Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Il y en a. Après, vu que l'on est dans les Pyrénées, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleurs indice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Peut-être... Mais je me souviens d'une voie de ce type à proximité d'un tunnel et qui passait sur un pont. Je viens de retrouver la photo. Faut juste que je localise pour voir si cela peut correspondre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Propose, mais ta description ne semble pas correspondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 A proximité de l'entrée du tunnel hélicoidal de Saillens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Dans cette zone, oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Est-ce que cette photo peut correspondre à un bout de la ligne? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafleur Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Millardiou quel suspense!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 (modifié) Connais-tu le tracé de cette ligne, ou à quoi elle servait ? Car je pense que ça peut correspondre, mais je ne peux en être sûr à 100 %... Modifié 6 octobre 2017 par Trains Champagne-Ardenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Je n'en ai aucune idée. Je suis tombée dessus en 2011 en cherchant a photographier l'entrée du tunnel. Et à l'époque, je ne cherchais pas à suivre ce genre de voie ou a en savoir plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 Malheureusement, on ne trouve pas grand chose là-dessus, même les cartes IGN ne mentionnent ni ton pont, ni une éventuelle plateforme. Et je ne m'attendais pas à ta photo ! Mais je pense qu'il s'agit du même réseau ! Maintenant, à quoi servait ce chemin de fer (ça, je suis sûr de son utilité !) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 Pour @Vérane12 géoportail.gouv.fr est ton ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 A descendre de la glace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, black5 a dit : Pour @Vérane12 géoportail.gouv.fr est ton ami. Je connais. Mais on ne voit rien dans le coin. Ou alors, je n'ai pas bien cherché. Du coup, ayant un peu de temps devant moi aujourd'hui, je suis entrain de me rendre à la cartotheque de l'IGN à Saint-Mande. Modifié 7 octobre 2017 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 Bonjour, Il ne faut pas perdre de vue l'existence des mines de fer dans ce massif et de forges toutes proches ... un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 (modifié) Incroyable. Même sur les vieilles cartes, il n'y a pas de traces de la voie ferrée. Juste sur celle de 1956, peut-on voir la présence d'une usine à côté (les forges?). Modifié 7 octobre 2017 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 Peut-être une voie utilisée lors de la construction de la ligne. Resterait à savoir pourquoi elle n'utilisait pas la plateforme actuelle. 2 photos prises un peu plus au sud (L'Hospitalet et tunnel de Puymorens). L'écartement pourrait correspondre: 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 vers UR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 (modifié) Alors, ma voie ne servait pas à construire le Transpyreneen. Celle de Verane, je ne peux dire. Pour donner un indice, un autre chemin de fer aillant eu le même rôle est aujourd'hui un chemin de fer touristique Et Ur est vraiment loin, la commune la plus proche est bien l'Hospitalet. Mais merci pour ces cartes postales, c'est très intéressant Modifié 7 octobre 2017 par Trains Champagne-Ardenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 (modifié) ce ne serait pas cette trace reperée en vert prés du lieu dit les bordes de saillens le long de l'ariége ..en rouge l’entrée du tunnel hélicoïdale photo de 1948 Modifié 7 octobre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 il y a 20 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Alors, ma voie ne servait pas à construire le Transpyreneen. Celle de Verane, je ne peux dire. Pour donner un indice, un autre chemin de fer aillant eu le même rôle est aujourd'hui un chemin de fer touristique Et Ur est vraiment loin, la commune la plus proche est bien l'Hospitalet. Mais merci pour ces cartes postales, c'est très intéressant Chemin de fer ayant servit à acheminer des matériaux et les personnels pour construire une usine hydro électrique peu accessible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 est ce que cela se trouve dans cette partie de carte ign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 Cette ligne a-t-elle un rapport avec la SHEM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 Le barrage hydro-électrique le plus proche semble être celui du LANOUX (certes dans les PO), de là à conclure que cette voie ferrée servait à l'acheminement des matériaux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 Oui, bien un barrage, mais pas celui de Lanoux. Cherchez bien Pour Jackv, je me vois pas ton image, désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 (modifié) Suspens ... RÉPONDRE NE PLUS SUIVRE CETTE QUESTION QUESTIONS LIÉES Modifié 7 octobre 2017 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés