afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Vérane12 a dit : Je n'ai rien trouvé dans Digidoc pour cette ligne, ni schémas de signalisation ni RT en cours. Quand aux livrets de ligne...Pas mieux. Et j'avoue ne pas avoir pensé aux CODELI. Je les consulte très rarement. Si tu consultes les codeli version 2012, tu devrais trouver rapidement. Modifié 9 mai 2017 par afrel0171
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 Je ne suis plus au travail et depuis chez moi c'est une de ces galère pour y acceder. SNCF fait évoluer les choses, mais a chaque fois, il faut attendre une éternité pour que cela fonctionne sur tous les différents appareils.
afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a 2 minutes, fby a dit : C'est le carré 363.4 ? C'est bien celui la, situé sur la voie1 à toi
Vérane12 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi?
fby Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a une heure, Vérane12 a dit : Grr..J'ai du mal. Mais c'est bien entre Seurre et Navilly? Cette réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur! À toi Véranne . De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire 1
afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 27 minutes, fby a dit : Cette réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur! À toi Véranne . De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire c'est une face de mon caractère que je le laisse exprimer de temps en temps.. Modifié 9 mai 2017 par afrel0171
Inharime Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a une heure, Vérane12 a dit : Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi? Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. il y a 1 minute, Inharime a dit : Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondants se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. 1
afrel0171 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a une heure, Inharime a dit : Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. C'est bien cela, la fonction du carré.
fby Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Inharime a dit : Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...). Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité. Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale. Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là. J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues. Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit écrit sur la consigne . il y a 45 minutes, Vérane12 a dit : Transilie ? Modifié 9 mai 2017 par fby
ADC01 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a 24 minutes, fby a dit : Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit écrit sur la consigne . La consigne demandait souvent de visiter son train avant d'ouvrir le carré et de reprendre sa marche.
Invité Le briquetier Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 Vu la tronche du clocher derrière, dans l,Est ou en Bourgogne...?
zobos Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 Il y a 6 heures, fby a dit : Carré de la sous station de navilly C'est pas le Ccc celui là?
fby Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 19 minutes, zobos a dit : C'est pas le Ccc celui là? Non le C CC est avant Louhans , S/S de Saint Usuges. Et voie 2 le C BB. Modifié 9 mai 2017 par fby 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 (modifié) Gare de Jarville-la-Malgrange ! La suite arrive Une pas trop dure ! Modifié 9 mai 2017 par Trains Champagne-Ardenne 2
aldo500 Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Gare de Jarville-la-Malgrange ! La suite arrive Une pas trop dure ! Ligne des causses? Modifié 9 mai 2017 par aldo500 1
cyclodocus Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a 23 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Gare de Jarville-la-Malgrange ! me disais bien que je connaissais. mais 35 ans que j'y suis plus passé (du temps de ma formation à heillecourt) 1
fby Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 C'est le bordel ici ou quoi ? Pouvez pas attendre votre tour 1
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