Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Tessonnières !

Gare de bifurcation des lignes vers Capdenac d'un côté, et Albi / Rodez de l'autre.

Modifié par CC_72024
Publication:

Tessonnières !

Gare de bifurcation des lignes vers Capdenac d'un côté, et Albi / Rodez de l'autre.

Bien vu, je suis revenu dans cette gare de Tessonnières l'an dernier - 53 ans aprés l'avoir quittée - commande centralisée et simplifications étaient passées par là; il ne restait plus grand chose de mes souvenirs d'enfants.....

Publication:

alors pour continuer "lorsque je l'habitais, cette gare était d'arrêt général,

elle avait comme personnel 1 CG4, 1 FEN, 1 FC, 3 Hommes d'équipe et un dépôt ..."

Bonjour,

En clair pour les jeunes . . .

Un chef de gare de 4ème classe

Un facteur enrégistrant

Un facteur chef

Tous issus en principe du grade de FMX (Facteur mixte) voir même de F (Facteur)

ou encore HE (Homme d'équipe) ou HEP (Homme d'équipe principal)

Publication:

Bien vu, je suis revenu dans cette gare de Tessonnières l'an dernier - 53 ans aprés l'avoir quittée - commande centralisée et simplifications étaient passées par là; il ne restait plus grand chose de mes souvenirs d'enfants.....

Et pour avoir pas mal parlé avec certains AC présents dans cette gare, ça ne va pas aller en s'arrangeant, il est prévu d'automatiser la ligne vers Albi

Publication:

Voilà celle que je propose

Une petite spéciale pour Aldo500

Ligne de Malsherbes?

Publication:

Merci pour le CV CC_72074.Sur le sud-est je pense.

Ah non moi c'est 72024, la 72074 je ne l'ai pas conduite lol

Sinon ça n'est pas dans le sud-est.

Publication:

Ah non moi c'est 72024, la 72074 je ne l'ai pas conduite lol

Sinon ça n'est pas dans le sud-est.

Je suis impardonnable.

Sud-ouest, genre Vierzon?

Invité ect-de-clermont
Publication:

Oui sud-ouest, mais Vierzon est trop au nord.

Saint Sulpice Lauriére?

Publication: (modifié)

Saint Sulpice Lauriére?

Non

Sur la transversale sud ?

Non plus, même si tu te rapproches

Modifié par CC_72024
Publication: (modifié)

Du côté de Cahors/Montauban ou du côté de Bordeaux/Angoulême ?

Je n'ai pas le souvenir qu'il reste des signaux mécaniques vers Cahors ou Montauban. Donc non pour cette proposition.

Mais avec ta propostion Bordeaux/Angoulême, tu te rapproches encore un peu plus.

Argenton sur Creuse !!!

Non plus

Modifié par CC_72024
Publication:

Mais avec ta propostion Bordeaux/Angoulême, tu te rapproches encore un peu plus

A tout hasard . . .

Section Bordeaux - Morcenx (Dax)

1) Gare de Facture-Biganos (km 39 + 300) côté Bordeaux

2) Ancienne gare de bifurcation (Arcachon/Dax) de Lamothe (km 42 + 300)

Publication:

Section Bordeaux - Morcenx (Dax)

1) Gare de Facture-Biganos (km 39 + 300) côté Bordeaux

2) Ancienne gare de bifurcation (Arcachon/Dax) de Lamothe (km 42 + 300)

C'est bien Facture Biganos, un des 2 Cv mécaniques de la ligne Bordeaux - Dax.

La bif de la ligne d'Arcachon (au sud de Facture) est commandée par le poste de Lamothe (Pk 42.000), poste qui gère également 2 voies d'évitement situées juste après la bif.

Publication:

C'est bien Facture Biganos, un des 2 Cv mécaniques de la ligne Bordeaux - Dax.

La bif de la ligne d'Arcachon (au sud de Facture) est commandée par le poste de Lamothe (Pk 42.000), poste qui gère également 2 voies d'évitement situées juste après la bif.

Pour une fois . . . je relance . . .

Publication:

Quelque part sur l'ex reseau de l'Etat ? secteur Vendée ?

Publication:

Sur une ligne qui existe encore ?

(Je dis ça car ça m'a l'air bien verdoyant de l'autre côté...)

Publication:

Quelque part sur l'ex reseau de l'Etat ? secteur Vendée ?

Cette ligne fut mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest

A partir de 1909 son exploitation fut confiée à la Compagnie des chemins de fer de l'Etat

Elle n'était pas située dans le département de la Vendée

Sur une ligne qui existe encore ?

(Je dis ça car ça m'a l'air bien verdoyant de l'autre côté...)

La ligne est fermée au service voyageurs depuis 1938

Après la guerre, elle assura seulement le transport des marchandises puis,

devenue peu rentable, elle fut fermée en 1954 et démontée en 1958

Publication:

Cette ligne fut mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest

A partir de 1909 son exploitation fut confiée à la Compagnie des chemins de fer de l'Etat

Elle n'était pas située dans le département de la Vendée

La ligne est fermée au service voyageurs depuis 1938

Après la guerre, elle assura seulement le transport des marchandises puis,

devenue peu rentable, elle fut fermée en 1954 et démontée en 1958

p'tet ben que se serait dans la Manche ? Une de ces lignes autour de Carteret ?

Mais ptet ben qu'non...

Publication:

p'tet ben que se serait dans la Manche ? Une de ces lignes autour de Carteret ?

Mais ptet ben qu'non...

Ce n'est pas une ligne de l'étoile ferroviaire de La Haye-du-Puits

(vers Carteret, Sottevast, Carentan et Coutances)

ni dans le département de la Manche non plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.