Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

C'est sur la commune de Voyaux, au nord du triage de Tergnier. On voit même l'arbre qui a poussé contre le pont. Sur ta photo, en avant plan, la lige d'Amiens, au second, celle de St-Quentin

j'ai fait tous les racos 25 kV/diesel  (rouge et vert) du plan de réseau RFF ... bien entendu, c'était un des derniers à voir et il y en a quelques uns !

image.png.7ebf2c0ab0db87bd0675518b30099d69.png

le plan "utile"

image.png.5bb6dc86c2d87008b9615fe44c4c72b6.png

Modifié par Bibloc
  • J'adore 3
Il y a 14 heures, Bibloc a dit :

C'est sur la commune de Voyaux, au nord du triage de Tergnier.. .. Sur ta photo, en avant plan, la lige d'Amiens, au second, celle de St-Quentin

BRAVO ,beau travail de recherche sans avoir connaissance de la Région et du Département  👍👍
https://www.google.com/maps/@49.6869739,3.278219,3a,75y,199.51h,95.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3hf-0L7DLytc_1PB5dbk9A!2e0!7i16384!8i8192

" ...Une curiosité : la Ligne Creil - Jeumont est parallèle à la ligne Amiens - Laon sur environ 6 km entre Mennessis et Tergnier,
chacune sur 2 voies. ..."

Jussy (pK 70.445)

---- Raccordement militaire de Jussy (vers Jeumont)
    Tunnel Passage sous la Ligne Creil - Jeumont ( = saut-de-mouton de Mennessis )
    ---- Ligne Creil - Jeumont (vers Jeumont)
    Début de section jumelée avec la Ligne Creil - Jeumont (4 voies) 

Menessis (pK 74.501)

Début de section électrifiée 

Tergnier (pK 78.813)

Fin de section jumelée avec la Ligne Creil - Jeumont 

https://routes.fandom.com/wiki/Ligne_Amiens_-_Laon

à toi la main  Bibloc 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1

il y a 24 minutes, BB 15063 a dit :

sans avoir connaissance de la Région et du Département  👍👍

je n'ai en effet jamais mis les pieds à Tergnier, que je ne connais que de nom . ... après, c'est une question de patience, et ça ne marche pas toujours !! 

sais-tu pourquoi les deux lignes se croisent un peu plus au nord, étant "inversées" au départ de Tergnier

Modifié par Bibloc
Publication:
Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

BRAVO ,beau travail de recherche sans avoir connaissance de la Région et du Département  👍👍

---- Raccordement militaire de Jussy (vers Jeumont)

et ce raccordement fermé et déferré vers 1955  a été  remis en service en 1998 pour permettre d'avoir des ter Amiens /st Quentin sans rebroussement à Tergnier..

Publication:

Avignon est la bonne. Mais on aurait pu aussi bien dire Valence ou Aix, puisque ce style de poteaux presque cylindriques a été utilisé pour les 3. 

au fait à quoi sert la partie qui va en s'effilant au sommet ?

Publication:
Il y a 18 heures, Bibloc a dit :

Avignon est la bonne. Mais on aurait pu aussi bien dire Valence ou Aix, puisque ce style de poteaux presque cylindriques a été utilisé pour les 3. 

au fait à quoi sert la partie qui va en s'effilant au sommet ?

Ca supporte un feeder ?

Publication:

Il y aussi ce type de poteaux sur des viaducs Ventabren et Arc si je ne me trompe, pour la forme c'est censé être joli mais il y peut-être un coté aérodynamisme.

il y a une heure, TAIGA a dit :

Il y aussi ce type de poteaux sur des viaducs Ventabren et Arc si je ne me trompe, pour la forme c'est censé être joli mais il y peut-être un coté aérodynamisme.

j'ai regardé. Ce n'est pas ce type. Sur l'Arc, le support du feeder négatif est en demi-cercle aussi, mais fixé sur un poteau classique en H

en gare d'Avignon :

Afficher l’image source

auteur non mentionné

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
il y a 31 minutes, TAIGA a dit :

Bonjour bibloc, ai-je la bonne réponse  ?

oui oui, c'est bien Avignon, c'est d'ailleurs le premier support dont on voit la crosse  sur la photo que j'ai mis juste au-dessus. J'ai pris ma photo  depuis le niveau haut de la voiture 8, à l'arrêt dans les mêmes conditions que ce train  ! :Smiley_15:

Modifié par Bibloc
Publication:

Bonjour bibloc, ai-je la bonne réponse ?

Bien à toi,

Je passe la main,

Publication:
il y a 25 minutes, TAIGA a dit :

Bonjour bibloc, ai-je la bonne réponse ?

Bien à toi,

Je passe la main,

Je prend avec ça

DSC_8399.thumb.JPG.b08f13b366d14f6f3bd6246708dba053.JPG

• J'aime 2
  • J'adore 3

vues les couleurs sur l'affiche, c'est en Hauts-de-France (lignes en bleu vert rouge et violet)

image.png.9898d5f10deacabcd94e003d4f78604f.png

vu le nombre de dispositifs de signalisation au fond sur la gauche , on est sur une bifurcation, la gare servant de poste

je me trompe ?

Modifié par Bibloc
Publication:
il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

vues les couleurs sur l'affiche, c'est en Hauts-de-France (lignes en bleu vert rouge et violet)

vu le nombre de dispositifs de signalisation au fond sur la gauche , on est sur une bifurcation, la gare servant de poste

je me trompe ?

HDF : oui

Pas une Bif

Publication:
il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

HDF : oui

Pas une Bif

sur une VU 

Publication:
il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

je me trompe ?

... et vu l'heure indiquée sur la pendule, les collègues sont à l'apéro. 

Je me trompe ?

🤪