Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 8 heures, Fan MSTS a dit :

Ah, je savais bien que je connaissais !

Lay St Christophe, ancienne ligne Champigneulle-Chateau Salins !

(et je passe)

 

j'y avais pensé (je connais aussi un peu :Smiley_23:)

mais pas vu les maisons à côté du stade sur Gogol Earth

 

 

sinon y'a un truc bizarre

il manque pas un 300 ?

Publication:

Une section limitée à 300 avec un baissez pantos pas loin, ce qui indiquerait une fin de LGV, mais à cette vitesse c'est possible ?  

TVM 430 ?

eurostar ?

(Ptet un point frontière ?)


(j'y connais que dalle à part ce que j'ai pu lire par ci par là, donc pas taper !)

Publication:

Situation normale  ?

Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Situation normale  ?

réglementairement pas tout a fait mais quotidienne sur le terrain !

Publication: (modifié)

Entrée de la LGV nord, juste après l'armement du CAB, enfin après la montée du 300 après le 230E. Vers le PK 2+500.

Modifié par ADC01
Publication:
il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Entrée de la LGV nord, juste après l'armement du CAB, enfin après la montée du 300 après le 230E. Vers le PK 3+500.

Non le "baissez panto" est avant l'armement du CAB

il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

Frontière franco-belge?

il n'y a pas de "Baissez Panto" a la frontiére

 

il faut plus voir l'anomalie avant de localiser l'endroit 

  • J'adore 1
Publication:
il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

il faut plus voir l'anomalie avant de localiser l'endroit

Anomalie CAB ou Baissez Pantos ?

Publication:
il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Anomalie CAB ou Baissez Pantos ?

anomalie réglementaire !

l'exception qui confirme la régle 

il y a 11 minutes, SEV1977 a dit :

Sur le barreau d'interconnexion?

pas sur le barreau

  • J'adore 1
Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

anomalie réglementaire !

Alors, je en vois pas.  LGV Nord ?

Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Alors, je en vois pas.  LGV Nord ?

LGV Nord oui

Tu abordes souvent des "Baissez Panto"  a 300 ?

il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Royaume-Uni?

Non

  • J'adore 1
Publication:

On a la même chose à Grenay.

Lorsque tu es arrêté par le Nf protégeant la sortie vers Grenoble,tu as 000 au CAB+ponctuel baissez panto.

Quand le Nf s'ouvre,tu as 300VL+ponctuel qui reste et qui s'éteint au rappel suivant.

Donc Didier a eu des 000 à une sortie LGV genre vers Arras,et le Nf s'est ouvert ?

  • J'adore 1
Publication:
il y a 7 minutes, DIDIERD a dit :

Tu abordes souvent des "Baissez Panto"  a 300 ?

Non, je n'ai jamais eu le cas mais cela ne veut pas dire que cela est contraire au règlement.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 4 minutes, TintinGV a dit :

On a la même chose à Grenay.

Lorsque tu es arrêté par le Nf protégeant la sortie vers Grenoble,tu as 000 au CAB+ponctuel baissez panto.

Quand le Nf s'ouvre,tu as 300VL+ponctuel qui reste et qui s'éteint au rappel suivant.

Donc Didier a eu des 000 à une sortie LGV genre vers Arras,et le Nf s'est ouvert ?

Il y a la même chose sens pair à Grenay sortie vers Lyon. Et là,il n'y a pas de rappel.

Le répète Nf s'ouvre avec 300VL pour la voie direct,L'allumage reste et au bout de la distance,car dans ce sens,il n'y a pas de rappel qui annule,et ben le pantos se baisse en pleine traction. C'est très rare de vivre cette situation,je ne l'ai eu qu'une fois.

  • J'adore 1
Publication:

Un article du réferentiel (que je n'ai plus ! ) indiquait que pour aborder un BP la VL est toujours abaissée sous la Vmax de 300 donc il est illogique d'avoir cette configuration 

@TintinGV pas de séquence restrictive précédemment 

Publication:
il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Un article du réferentiel (que je n'ai plus ! ) indiquait que pour aborder un BP la VL est toujours abaissée sous la Vmax de 300 

 

Je n'ai pas souvenir de cette disposition mais je commence à vieillir et cela commence aussi à dater

Publication:

Est ce un vrai baisser panto actif ?

Section Gonesse-Lille ?

ou Lille-Calais ?

Il est arrivé au moins 2 fois sur LN1, d'avoir un baisser panto inopiné franchi à 270,repris sur le terrain (pas de ponctuels) et par ordre écrit donné à la gare d'origine. 

3km sans caténaire....

Publication:
Il y a 8 heures, TintinGV a dit :

Est ce un vrai baisser panto actif ?

Section Gonesse-Lille ?

ou Lille-Calais ?

Il est arrivé au moins 2 fois sur LN1, d'avoir un baisser panto inopiné franchi à 270,repris sur le terrain (pas de ponctuels) et par ordre écrit donné à la gare d'origine. 

3km sans caténaire....

C'est un vrai !

Je donne la réponse (car plus dispo) il est situé à la sortie de Calais Frethun , en venant du Tunnel il permet de passer de la position ET à la position GV 

En réalité il n'est jamais abordé à 300 (maxi 200 si pas d'arrêt à Frethun) d'où cette situation un peu bizarre 

Prend qui veut 

Publication:

Je me demande si on ne l'a pas déjà eu celle là...

Bref, hangar marchandises de l'ancienne gare de Dour, en Belgique...

(je passe)

 

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.