Pascal 45 Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Ligne à VUTR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 C'est bien sur la ligne Chartres - Dreux, donc VUTR. Reste plus qu'à trouver le PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Dégraissons : Entre St-Sauveur et Aunay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 (modifié) D928 ce n'est pas la D 923 ce sont des traverses acier…. la D104 ici ? appelée aussi route de marville a cote de levasville Modifié 27 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 C'est bien sur la D104. Au suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Vérane12 a dit : C'est bien sur la D104. Au suivant. pour vous aider c'est le village de mon plus lointain ancêtre 1687/1742 sous louis XIV il n'y avait pas de train a cette époque et il n'y en a plus maintenant. ....les diligences ne sont pas revenues tout de meme Modifié 27 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Il y a 3 heures, jackv a dit : Quand même, ils pourraient installer les camps de camping un peu plus loin des voies ferrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Duracuire a dit : Quand même, ils pourraient installer les camps de camping un peu plus loin des voies ferrées. tu vas voir que le brocanteur va aussi brocanter la voie ferrée dans un moment d'inattention.... remarque c'est une habitude a une période il y a avait fréquemment des ferrailleurs a proximité des voies et souvent embranchés Modifié 27 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 (modifié) Ah oui, avec des rails et des traverses métalliques, il y a de quoi faire. Néanmoins, je ne comprends pas qu'on laisse perdurer ces occupations illégales du domaine public sans réagir ! Donc, maintenant, d'après les dates, cette région ne connaissait-elle pas quelques agitations à l'époque de tes ancêtres, qui essayaient de se dégager du joug espagnol ? En termes ferroviaires, ne se situerait-on pas au nord de la transversale de Laon à Noyelles, via Tergnier et Amiens ? Apparemment, serait-on en présence d'une plateforme pour double voie ? Modifié 27 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Il y a 4 heures, jackv a dit : L'ami avec qui j'étais a voulu me montrer cet endroit. Mais en fait il n'y a plus rien, même la maison de garde barrière à disparu. Restes quelques traces du bazar dans le bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : pour vous aider c'est le village de mon plus lointain ancêtre 1687/1742 sous louis XIV il n'y avait pas de train a cette époque et il n'y en a plus maintenant. ....les diligences ne sont pas revenues tout de meme Din ch'nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 août 2018 Partager Publication: 27 août 2018 Il y a 6 heures, Duracuire a dit : Ah oui, avec des rails et des traverses métalliques, il y a de quoi faire. Néanmoins, je ne comprends pas qu'on laisse perdurer ces occupations illégales du domaine public sans réagir ! Donc, maintenant, d'après les dates, cette région ne connaissait-elle pas quelques agitations à l'époque de tes ancêtres, qui essayaient de se dégager du joug espagnol ? En termes ferroviaires, ne se situerait-on pas au nord de la transversale de Laon à Noyelles, via Tergnier et Amiens ? Apparemment, serait-on en présence d'une plateforme pour double voie ? Oui bien sur pas de traces plus anciennes à cause des espagnols et au nord de Noyelles abbeville Amiens Laon Il y a 4 heures, cc27001 a dit : Din ch'nord ? Pas dans le 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 (modifié) Alors, pour réduire le champ d'action, on pourrait exclure tout ce qui se trouvait sous domination espagnole du temps de tes ancêtres, c'est-à-dire au nord de la ligne de Etaples à Valenciennes, via St-Pol, Arras, Douai, et Somain ? J'imagine donc qu'on cherche dans une zone du 62, comprise entre Amiens, Abbeville, St-Pol, Arras, Douai, Cambrai et Chaulnes ? PS : Pour que la connaissance du village de tes ancêtres nous aide vraiment, n'as-tu pas oublié de nous en donner leur patronyme? Modifié 28 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 il y a 6 minutes, Duracuire a dit : Alors, pour réduire le champ d'action, on pourrait exclure tout ce qui se trouvait sous domination espagnole du temps de tes ancêtres, c'est-à-dire au nord de la ligne de Etaples à Valenciennes, via St-Pol, Arras, Douai, et Somain ? J'imagine donc qu'on cherche dans une zone du 62, comprise entre Amiens, Abbeville, St-Pol, Arras, Douai, Cambrai et Chaulnes ? PS : Pour que la connaissance du village de tes ancêtres nous aide vraiment, n'as-tu pas oublié de nous en donner leur patronyme? Pas mal pour tes connaissances historiques de la région mais ce n'est pas dans le 62 les espagnols faisaient aussi des razzias plus au sud Pour le patronyme cela commence par un V..... Et il est très picard d'ailleurs celui de mes ancêtres est le même que le mien étonnant non..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 (modifié) Je n'ai aucun mérite : mon ancêtre patronymique était aussi un migrant qui a fui l'Artois vers le royaume de France, mais sous Louis XIII. Alors, du coup, on serait dans la Somme Modifié 28 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 il y a 16 minutes, Duracuire a dit : Je n'ai aucun mérite : mon ancêtre patronymique était aussi un migrant qui a fui l'Artois vers le royaume de France, mais sous Louis XIII. Alors, du coup, on serait dans la Somme Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 (modifié) Serait-on de retour dans le "pré carré" formé par St-Pol, Arras, Amiens et Abbeville, sur les étoiles de Frévent, Doullens et Canaples ? il y a 43 minutes, jackv a dit : Pour le patronyme cela commence par un V..... Et il est très picard d'ailleurs celui de mes ancêtres est le même que le mien étonnant non..... C'est fou ce que ça aide, ce "V" ! Mais on est toujours en plein brouillard. C'est bien le nom du village frontalier qu'il faut trouver ? Et... c'est quoi son initiale (j'ose) ? Modifié 28 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 j'ai déja fait les secteurs de frévent et doullens, rien essaie canaples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Duracuire a dit : Serait-on de retour dans le "pré carré" formé par St-Pol, Arras, Amiens et Abbeville, sur les étoiles de Frévent, Doullens et Canaples ? et oui c'est la dedans… et dans le 80.. mon patronyme ne vous aiderez pas bien que très picard il n'est pas le coin du PN 43 de la photo.. Modifié 28 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 (modifié) Il y a 5 heures, jackv a dit : et oui c'est la dedans… et dans le 80.. mon patronyme ne vous aiderez pas bien que très picard il n'est pas le coin du PN 43 de la photo.. Ah ! Ah ! Un indice ! PN43. Oh, mais c'est qu'il est malin, l'ami jackv, de nous livrer un indice qui paraît sur la photo. Mais, pas évident de l'exploiter, cet indice, quand on n'est pas sur place. Il y a 6 heures, cc27001 a dit : j'ai déja fait les secteurs de frévent et doullens, rien essaie canaples Alors, puisque la généalogie ne nous aide pas, essayons donc autre chose Le berceau de tes ancêtres ne se situerait-il pas entre Doullens et Frévent ? Modifié 28 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 il y a 4 minutes, Duracuire a dit : Ah ! Ah ! Un indice ! PN43. Oh, mais c'est qu'il est malin, l'ami jackv, de nous livrer un indice qui paraît sur la photo. Mais, pas évident de l'exploiter, cet indice, quand on n'est pas sur place. Alors, puisque la généalogie ne nous aide pas, essayons donc autre chose Le berceau de tes ancêtres ne se situerait-il pas entre Doullens et Frévent ? Non pas entre Doullens et Frévent.... La destruction des registres d état civil dans les églises a eu lieu lors de razzias plus au sud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 Alors, entre Doullens et Longpré, ici, traversée par la D159 ; mais le PN ne la coupe pas : Mais, cette église n'a-t-elle pas été reconstruite au XXme siècle, sans doute après la grande guerre ? Par contre, j'ai oublié de relever le nom de cette paroisseje laisse ; les autres chercher un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 Il y a 2 heures, Duracuire a dit : Alors, entre Doullens et Longpré, ici, traversée par la D159 ; mais le PN ne la coupe pas : Mais, cette église n'a-t-elle pas été reconstruite au XXme siècle, sans doute après la grande guerre ? Par contre, j'ai oublié de relever le nom de cette paroisseje laisse ; les autres chercher un peu... tu y es presque c'est bien entre Doullens et Longpré..c'est bien la D159 et c'est juste avant le village d'une grande famille .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 août 2018 Partager Publication: 28 août 2018 il y a 39 minutes, jackv a dit : c'est juste avant le village d'une grande famille .. avec un tel indice tiré par les cheveux.... si on n'a pas de shampoing, allo quoi. On aura compris qu'il s'agit de Ville le Marclet près de Flixecourt. Si Duracru ne prend pas, je veux bien proposer la suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés