Duracuire Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, jackv a dit : avec la boue et l'eau . .Normandie ? et c'est drôle la vieille structure en ciment fait penser a un toboggan de chargement de loc vapeur. Ha ! Ha ! belle sagacité. Et belle expertise pour le toboggan à combustible. Exact. Malgré la boue et l'eau, ce n'est pas en Normandie et ses pommiers. On trouve aussi la gadoue à proximité des betteraves, ailleurs ! Par contre, ce sont bien des traverses en béton. Modifié 16 juillet 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 il y a 14 minutes, Duracuire a dit : Par contre, ce sont bien des traverses en béto il y a 15 minutes, Duracuire a dit : toboggan à combustible Un site industriel reconverti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 il y a 33 minutes, Duracuire a dit : Ha ! Ha ! belle sagacité. Et belle expertise pour le toboggan à combustible. Exact. Malgré la boue et l'eau, ce n'est pas en Normandie et ses pommiers. On trouve aussi la gadoue à proximité des betteraves, ailleurs ! Des betteraves ? Serait ce en Picardie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Les trains de Chalons/51 a dit : Un site industriel reconverti ? Tel que ? Non, pas vraiment, plutôt l'inverse. JackV a fait une excellente déduction, comme d'hab il y a une heure, Fan MSTS a dit : Des betteraves ? Serait ce en Picardie ? Non, pas en picardie. Je voulais simplement dire que je ne jalousais pas la gadoue de Normandie. Dans mon pays natal, dans l'Aisne, on attend chaque automne pour dissimuler nos voitures sous une fine couche de gadoue betteravière : excellent antivol Depuis qu'ils ont décidé qu'il fallait transporter ces légumes par camion plutôt que par train ! Modifié 16 juillet 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 La gare de Saint Brieux ? Photo : https://www.google.fr/search?rlz=1C1AVNE_frFR658FR658&biw=1600&bih=767&tbm=isch&sa=1&ei=JdxMW-3oMseVgAaWkar4DQ&q=toboggan+à+charbon&oq=toboggan+à+charbon&gs_l=img.3...12684.18985.0.19269.19.15.2.2.3.0.132.1339.12j3.15.0....0...1c.1.64.img..0.13.835...0j35i39k1j0i67k1j0i10k1j0i24k1.0.xQ2dsnWBBZg#imgrc=xkPDTwe1D1QM7M: Article: http://trainjoel.canalblog.com/archives/2010/01/17/16550561.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 La gare de Saint Brieux ? BRAVO ! gagné. C'est bien l'ancien toboggan de la gare de St-Brieuc. A toi la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 J'ai pas d'idée pour la photo donc si quelqu'un veut en mettre une faites vous plaisir mais si personne n'en mais prochainement j'en mettrai une ha si j'ai une idée !! deux minutes vous avez déjà un indice avec le train qui est sur la photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 Champagne Ardenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Champagne Ardenne ? Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 environ de Reims ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 il y a une heure, jackv a dit : environ de Reims ? Cela dépend de ce que tu appelle environ lol "Gros indice" c'est dans un rayon de 48 kms (précisément) autour de la cathédrale de Reims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Les trains de Chalons/51 a dit : Cela dépend de ce que tu appelle environ lol "Gros indice" c'est dans un rayon de 48 kms (précisément) autour de la cathédrale de Reims avec des catenaires vers Épernay ? ou Rethel entre chateau et chalons ? Modifié 17 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 il y a 1 minute, jackv a dit : avec des catenaires vers Épernay ? ou Rethel entre chateau et chalons ? Ce n'est ni vers épernay ni vers réthel, ce n'est pas entre Chateau thierry et Chalons mais c'est bien sur la L1 , mais tu chauffe là tu n'est plus très loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 Il y a 20 heures, Les trains de Chalons/51 a dit : vous avez déjà un indice avec le train qui est sur la photo Tu parles d'un indice, y'en a plein le grill à Nancy et à Strasbourg de ces machins Champenois ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 il y a 2 minutes, Fan MSTS a dit : Tu parles d'un indice, y'en a plein le grill à Nancy et à Strasbourg de ces machins Champenois ! C'est exactement là! bravo! A vous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 Je sens que ça va être très rapide... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 il y a 56 minutes, Fan MSTS a dit : Je sens que ça va être très rapide... Si c'est à Chalons en champagne je dirais à la gare il y a aussi un wagon comme celui-ci mais je ne sais pas si c'est celui-là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 Il y a 1 heure, Fan MSTS a dit : Tu parles d'un indice, y'en a plein le grill à Nancy et à Strasbourg de ces machins Champenois ! Vous êtes durs avec Chalons/51, lui qui avait même pris soin de montrer une jolie borne hectométrique dans sa photo. Et, en plus, il a montré la base d'un pilône de télécom. Dommage que je n'ai pas suivi. Ca va toujours trop vite pour mon âge. Je suis largué ! il y a 35 minutes, Les trains de Chalons/51 a dit : Si c'est à Chalons en champagne je dirais à la gare il y a aussi un wagon comme celui-ci mais je ne sais pas si c'est celui-là J'ai trouvé. C'est un wagon couvert de transport de tags ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 à l’instant, Duracuire a dit : Vous êtes durs avec Chalons/51, lui qui avait même pris soin de montrer une jolie borne hectométrique dans sa photo. Et, en plus, il a montré la base d'un pilône de télécom. Dommage que je n'ai pas suivi. Ca va toujours trop vite pour mon âge. Je suis largué ! Avec la définition de la photo ( qui en plus est issue d'une vidéo pourri de mon portable) je doute qu'on puisse voir le kilométrage lol il y a 3 minutes, Duracuire a dit : C'est un wagon couvert de transport de tags ! Ha oui merde j'avais oublié on peut pas le louper au moins mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 il y a une heure, Les trains de Chalons/51 a dit : Si c'est à Chalons en champagne je dirais à la gare il y a aussi un wagon comme celui-ci mais je ne sais pas si c'est celui-là Ben oui, c'est lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trains de Chalons/51 Publication: 17 juillet 2018 Partager Publication: 17 juillet 2018 à l’instant, Fan MSTS a dit : Ben oui, c'est lui ! Ok Je laisse la main j'ai pas d'autre photo à moi à part à Chalons donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 une petite qui va etre rapidement trouvée pour vous aider elle est sise "place de la gare" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 (modifié) "place de la gare" ? Ca alors, voilà un indice un peu plus parlant que la petite poubelle noire qui décore le portail de cette propriété privée, plus ou moins attrayante. J'aurais préféré, justement, qu'on nous montre le BV de cette gare. Ca nous aurait aidé un peu plus. Bref. Ne serait-ce pas sur l'ancienne région Etat-Ouest (on ne voit pas bien la plaque d'identification ; le brouillard, sans doute) ? Modifié 18 juillet 2018 par Duracuire Ajout d'une touche humoristique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 il y a 56 minutes, Duracuire a dit : "place de la gare" ? Ca alors, voilà un indice un peu plus parlant que la petite poubelle noire qui décore le portail de cette propriété privée, plus ou moins attrayante. J'aurais préféré, justement, qu'on nous montre le BV de cette gare. Ca nous aurait aidé un peu plus. Euh.... cette "propriété privée, plus ou moins attrayante" c'est le BV non ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juillet 2018 Partager Publication: 18 juillet 2018 (modifié) Il y a 4 heures, assouan a dit : Euh.... cette "propriété privée, plus ou moins attrayante" c'est le BV non ? oui c'est une gare d'ailleurs elles sont presque toutes du meme modèle sur cette ligne Il y a 5 heures, Duracuire a dit : Bref. Ne serait-ce pas sur l'ancienne région Etat-Ouest (on ne voit pas bien la plaque d'identification ; le brouillard, sans doute) ? et c'est bien l'ancien réseau ouest et hop! nouvelle page la meme vue de dos cote voie ou coté place de la gare et pour une plaque d'identification sur la façade avant..avant le brouillard c'etait comme cela Modifié 18 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés