Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
il y a 10 minutes, Vérane12 a dit :

Ce n'est sur aucune de ces cinq lignes. Cherche à l'est de Mortagne-au-Perche. 

Dommage. Cétait là qu'il y avait le plus de solutions. Donc, à l'est, à première vue, je ne peux proposer que la ligne de Dreux à Maintenon, n'étant même pas sûr qu'elle était à simple voie.

Modifié par Duracuire
Publication:

Et bien voilà, la ligne est trouvée. Reste plus qu'à trouver le pont!

Alors là, j'en serais bien incapable, n'ayant jamais été dans cette région. Je laisse aux familiers du coin le plaisir de chercher ce pont, parce qu'il doit y en avoir quelques uns, sur cette ligne ouverte en 1887 par la Cie de l'Ouest.

Modifié par Duracuire

chaudon

a1.thumb.jpg.e8d156b9abef2ee2c0c9eda3e9b28b3f.jpg

a2.thumb.jpg.a60f645a27a2a72e4438124e5c207957.jpg

Modifié par jackv
Publication:

Bon et bien ça n'a pas trainé du coup. 

Au suivant. 

Encore un joli pont.

Ligne déclassée ?

Simple voie ?

En Picardie-Nord-Pas-de-Calais ou en Normandie ?

Modifié par Duracuire
Publication:

Disons alors au nord de la ligne d'Etaples à Douai, via St-Pol et Arras ?

Publication:

Ancienne ligne de la Compagnie des mines de Ligny-Lès-Aire, desservant les anciens puits miniers d'Auchy au Bois et la ligne principale Nord à Aire sur la Lys ?

Entre Estrée Blanche et Rely...

Publication:
Il y a 4 heures, Duracuire a dit :

non

Il y a 3 heures, Fan MSTS a dit :

Ancienne ligne de la Compagnie des mines de Ligny-Lès-Aire, desservant les anciens puits miniers d'Auchy au Bois et la ligne principale Nord à Aire sur la Lys ?

Entre Estrée Blanche et Rely...

non plus..

ancienne VU

Il y a 2 heures, jackv a dit :

non

ancienne VU

Pas au Nord ? Donc au Sud.

Serait-ce sur une des 5 lignes formant l'étoile de Frevent (vers St-Pol, Doullens, Conteville, Hesdin, ou.... vers Aubigny/frévin et Lens, en métrique)

A moins que ce ne soit sur la ligne de Arras à Doullens ?

Néanmoins, la plupart d'entre elles avaient été portées à 2 voies lors de la 1ère guerre mondiale

Modifié par Duracuire
Publication:
Il y a 1 heure, Duracuire a dit :

Pas au Nord ? Donc au Sud.

Serait-ce sur une des 5 lignes formant l'étoile de Frevent (vers St-Pol, Doullens, Conteville, Hesdin, ou.... vers Aubigny/frévin et Lens, en métrique)

A moins que ce ne soit sur la ligne de Arras à Doullens ?

Néanmoins, la plupart d'entre elles avaient été portées à 2 voies lors de la 1ère guerre mondiale

c'es bien une de celles  là mais laquelle ?

Publication:
Il y a 10 heures, jackv a dit :

c'es bien une de celles  là mais laquelle ?

Là, ça se complique.

Comme les principales lignes de cette étoile avaient été portées à double voie, je proposerais la ligne de Frévent à Hesdin, en direction d'Etaples, et dont je n'ai pas les caractéristiques.

Publication:
Il y a 5 heures, Duracuire a dit :

Là, ça se complique.

Comme les principales lignes de cette étoile avaient été portées à double voie, je proposerais la ligne de Frévent à Hesdin, en direction d'Etaples, et dont je n'ai pas les caractéristiques.

là il y a deux lignes celle de:

frevent/ St pol/ fouquereuil et vers bethune

et celle de st pol /Hesdin/ Etaples

et c'est bien une des deux..

Publication:

Je ne pense pas que ce pont soit sous la ligne directe de St-Pol à Etaples via Hesdin ; il me semble que celle-ci soit encore en activité. Mais je n'en suis pas sûr, n'étant pas très documenté sur la situation actuelle.

Par contre, le génie militaire avait installé une ligne de Frévent à Hesdin pendant la 1re guerre mondiale, ligne qui n'a pas survécu longtemps. C'est cette ligne que je proposais.

En fait, serait-ce sur celle de Frévent à Béthunes via Brias, donc entre Frévent et St-Pol que se cacherait ce pont ?

Publication:

c'est bien entre Frévent et st pol ( je dirais meme dans la partie en rampe)  et ce pont se trouve a proximité de ????

Publication:

A proximité de... ?

Aucune idée. Ceux que j'ai repérés sont tous à double voie et tablier métallique. Je laisse aux connaisseurs du coin le plaisir de se pencher sur le sujet.

Publication:

C'est à Séricourt près de la D82.

Publication:
Il y a 4 heures, Vérane12 a dit :

C'est à Séa4.thumb.jpg.c9d77b38d8140a77360e2e3ebc30057b.jpgricourt près de la D82.

oui vers Sericourt et Sibiville a qq km de Frévent

176227101_68011.thumb.jpg.102d85e939d790919f8b991169a95342.jpg

Publication:

C'est à coté d'un PN sur une route.

1126601319_P1470356-Copie.JPG.d97edbbb4954969af8b6e8295f990928.JPG

• J'aime 3
  • J'adore 2