sur la photo du portail du III, on voit un quai de chargement ainsi qu'une voie de 60cm qui va jusqu'aux tunnels 1 et 2. (en fait elle est encore bien visible, sauf sur la photo) Delias Modifié 4 mai 2017 par Delias 2
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Donc, Sevistein II qui était le 4ème après la gare d'Ausserberg, remplacé par Sevistein III (407 m) qui passe dans la montagne, lm'ancien tracé étant à flanc de montagne avec deux courts tunnels...
Delias Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 (modifié) J'ai édité mon message pendant que tu postais D'après les cartes c'est le 3ème, pas le 4ème depuis Ausserberg A toi. Modifié 4 mai 2017 par Delias 1
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 (modifié) Je vais rechercher dans mes documents (je suis dans le train) ... Modifié 4 mai 2017 par SEV1977
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Re , - dans un Musée ferroviaire ...? - en Hollande ( Pays-Bas )...? - à UTRECH Railway Museum (Het Spoorwegmuseum) ...? 1
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 L'engin fait partie des collections du NSM...
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 ..."engin" sans pantographe NSM NS DE20 Utrecht ... 1
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Publication: 4 mai 2017 Exact! L'autorail d'inspection des NS construit en 1954 qui est opérationnel avec systèmes de sécurité ATB+ (propre aux NS) et ERTMS. A toi! 1
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