michael02 Publication: 18 juin 2018 Partager Publication: 18 juin 2018 il y a 17 minutes, jackv a dit : Drucat ? non et c'est ou Drucat Entre Abbeville et Forest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juin 2018 Partager Publication: 18 juin 2018 Il y a 1 heure, michael02 a dit : Entre Abbeville et Forest ce n'est vraiement pas entre abbeville et forest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Pour dégrossir les recherches, et d'après les détails architecturaux, s'agit-il bien du groupe dit "des bains de mer" des CDF départementaux de la Somme (lignes centrées sur le secteur Abbeville, Dompierre, et Cayeux, centrées sur Noyelles) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Duracuire a dit : Pour dégrossir les recherches, et d'après les détails architecturaux, s'agit-il bien du groupe dit "des bains de mer" des CDF départementaux de la Somme (lignes centrées sur le secteur Abbeville, Dompierre, et Cayeux, centrées sur Noyelles) ? non… et la voici d'époque Modifié 19 juin 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Secteur d'Abbeville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, michael02 a dit : Secteur d'Abbeville ? non la revoila Modifié 19 juin 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Autour d'Amiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 à l’instant, michael02 a dit : Autour d'Amiens ? plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 (modifié) Autour d'Albert ? Vers Montdidier ? Modifié 19 juin 2018 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Il y a 2 heures, michael02 a dit : Autour d'Albert ? Vers Montdidier ? aucun des deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Entre Amiens et Aumale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 il y a 6 minutes, x 2834 a dit : ...Entre Amiens et Aumale ? tu brûles… c'est bien la ligne…. St roch /Aumale/ Envermeux ….mais quelle gare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Ici, c'est plus facile, vu qu'il n'y a qu'une ligne. Et si c'était le BV de Liomer-Braucourt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Duracuire a dit : Ici, c'est plus facile, vu qu'il n'y a qu'une ligne. Et si c'était le BV de Liomer-Braucourt ? c'est bien celle la Liomer brocourt la ligne a été fermée après la guerre mais je me souviens de la voie de depart en gare st roch (et de son pont en bois) a Amiens dans le debut des années 50 l'emplacement d la gare et de l'ancienne ligne tu as de la chance car cela aurait pu être Hornoy j'ai hésité avant maintenant ou celle de Moliens ex vidame Modifié 19 juin 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 (modifié) Bravo pour ces jolies CPA qui montrent, outre la beauté de ces petites constructions de taille humaine, que le crépi avait déjà été appliqué sur ce BV à l'époque de son service actif, ce qui me semble assez rare sur des appareils de briques. J'ai trouvé tout à fait par hasard en décidant de chercher à partir du milieu de la ligne et, surtout, gràce à la jolie courbe de la plate-forme, facilement repérable sur les cartes. Il faut reconnaître que les traces laissées par ces lignes légères sont généralement assez difficiles à apercevoir. Lorsqu'on cherchait sur le groupe des "bains de mer", je n'en ai trouvé aucune. Un BV à 4 ouvertures, comme celui d'Hormoy, aurait sans doute été plus facile à trouver, vu qu'ils sont plus rares. Celui de Moliens semble avoir été soigneusement sauvegardé dans son jus. Bravo ! Du coup, d'épuisement, je passe mon tour au suivant. Modifié 19 juin 2018 par Duracuire 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 23 juin 2018 Partager Publication: 23 juin 2018 Personne n'a plus rien à proposer ? Tout le monde a épuisé ses réserves ? Bon. Je me dévoue. En attendant qu'une vraie devinette ne vienne exciter nos neurones, je peux vous soumettre ceci : Aucun doute, vous trouverez rapidement, d'autant plus que l'environnement est assez loquace ! A vous 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 juin 2018 Partager Publication: 23 juin 2018 Ça tombe bien c’était à toi de proposer vu que tu avais la réponse de la dernière énigme !! New Romney ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 23 juin 2018 Partager Publication: 23 juin 2018 il y a 12 minutes, DIDIERD a dit : Ça tombe bien c’était à toi de proposer vu que tu avais la réponse de la dernière énigme !! New Romney ? Oui, je sais. Mais j'avais passé, parce que je n'ai rien d'original à proposer dans mon stock. Mais, bravo quand même ! C'est bien le new Romney railway que j'ai voulu montrer à mon fils en 1983. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voir ici : http://www.rhdr.org.uk/ Je vous l'avais bien dit que ce ne serait qu'un amuse-gueule ! A DidierD d'aiguiser notre appétit, maintenant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Le 17/06/2018 à 13:32, Vérane12 a dit : Gare de Chamblet-Neris? Si je n'ai rien raté, Vérane12 n'a pas donné suite... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Je n'ai en effet pas donné suite car je n'ai fait que trouver le nom exact d'un lieu auparavant trouvé par Duracuire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Bon je prends avec ça 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Alsace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Alsace ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Lorraine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Non plus ! Nouvelle page je remets la photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés