michael02 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 (modifié) Cryptage raté .... La voici sans ratures : Modifié 7 juin 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Michael, t'es fatigué ce soir. Une petite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Gare de Vif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 (modifié) Gare de Vif ? Non, c'est où; Vif? Modifié 7 juin 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 (modifié) Massif Central ? Modifié 7 juin 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Massif Central ? Evidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Vif (Isère) au PK 151.119 de la ligne 905 000 de Lyon Perrache à Marseille SC via Grenoble, mais ce n'est pas cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Evidemment! Ligne des Cevennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Ligne des Cevennes ? Evidemment, Hi! Hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Bondy, à tout hasard, bien sûr. Gare de Bondy-les-Coquetiers Section Paris-Est - Meaux : mise en exploitation le 5 juillet 1849 Direction Paris : attention au départ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Gare de Bondy-les-Coquetiers Section Paris-Est - Meaux : mise en exploitation le 5 juillet 1849 Direction Paris : attention au départ ! Merci, IGS4, ça me rappelle ma jeunesse, ces locs, la Bastille, PSL, celles là ou leurs cousines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Evidemment, Hi! Hi! Genolhac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Genolhac ? Ca brûle; ça brûle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 A tout hasard . . . Une borne hectométrique "9" Villefort (km 626 + 800) côté Alès Dans le fond le souterrain de Villefort (274 m) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 (modifié) A tout hasard . . . Une borne hectométrique "9" Villefort (km 626 + 800) côté Alès Dans le fond le souterrain de Villefort (274 m) Le hasard fait bien les choses, bravo et à toi, IGS4. 626,800, tu es sûr? Modifié 7 juin 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Le hasard fait bien les choses, bravo et à toi, IGS4. 626,800, tu es sûr? Gare de Villefort 626 + 791 ici arrondi à 626 + 800 Je passe la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Je m'y recolle .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Bennon cpas marqué, génial!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 La sortie de la gare d'Eygurande-Merlines (Corrèze) côté Ussel Je passe la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Bennon cpas marqué, génial!!! Pas toujours du moins .... La sortie de la gare d'Eygurande-Merlines (Corrèze) côté Ussel Je passe la main On ne peut rien te cacher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 je prends la main alors ( j'ai refait mon stock de photos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 St Hilaire-Chalo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 C'est bien St Hilaire - Chalo, sur la ligne d'Étampes à Aunneau. D'ailleurs si tu as des infos sur cette ligne je suis preneur à ton tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 bonsoir de la lecture pour parcourir d'étampes à anneau http://www.corpusetampois.com/che-19-18920605inaugurationlignedauneau.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 C'est bien St Hilaire - Chalo, sur la ligne d'Étampes à Aunneau. D'ailleurs si tu as des infos sur cette ligne je suis preneur La ligne Etampes - Auneau, tronçon de la transversale inachevée Chartres - Melun (n°39 du plan Freycinet), fut inaugurée le 05/06/1893. D'une longueur de 33 km, dont 18 en Essonne, la ligne à voie unique quitte Etampes juste au sud de la bif de St Martin par une pente de 8 mm/m, et s'engage dans la vallée de la Chalouette jusqu'à St Hilaire-Chalo. Le BV de cette gare, implanté dans un secteur marécageux, est construit sur des pieux enfoncés dans 10 mètres de tourbe. Au delà, la ligne monte sur le plateau beauceron par quelques courbes et des pentes atteignant 10 mm/m, dessert Plessis-St Benoit avant d'arriver à St Escobille où se trouve un embranchement desservant un dépot de gadoues. Jusqu'en 1960, cet embranchement reçoit régulièrement les gadoues de Paris par des trains composés de wagons couverts modifiés et grillagés, assurés par deux 141TB en double traction. A l'emplacement de cet embranchement se trouve aujourd'hui une usine de terreau qui exploite donc 60 ans de déjections parisiennes !! La ligne dessert ensuite Sainville, Maisons et Aunainville-Denonville avant de se raccorder par le sud à la ligne Brétigny-Chateaudun en gare d'Auneau-Orléans. Ce secteur est méconnaissable depuis la construction de la LGV-A et l'établissement d'une base-travaux LGV. Je n'ai pas d'autres infos sur ce tronçon. En 1917, puis en 1944, la ligne voit passer les trains de ravitaillement de l'armée US. Le service voyageur s'arrête en aout 1939. Le service marchandise survit sur Etampes - St Escobille (gadoues) jusqu'en 1960, puis est réduit à Etampes - St Hilaire-Chalo (paille, fourrage, produits agricoles divers) jusqu'en novembre 1969. La section St Hilaire-Chalo - Sainville est déferrée entre 1973 et 1977. Pas d'infos à propos des dates de déferrement d'Etampes - St Hilaire-Chalo et d'Auneau-Orléans - Sainville. Je passe mon tour, je n'ai pas de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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