Trains Champagne-Ardenne Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Il y a 1 heure, black5 a dit : Un wagon du Meusien au cfhvs Le wagon du Meusien, même, seul véhicule avec la Suzanne, rescapé du réseau du Meusien. Il est d'ailleurs classé Monument Historique. A toi 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 (modifié) Effectivement, je suis parti dans les Ardennes voisines Modifié 19 novembre 2017 par Greg4546 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Une qui finalement ne devrait pas être trop difficile : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Je précise que l'énigme devenait facile à partir du moment où il était dit que c'était dans la Meuse et que l'on se souvenait des posts à ce sujet dans le forum ad-hoc : Chemins de fer touristiques & préservation du patrimoine ferroviaire Sujet à voir : http://www.cheminots.net/forum/topic/42516-le-meusien-le-train-tiré-par-la-suzanne/?tab=comments#comment-773854 Et il est en photo ici : http://www.cfhvs.fr/index.php/fr/technique/le-materiel-roulant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Bonjour, Nous sommes en Grande-Bretagne (on remarque la Battle of Britain class en arrière plan). C'est une 140 Austerity quelque peu modifiée par les chemins de fer Suédois... Nous sommes au Keighley and Worth Valley Railway et la locomotive est l'actuelle 90733. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Bravo du 1er coup. Elle a émigré aux SJ en Suède où elle a été agrémentée d'une turbo-dynamo d'un compresseur d'air et la tender a perdu un essieu dans la bataille... A l'époque où j'ai pris la photo elle était en service (témoin la fumée) et j'ai fait un tour en cabine d'Haworth à Oxenhope. Elle assurait les trains conjointement avec l'Ivatt 131T 41241 alors en livrée rouge et inscriptions KWVR sur les caisses à eau. Plus de détails ici : http://kwvr.co.uk/steam-train/war-department-wd-austerity-2-8-0-90733/ Ce qui n'est pas précisé sur le site c'est que cette série de locomotives a été conçue par R. A. Riddles au Directorate of Transport Equipment. Inspirée de la 140 8F de Stanier elle a été munie d'un chaudière classique et non tronconique comme celle de son modèle pur un plus grande facilité de construction et de maintenance. A voir à propos de ces locomotives : https://www.lner.info/locos/O/o7.php et de leur concepteur : https://www.lner.info/eng/riddles.php 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Merci. Je passe... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Il y a 2 heures, Christophe a dit : Merci. Je passe... Du coup, je me permets de prendre la main avec une très facile 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 moitié sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Nantes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, jackv a dit : moitié sud Sur la fameuse carte d'ADC01, non au nord il y a une heure, ADC01 a dit : Nantes ? Bonne réponse de ADC01 Je me doutais bien que la ville d'implantation du château des ducs de Bretagne serait rapidement trouvée. C'est effectivement à Nantes que fut prise la photo, à l'époque où les BB67400 tractaient les voitures Corail, chose désormais révolue C'était en début d'année le 4 janvier, voie 4, l'élément moteur venait de se décrocher de l'IC 3854 en provenance de Bordeaux St Jean pour aller se mettre en tiroir en vue de rejoindre son garage. Voici la photo dans son intégralité ADC01 @ toi la main Modifié 20 novembre 2017 par Greg4546 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 il y a 33 minutes, Greg4546 a dit : Bonne réponse de ADC01 ADC01 @ toi la main Je passe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 on va faire (un peu) plus dur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 En France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 (modifié) non il reste (environ) 120 pays :-)) Modifié 21 novembre 2017 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Sur une ligne à crémaillère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 monsieur est observateur 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Double-couche comme support d'horloge suisse, dirait-on… En serait-ce une inspirée du système Locher pour le chemin de fer du Pilate ?https://documents.epfl.ch/groups/t/tr/traction/www/documents/ResuTE51s3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 (modifié) si tu parles du Schynige-Platte-Bahn c'est pas ça deux indices : on est ici dans la symbolique plus que dans la fidélité: l'horloge (qu'on ne peut pas ne pas voir,.... en principe) et les dents sont bien plus grosses que celles d'une crémaillère on est en A selon ta fiche Modifié 21 novembre 2017 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Non, je parlais de la Pilatusbahn Donc là il s'agirait plutôt des Transports Publics du Chablais ? Dans ce cas, la ligne Aigle – Leysin ? Ou celle qui fait Bex – Brétey ? Si ce n'est pas par là… y a de quoi nous rendre chèvre ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Bêêê non, c'est pas là aigle leysin, j'ai failli 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 La ligne Montreux – Rochers de Naye, vers la zone en altitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 que non pas dans ce coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 novembre 2017 Partager Publication: 22 novembre 2017 alors on sèche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 22 novembre 2017 Partager Publication: 22 novembre 2017 (modifié) Aux alentours de la ligne Vallorcine <=> Martigny Modifié 22 novembre 2017 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés