Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, jackv a dit :

non, donc nous dirons Nord /est

...

je me demande si ce n'est pas cyclodocus

ben non

pas de garde boue, pas de sacoche, c'est donc pas moi

en plus suis plus souvent seul qu'en groupe, ou alors c'est un gros groupe

moselle ?

Publication:
il y a 4 minutes, cyclodocus a dit :

ben non

pas de garde boue, pas de sacoche, c'est donc pas moi

en plus suis plus souvent seul qu'en groupe, ou alors c'est un gros groupe

moselle ?

pas Moselle....1 ou 2 inscrits au moins(pour ceux que je connais)   sur ce  forum ont circuler sur une patie de la ligne..

Publication:
il y a 3 minutes, michael02 a dit :

Grant Est ?

non

Publication:
il y a 14 minutes, black5 a dit :

Alsace-Lorraine?

non

 

Publication:

Bourgogne-Franche-Comté?

Publication:
il y a 23 minutes, black5 a dit :

Bourgogne-Franche-Comté?

plus vers le nord

Publication:

Partie est des Hauts de France, Aisne?

Publication:
il y a 4 minutes, black5 a dit :

Partie est des Hauts de France, Aisne?

oui et oui

Publication:
il y a 14 minutes, michael02 a dit :

Ligne à voie normale ?

oui oui je la vois normale..

Publication:
il y a 2 minutes, black5 a dit :

Du côté d'Hirson?

trop au nord

Publication:
il y a 3 minutes, michael02 a dit :

Etoile de Laon ?

 

non mais on se rapproche

Publication:
Le 03/11/2019 à 19:54, black5 a dit :

Eh oui, la 140C38 lors d'un voyage d'adieu à la vapeur en 1975 (date à confirmer) à Châtillon sur Seine...

Bonjour,

extrait de la Bible , livre " Les locomotives 140 C " des " Editions du cabri " (édition de 1987 , P176 et 179) :

" ... 12 Octobre 1975 , locomotive 140C38 , Nuits-sous-Ravières / Châtillon-sur-Seine / Chaumont , organisé par l' A.A.A.T.V. ..."

( photo Jean-Louis POGGI :Smiley_04:  ...)

Trains_SPL_140_C_.JPG

SPL_140C38_du_12-10-1975_.JPG

  • J'aime 2
Publication:

C'était le 12 octobre 1975 le spécial Nuits-sous-Ravières Châtillon sur Seine Chaumont effectivement. Le tronçon Nuits à Brion sur Ource  existe toujours et est exploité selon la carte SNCF réseau. Plus loin ça paraît bien abandonné...

Gare de Châtillon Google Streetview de 2011:

image.thumb.png.c440637ddc96cec0f2042e9db613669f.png

 

Publication:
Il y a 3 heures, black5 a dit :

C'était le 12 octobre 1975 le spécial Nuits-sous-Ravières Châtillon sur Seine Chaumont effectivement. Le tronçon Nuits à Brion sur Ource  existe toujours et est exploité selon la carte SNCF réseau. Plus loin ça paraît bien abandonné...

 

 

 

Si j'ai bonne mémoire comme Longueville Provins Villiers St George cette ligne était affermée aux CFTA qui ont utilisé des locos vapeur dans la région 4 ou 5 ans après la fin de la vapeur sur la SNCF...

Publication:

Je crois qu'effectivement un certain nombre de lignes étaient affermées aux CFTA  avec Châtillon sur Seine à Is sur Tille, l'étoile de Gray. Enfant j'ai fait un certain nombre fois  Lyon Dijon Is Marey sur Tille. Dijon Is effectué en voitures  de 3ème à banquettes en bois et portières latérales Is Marey en autorail De Dion ou Billard avec une remorque pour les bagages, souvenirs assez flous.

  • J'aime 1
Publication:

je résume

Aisne.. voie normale ..., pas du coté d’Hirson ,,pas du coté de Laon..

 avec une belle maison de garde barrière

v11.thumb.jpg.e7b6cd23364fa59d5c44ed0b4dd2dbab.jpg.20df6fe3e614abc4ce03a62f8917eaaf.jpg

 

mais sans barrières et sans train

v.thumb.jpg.eed854f69af17f4b27b0e967e048e857.jpg.fadadbb8bcaaea2db878b141dab6431d.jpg

Publication:
il y a 2 minutes, Vérane12 a dit :

Vers Saint-Quentin ou Soissons? 

 a Soissons ...tu brûles..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.