Invité jackv Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 (modifié) Il y a 9 heures, cc27001 a dit : avec un tel indice tiré par les cheveux.... si on n'a pas de shampoing, allo quoi. On aura compris qu'il s'agit de Ville le Marclet près de Flixecourt. Si Duracru ne prend pas, je veux bien proposer la suite Tout à fait le Marclet........ La grande famille c'est la famille "saint frères"avec ses usines, ses tissages, son château à Flixecourt À vous Modifié 29 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 Je tente ça 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 (modifié) Excellente tentative. Voyons, cette jolie voie en tranchée serait-elle dans le massif central ? Modifié 29 août 2018 par Duracuire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 Non, pas dans le massif central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 Région Occitanie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 je regarde sur la carte parce que pour les nouvelles régions je suis perdu... Alors non, pas l'occitanie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 alpes du sud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 on dirait des traverses acier ? France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 corse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 il y a 52 minutes, cyclodocus a dit : corse ? Elle est bien large la voie métrique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 (modifié) Il y a 1 heure, zoom 45 a dit : Elle est bien large la voie métrique... c'est un mètre corse.. peut être .. Modifié 29 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 Désolé pour le retard.... Alors c'est bien en France métropolitaine, pas dans les alpes du sud, c'est un écartement standard, et pour les traverses acier... je ne pense pas mais je ne peux pas vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 (modifié) Dans la moitié SUD ? Ligne actuellement en cul de sac ? Circulé au XXIme siècle ? Modifié 29 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 vers les Pyrénées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 (modifié) C'est bien dans la moitié sud, c'est actuellement en cul de sac, et ça n'a pas circulé au 21e siècle. Pas vers les Pyrénées. Pour les traverses acier, jack avait raison, il y a une petite portion équipée qui ne doit pas dépasser les 300/400m de long. ça m'avait échappé. Modifié 29 août 2018 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 sud est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 oui, quart sud-est et région sncf sud-est. je donne un indice, voici probablement la dernière circulation sur la ligne avant l'abandon d'exploitation, mais elle n'a été fermée que 29 ans plus tard. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 Entre Aubagne et La Barque-Fuveau ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 août 2018 Partager Publication: 29 août 2018 En effet, c'est bien sur cette ligne. Il ne sera pas difficile de trouver l'endroit exact maintenant. Cette ligne inexploitée depuis 1987 et fermée en... 2016, devrait être convertie en tram-train en 2019. Cependant, la date de réouverture semble un peu optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 30 août 2018 Partager Publication: 30 août 2018 (modifié) Ton chenille-brique, ne serait-il pas ce pont du Mélanchon, qui mênerait la Bouillabaisse dans le Peypin ? Il y a 15 heures, cc27001 a dit : je donne un indice, voici probablement la dernière circulation sur la ligne avant l'abandon d'exploitation, mais elle n'a été fermée que 29 ans plus tard. Ca, c'est une méthode pour nettoyer les dessous des caisses, ou le respect des prescriptions trentenaires ? Modifié 30 août 2018 par Duracuire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 août 2018 Partager Publication: 30 août 2018 Le FNC-draisine je ne sais pas où il est, je n'ai pas cherché. Mais le pont de mélanchon serait plus utile pour le saut à l'elastique que pour des activités ferroviaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 30 août 2018 Partager Publication: 30 août 2018 Le pont par-dessus l'actuelle RD96 et de l'Huveaune, au niveau de la commune de Roquevaire : https://goo.gl/maps/DxNdnhwV5sn Mais vu d'en-dessous ce n'est vraiment pas aussi joli… 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 août 2018 Partager Publication: 30 août 2018 Il y a 2 heures, cc27001 a dit : Le FNC-draisine je ne sais pas où il est, je n'ai pas cherché. Mais le pont de mélanchon serait plus utile pour le saut à l'elastique que pour des activités ferroviaires pourquoi tu veux faire sauter Mélenchon a l'élastique...quoique ...on sait jamais ça pourrait peut être lui remettre les idées en place.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 août 2018 Partager Publication: 30 août 2018 il s'agit bien du pont sur l'huveaune, sur la commune de roquevaire, ou rocca veira en provençou. la plateforme cohabite avec un gros tuyau blanc : le tristement célèbre tuyau d'évacuation des boues rouges de la mine de Gardanne cette ligne devait être convertie en tram-train, mais le projet traine... https://madeinmarseille.net/17319-coulisses-valtram-tramway-daubagne-a-bouilladisse/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 30 août 2018 Partager Publication: 30 août 2018 (modifié) il y a 22 minutes, cc27001 a dit : il s'agit bien du pont sur l'huveaune, sur la commune de roquevaire, ou rocca veira en provençou. cette ligne devait être convertie en tram-train, mais le projet traine... Zut alors, je me suis trompé de rivière. C'est donc avant la Bouillabaisse, puisque ce n'est pas le Mélanchon (et la RD8) , mais l'huveaune. Ce serait bien dommage d'aller grossir le trafic d'une autoroute surchargée avec des bus, même au gaz, plutôt que de réhabiliter une voie ferrée, dont le bilan énergétique sera, évidemment, plus avantageux. Mais... que fait le sinistre de l'écologie ? Modifié 30 août 2018 par Duracuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés