Pascal 45 Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 Il y a 7 heures, jackv a dit : ... c'est l'entrée de Luzarches ...VU exploitée en CCVG ... CCVG ? ... c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 Il y a 9 heures, jackv a dit : raté mais pas loin c'est l'entrée de Luzarches ...VU exploitée en CCVG D'après Google Earth, c'est bien Belloy... L'entrée de Luzarches est en courbe ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : CCVG ? ... c'est quoi ? Commande centralisée voie de gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 Il y a 12 heures, Fan MSTS a dit : Je repasse ! quand tu veux y'a une pile de linge à la maison 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 il y a 17 minutes, jackv a dit : Commande centralisée voie de gauche Ok, merci, je ne connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Fan MSTS a dit : D'après Google Earth, c'est bien Belloy... L'entrée de Luzarches est en courbe ! tu as entièrement raison on voit meme le TIV 40 de l'aiguille de sortie c'est belloy ou il y avait chef de gare collectionneur qui avait fait son petit musée...je deviens comme ADC en vieillissant je fais des c.....ies il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit : Ok, merci, je ne connaissais pas. ce doit etre le seul type d'exploitation comme cela en France cela date de la renovation de 1970/71,c'était géré par une consigne régionale.. Modifié 11 avril 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 avril 2018 Partager Publication: 11 avril 2018 (modifié) puisqu'il n'y a personne ma petite histoire de la ligne monsoult /luzarches déjà aucune assos de voyageurs ne demandait un enforcement de la desserte de cette ligne de la plaine de France...les habitants ne voulaient pas qu'il y ait trop de construction et d'arrivée d'autres banlieusards... profil ,ça monte et sa descend et meme pas mal vers Luzarches...après 1971 et l'electrification aux heures de pointes c'était rame Nord et BB 16500.(le poids de la rame nord ,un peu plus lourd qu'une VB2N) donc pour la descente vers Luzarches attention rame avec TV pour la montée au depart de Luzarches à belloy ...coté REV pas d'IP et pour les 16500 des demi crans sur lesquels il ne fallait pas rester plus d'une 10ene de secondes et les feuilles en plus du profil.. un peu d'archéologie c'était il y a plus de 40ans en heure creuse utilisation des Z6100 avec une spécificité a l'époque Forcement à Montsoult ( d'après moi a l'époque il n'y avait qu'a Montsoult et Ermont que cela se pratiquait) forcement F1 ou F2 au roulement selon le nombre d'élément sur lesquels on forçait...forcer voulait dire ..".accoupler sans arret " 1) un ou 2 éléments Z6100 venait de persan et s' arrêtait en bout de quai a montsoult et mettait le PBA sur neutre 2)tu arrivais de Luzarches ,sémaphore a l'entrée de montsoult pour toi et en marche a vue tu venais d'accrocher directement a l'arrière du ou des éléments déjà a quai sans arrêt ...merci Monsieur schafenberg..et tu isolais ton poste de conduite.( en general tu attendais le mouvement qui venait de paris, qui coupait 1 élément que tu prenais pour luzarches) 3) le conducteur de tête qui voyait la chute CG , refermait les Dj , faisait l'étanchéité, faisait 2 allumages extinctions de l'éclairage voyageur (cela remplaçait les 2 coups de sifflet a cette époque le conducteur ne faisait pas encore la dépression CG pour commander la vidange CG en queue)) et le chef de train en queue vidait la CG...le conducteur réalimentait et c'est lui qui faisait 1 allumage extinction de l'éclairage pour signifier que le frein était terminait.. si le ched de train constatait une anomalie il devait revider la CG... Modifié 11 avril 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 16 avril 2018 Partager Publication: 16 avril 2018 Bon, j'ai retrouvé ça... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 16 avril 2018 Partager Publication: 16 avril 2018 Un ancien tramway français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 avril 2018 Partager Publication: 16 avril 2018 Région grenobloise... ? il y a 1 minute, capelanbrest a dit : Région grenobloise... ? Bon aucun doute c'est ça ..!! Citation Grenoble - Claix - Varces Vif - Les Saillants du Gua (20,4 + 1,8 km) voir ici l'historique ex SGTE....d'avant 1952 date de fermeture des trams à Grenoble . https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_tramway_de_Grenoble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 16 avril 2018 Partager Publication: 16 avril 2018 C'est un ancien tram de Grenoble, oui, peint sur un mur. Et la question est, où est cette fresque ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 16 avril 2018 Partager Publication: 16 avril 2018 A Grenoble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 C'est quelque part à Grenoble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 Voiron (ce serait plus logique) mais pas sûr du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 le pont de l'estacade à grenoble mais alors ce serait tout récent (car pas de souvenir, et pas trouvé sur le site des artistes.... dont on voit l'adresse : rocadesud.com pour les curieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 Il y a 6 heures, cyclodocus a dit : le pont de l'estacade à grenoble mais alors ce serait tout récent (car pas de souvenir, et pas trouvé sur le site des artistes.... dont on voit l'adresse : rocadesud.com pour les curieux) C'est pourtant bien ça. La photo date du 22 février dernier. En voilà quelques autres... 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 (modifié) et t'as même pas fait un petit coucou.... je retrouve mon gsm et je poste la suivante Modifié 17 avril 2018 par cyclodocus 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 Pour la maison de garde-barrière que nous propose Cyclodocus : Sud Ouest ? En petit HS , je rajoute une autre oeuvre d'art prise sur l'estacade : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 Sud Est ? Rive gauche du Rhône en direction des Alpes (on voit de la montagne au fond...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 je crois que je vais en remettre de près de chez toi ça sera un peu moins long à avancer ...... Citation Sud Est ? Rive gauche du Rhône en direction des Alpes oui donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 Ancienne ligne entre Beaucroissant et Beaurepaire, en Isère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 yes "particularité" de la route menant au PN à défaut de train on peut y croiser.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : yes "particularité" de la route menant au PN à défaut de train on peut y croiser.... ? des Cyclodocus sur leur monture... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 ben alors.... y'a quoi (de rare en france, moins de 10 c'est sûr) à côté (300m maxi) de ce PN 30 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 Eh ben, je cherche dans la zone depuis 30 minutes, je ne vois rien ! Je ne suis même pas sûr d'avoir localisé ce PN ! C'est un truc ferroviaire, qu'il y a à côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés