Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Puisque personne ne se propose :blink: , j'en mets une. Et puisque certains sont capables de retrouver d'anciennes gares qui sont carrément dépourvues de voies, je mets l'extrait d'une gare, quelque part dans ce bas monde...

On va finir par avoir des photos de traverses... D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai un truc dans le genre...

Bon, une gare sur ligne non électrifiée quelque part entre Clermont et Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

On va finir par avoir des photos de traverses... D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai un truc dans le genre...

Bon, une gare sur ligne non électrifiée quelque part entre Clermont et Lyon ?

Et non, c'est pas une photo qui a été prise par là.

Un indice: ce n'est pas sur une ligne que l'on fréquente quand on est de l'ECT de Clermont Ferrand.

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Chambery?

Non, mais tu te rapproches d'avantage que le 74 et Ambérieu.

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Section Gap - Montdauphin-Guillestre mise en exploitation le 10 juillet 1883

La gare de Chorges (km 282 + 500) dans les Hautes-Alpes

Je passe la main Smiley_18.gif

cartonrouge Celui la alors !!! Il a mangé le réseau, c'est pas possible autrement :Smiley_21:

Bravo à toi en tout cas bigbisous. C'est bien sur la gare de Chorges (un peu facile quand même sur la fin), vue le 31-01-2010 et le 01-02-2010, lors d'une escapade Briançonnaise avec un ami.

chorges.jpg

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme tu avais dit un moment que la ligne ne desservait pas Chambéry,

j'ai commencer d'abord à passer en revue toutes les gares de la ligne

des Alpes (Grenoble - Aspres-sur-Büech - Veynes-Dévoluy)

Ensuite par logique j'ai continuer mes recherches en direction de Briançon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Bonsoir,

Comme tu avais dit un moment que la ligne ne desservait pas Chambéry,

j'ai commencer d'abord à passer en revue toutes les gares de la ligne

des Alpes (Grenoble - Aspres-sur-Büech - Veynes-Dévoluy) Smiley_18.gif

Ensuite par logique j'ai continuer mes recherches en direction de Briançon Smiley_70.gif

Ah ok, tu avais lu mon indice avant que je le retires! cartonrouge

Bonsoir,

Je prends la main

Bon courage ...

Nico

Sur la ligne des Cévennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section Capdenac - Lexos mise en exploitation par le PO le 31 août 1858

Au premier plan le viaduc de l'Aveyron (km 289 + 700)

Dans le fond la gare de Najac (km 289 + 520) et la direction de Capdenac

A l'autre extrémité du viaduc de l'Aveyron (côté Toulouse)

le souterrain de Najac son sémaphore lumineux de BMVU,

et son TIV de rappel 30 (ou 40) implanté au droit de l'aiguille d'entrée

(Avertissement : règle particulière de la voie unique)

Je passe la main

Najac et ses cloches électriques . . .

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué IGS4, c'est bien la gare de Najac (avec un TIV 40), sur la ligne (Toulouse) Tessonnières - Capdenac, fermée depuis le 1er mars, et jusqu'au 30 juillet, pour un remplacement total de la voie.

A propos, Najac est au PK 289.5, et après recherches, l'origine du PK 0 est Coutras, et passe ensuite à Périgueux (75.4), Brive (147.5), et Capdenac (243.2). Un peu tordu comme itinéraire...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.