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Publication: (modifié)
il y a 25 minutes, Vérane12 a dit :

Je n'ai rien trouvé dans Digidoc pour cette ligne, ni schémas de signalisation ni RT en cours. Quand aux livrets de ligne...Pas mieux.

Et j'avoue ne pas avoir pensé aux CODELI. Je les consulte très rarement. 

Si tu consultes les codeli version 2012, tu devrais trouver rapidement.

Modifié par afrel0171
Publication:

Je ne suis plus au travail et depuis chez moi c'est une de ces galère pour y acceder. SNCF fait évoluer les choses, mais a chaque fois, il faut attendre une éternité pour que cela fonctionne sur tous les différents appareils.

Publication:

Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi? 

Publication:
il y a une heure, Vérane12 a dit :

Grr..J'ai du mal. Mais c'est bien entre Seurre et Navilly? 

 Cette  réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur!

À toi Véranne .

De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire :Smiley_61:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 27 minutes, fby a dit :

 Cette  réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur!

À toi Véranne .

De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire :Smiley_61:

c'est une face de mon caractère que je le laisse exprimer de temps en temps.:Smiley_24:

Modifié par afrel0171
Publication:

Une réponse à ma question? 

Publication:
il y a une heure, Vérane12 a dit :

Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi? 

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondants se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

 

  • J'adore 1
Publication:
il y a une heure, Inharime a dit :

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

 

C'est bien cela, la fonction du carré.

 

 

Publication: (modifié)
il y a une heure, Inharime a dit :

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

 

Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit  écrit sur la consigne .

il y a 45 minutes, Vérane12 a dit :

P1190601 - Copie.JPG

Transilie ?

Modifié par fby
Publication:
il y a 24 minutes, fby a dit :

Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit  écrit sur la consigne .

 

La consigne demandait souvent de visiter son train avant d'ouvrir le carré et de reprendre sa marche.

Publication:

Ce n'est pas en Transilie.

Invité Le briquetier
Publication:

Vu la tronche du clocher derrière, dans l,Est ou en Bourgogne...?

Publication:

Dans l'est mais pas en Bourgogne. 

Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, zobos a dit :

C'est pas le Ccc celui là?

Non le C CC est avant Louhans , S/S de Saint Usuges.

Et voie 2 le C BB.

Modifié par fby
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Gare de Jarville-la-Malgrange !

La suite arrive :)

IMG_2403.JPG

Une pas trop dure !

Ligne des causses?

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Publication:
il y a 23 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Gare de Jarville-la-Malgrange !

 

me disais bien que je connaissais.

mais 35 ans que j'y suis plus passé (du temps de ma formation à heillecourt)

  • J'adore 1

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