afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Vérane12 a dit : Je n'ai rien trouvé dans Digidoc pour cette ligne, ni schémas de signalisation ni RT en cours. Quand aux livrets de ligne...Pas mieux. Et j'avoue ne pas avoir pensé aux CODELI. Je les consulte très rarement. Si tu consultes les codeli version 2012, tu devrais trouver rapidement. Modifié 9 mai 2017 par afrel0171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Je ne suis plus au travail et depuis chez moi c'est une de ces galère pour y acceder. SNCF fait évoluer les choses, mais a chaque fois, il faut attendre une éternité pour que cela fonctionne sur tous les différents appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 C'est le carré 363.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 il y a 2 minutes, fby a dit : C'est le carré 363.4 ? C'est bien celui la, situé sur la voie1 à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 il y a une heure, Vérane12 a dit : Grr..J'ai du mal. Mais c'est bien entre Seurre et Navilly? Cette réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur! À toi Véranne . De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 27 minutes, fby a dit : Cette réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur! À toi Véranne . De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire c'est une face de mon caractère que je le laisse exprimer de temps en temps.. Modifié 9 mai 2017 par afrel0171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Une réponse à ma question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 il y a une heure, Vérane12 a dit : Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi? Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. il y a 1 minute, Inharime a dit : Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondants se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 il y a une heure, Inharime a dit : Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. C'est bien cela, la fonction du carré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Inharime a dit : Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit écrit sur la consigne . il y a 45 minutes, Vérane12 a dit : Transilie ? Modifié 9 mai 2017 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 il y a 24 minutes, fby a dit : Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit écrit sur la consigne . La consigne demandait souvent de visiter son train avant d'ouvrir le carré et de reprendre sa marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Ce n'est pas en Transilie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Vu la tronche du clocher derrière, dans l,Est ou en Bourgogne...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Dans l'est mais pas en Bourgogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Il y a 6 heures, fby a dit : Carré de la sous station de navilly C'est pas le Ccc celui là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 19 minutes, zobos a dit : C'est pas le Ccc celui là? Non le C CC est avant Louhans , S/S de Saint Usuges. Et voie 2 le C BB. Modifié 9 mai 2017 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 (modifié) Gare de Jarville-la-Malgrange ! La suite arrive Une pas trop dure ! Modifié 9 mai 2017 par Trains Champagne-Ardenne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Gare de Jarville-la-Malgrange ! La suite arrive Une pas trop dure ! Ligne des causses? Modifié 9 mai 2017 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Non, pas les Causses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 il y a 23 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Gare de Jarville-la-Malgrange ! me disais bien que je connaissais. mais 35 ans que j'y suis plus passé (du temps de ma formation à heillecourt) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 Alors ça sent les Pyrénées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 En effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mai 2017 Partager Publication: 9 mai 2017 C'est le bordel ici ou quoi ? Pouvez pas attendre votre tour 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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