Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fan MSTS a dit :

Ah, je savais bien que je connaissais !

Lay St Christophe, ancienne ligne Champigneulle-Chateau Salins !

(et je passe)

 

j'y avais pensé (je connais aussi un peu :Smiley_23:)

mais pas vu les maisons à côté du stade sur Gogol Earth

 

 

sinon y'a un truc bizarre

il manque pas un 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une section limitée à 300 avec un baissez pantos pas loin, ce qui indiquerait une fin de LGV, mais à cette vitesse c'est possible ?  

TVM 430 ?

eurostar ?

(Ptet un point frontière ?)


(j'y connais que dalle à part ce que j'ai pu lire par ci par là, donc pas taper !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée de la LGV nord, juste après l'armement du CAB, enfin après la montée du 300 après le 230E. Vers le PK 2+500.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Entrée de la LGV nord, juste après l'armement du CAB, enfin après la montée du 300 après le 230E. Vers le PK 3+500.

Non le "baissez panto" est avant l'armement du CAB

il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

Frontière franco-belge?

il n'y a pas de "Baissez Panto" a la frontiére

 

il faut plus voir l'anomalie avant de localiser l'endroit 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

il faut plus voir l'anomalie avant de localiser l'endroit

Anomalie CAB ou Baissez Pantos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Anomalie CAB ou Baissez Pantos ?

anomalie réglementaire !

l'exception qui confirme la régle 

il y a 11 minutes, SEV1977 a dit :

Sur le barreau d'interconnexion?

pas sur le barreau

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

anomalie réglementaire !

Alors, je en vois pas.  LGV Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Alors, je en vois pas.  LGV Nord ?

LGV Nord oui

Tu abordes souvent des "Baissez Panto"  a 300 ?

il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Royaume-Uni?

Non

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même chose à Grenay.

Lorsque tu es arrêté par le Nf protégeant la sortie vers Grenoble,tu as 000 au CAB+ponctuel baissez panto.

Quand le Nf s'ouvre,tu as 300VL+ponctuel qui reste et qui s'éteint au rappel suivant.

Donc Didier a eu des 000 à une sortie LGV genre vers Arras,et le Nf s'est ouvert ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DIDIERD a dit :

Tu abordes souvent des "Baissez Panto"  a 300 ?

Non, je n'ai jamais eu le cas mais cela ne veut pas dire que cela est contraire au règlement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TintinGV a dit :

On a la même chose à Grenay.

Lorsque tu es arrêté par le Nf protégeant la sortie vers Grenoble,tu as 000 au CAB+ponctuel baissez panto.

Quand le Nf s'ouvre,tu as 300VL+ponctuel qui reste et qui s'éteint au rappel suivant.

Donc Didier a eu des 000 à une sortie LGV genre vers Arras,et le Nf s'est ouvert ?

Il y a la même chose sens pair à Grenay sortie vers Lyon. Et là,il n'y a pas de rappel.

Le répète Nf s'ouvre avec 300VL pour la voie direct,L'allumage reste et au bout de la distance,car dans ce sens,il n'y a pas de rappel qui annule,et ben le pantos se baisse en pleine traction. C'est très rare de vivre cette situation,je ne l'ai eu qu'une fois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du réferentiel (que je n'ai plus ! ) indiquait que pour aborder un BP la VL est toujours abaissée sous la Vmax de 300 donc il est illogique d'avoir cette configuration 

@TintinGV pas de séquence restrictive précédemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Un article du réferentiel (que je n'ai plus ! ) indiquait que pour aborder un BP la VL est toujours abaissée sous la Vmax de 300 

 

Je n'ai pas souvenir de cette disposition mais je commence à vieillir et cela commence aussi à dater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un vrai baisser panto actif ?

Section Gonesse-Lille ?

ou Lille-Calais ?

Il est arrivé au moins 2 fois sur LN1, d'avoir un baisser panto inopiné franchi à 270,repris sur le terrain (pas de ponctuels) et par ordre écrit donné à la gare d'origine. 

3km sans caténaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TintinGV a dit :

Est ce un vrai baisser panto actif ?

Section Gonesse-Lille ?

ou Lille-Calais ?

Il est arrivé au moins 2 fois sur LN1, d'avoir un baisser panto inopiné franchi à 270,repris sur le terrain (pas de ponctuels) et par ordre écrit donné à la gare d'origine. 

3km sans caténaire....

C'est un vrai !

Je donne la réponse (car plus dispo) il est situé à la sortie de Calais Frethun , en venant du Tunnel il permet de passer de la position ET à la position GV 

En réalité il n'est jamais abordé à 300 (maxi 200 si pas d'arrêt à Frethun) d'où cette situation un peu bizarre 

Prend qui veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.