Invité jackv Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) il y a 50 minutes, BB 15063 a dit : - non ... - non ... - OUI ... lignes chateauroux/ la chatre /chateaumeillant/Montluçon ou la chatre/gueret ou la chatre argenton s/creuse ou la chatre/aigurande Modifié 16 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 il y a 1 minute, jackv a dit : lignes chateauroux/ la chatre /chateaumeillant ou la chatre/gueret ou la chatre argenton s/creuse ou la chatre/aigurande ... Bientôt le Terminus ... 🚂🚃🚃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) il y a 7 minutes, BB 15063 a dit : ... Bientôt le Terminus ... 🚂🚃🚃 donc ce serait a la sortie de Aigurande.. la limite du département est jute après entre aigurande et nouzier Modifié 16 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 il y a 16 minutes, jackv a dit : donc ce serait a la sortie de Aigurande.. la limite du département est jute après entre aigurande et nouzier 🤔 ... pas compris ton histoire de ... " a la sortie de Aigurande.. " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) dans les propositions il y avait la chatre / gueret tu as répondu oui par contre tu a barré la chatre / Aigurande et c'est la même ligne ?? ne restait plus que qq km dans l'indre aprés aigurande vers gueret la ligne c'est la chatre /aigurande/genouillat chatelus /gueret en HS la gare de aigurande était a vendre Modifié 16 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) ça ressemble beaucoup a cela 2 km aprés la bif de la chaussée à 6/7 km après la châtre ligne rouge vers aigurande ....flèche pour le lieu de le photo ici Modifié 16 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 il y a une heure, jackv a dit : donc ce serait a la sortie de Aigurande.. la limite du département est jute après entre aigurande et nouzier il y a 43 minutes, BB 15063 a dit : 🤔 ... pas compris ton histoire de ... " a la sortie de Aigurande.. " ... il y a 36 minutes, jackv a dit : dans les propositions il y avait la chatre / gueret tu as répondu oui par contre tu a barré la chatre / Aigurande et c'est la même ligne ?? ne restait plus que qq km dans l'indre aprés aigurande vers gueret la ligne c'est la chatre /aigurande/genouillat chatelus /gueret en HS la gare de aigurande était a vendre 😱 ... avec mes Excuses jackv ,à force de tourner dans cette forêt ,je me suis planté, j'ai barré ou la chatre/aigurande , dans l'ensemble de tes 4 propositions sans faire attention que c'était une section de Ligne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : ça ressemble beaucoup a cela 2 km aprés la bif de la chaussée à 6/7 km après la châtre ligne rouge vers aigurande ....flèche pour le lieu de le photo ici 👍 BRAVO jackv , malgré mon Erreur de Dernière Minute ... T'as retrouvé ton chemin ( de Fer ) dans cette forêt ... c'est sur la commune de Chassignoles ( 36400 ),entre " moulin de Ribe " et " le four à chaux " https://www.google.com/maps/@46.5673285,1.9114073,3a,75y,81.75h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1stI28G4euXm6v9xgUIfGfPg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DtI28G4euXm6v9xgUIfGfPg%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D78.09641%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656 comme l'a si bien dit DIDIERD .. " Avec nos fins limiers ça risque de ne pas durer longtemps !! ... " ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_La_Châtre_à_Guéret A Toi la main ... 🧭 ... Modifié 16 mars 2021 par BB 15063 c'est sur la commune de Chassignoles ( 36400 ),entre " moulin de Ribe " et " le four à chaux " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) il y a une heure, jackv a dit : dans les propositions il y avait la chatre / gueret tu as répondu oui par contre tu a barré la chatre / Aigurande et c'est la même ligne ?? ne restait plus que qq km dans l'indre aprés aigurande vers gueret la ligne c'est la chatre /aigurande/genouillat chatelus /gueret en HS la gare de aigurande était a vendre au vu 1ère photo ci-dessous, Vérane12 aurait peut être réalisée une Ballade Archéologie Ferroviaire de cette Ligne ...? Modifié 16 mars 2021 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 Il y a 4 heures, jackv a dit : indre indre et loir On écrit Eure et Loir mais Indre-et-Loire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 il y a 41 minutes, ADC01 a dit : On écrit Eure et Loir mais Indre-et-Loire Oui absolument, 2 cours d'eau différents: le Loir et la Loire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 Il y a 3 heures, BB 15063 a dit : au vu 1ère photo ci-dessous, Vérane12 aurait peut être réalisée une Ballade Archéologie Ferroviaire de cette Ligne ...? Dans ce secteur, j’ai juste fait Châteauroux - La Châtre en Ballade Archéologie Ferroviaire. Peut-être dans le cadre d’une nouvelle BAF du coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Vérane12 a dit : Dans ce secteur, j’ai juste fait Châteauroux - La Châtre en Ballade Archéologie Ferroviaire. Peut-être dans le cadre d’une nouvelle BAF du coup. Photos ligne Chateauroux-La Châtre ... T'as du faire une "amorce " Ligne de Gueret à La Chatre (23 et 36) Modifié 17 mars 2021 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : On écrit Eure et Loir mais Indre-et-Loire [Hors sujet] La méthode mnémotechnique est de remarquer qu'il y a (quasiment toujours) autant de lettres pour chaque nom de cours d'eau d'un département à nom composé : Loir-et-Cher, Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Seine-et-Marne, Saône-et-Loire, Meurthe-et-Moselle. Autrement c'est que les longueurs sont très différentes (Lot-et-Garonne, Ille-et-Vilaine, etc.). [/Hors sujet] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 (modifié) je n'ai pas eu le courage de monter plus haut.. (mais j'aime bien le fouillis de branches) puisque déjà sur la précédente proposition , nous étions dans les forets feuillus... Modifié 17 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 il y a 5 minutes, jackv a dit : je n'ai pas eu le courage de monter plus haut.. (mais j'aime bien le fouillis de branches) ... comme ... " je n'ai pas eu le courage de monter plus haut.. " ... : - le Blanc-Mesnil (93) ...? il y a 21 minutes, jackv a dit : le blanc mesnil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 oui c'est exact.. un petit complément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 (modifié) il y a 8 minutes, jackv a dit : oui c'est exact.. un petit complément ? ...😱 Désolé ...!!! sans connaître les lieux ,vu Ta formulation ,c'est la 1ère réponse qui m'est venue aussitôt ... comme Toi et Moi avons œuvré sur ce quiz ??... (durée 7 min ...!!! ), ça vaut Bien le complément avec Profils de Ligne extraits du carnet Marches types ... !!! Le 06/03/2021 à 19:39, DIDIERD a dit : Avec nos fins limiers ça risque de ne pas durer longtemps !! Modifié 17 mars 2021 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 (modifié) c'est la rampe de 16 de la voie mére pour sortir du triage du Bourget (P3) vers PSA /garonor ligne qui n'est plus exploitée mais qui va etre réutilisée pour l'entretien du materiel grand paris photo a la fleche Construite dans les années 1970, la voie ferrée appelée « la voie mère » reliait le centre de triage du Bourget à Paris Nord 2, et desservait Garonor, Citroën (puis PSA), Ikea et quelques entrepôts au niveau de Paris Nord 2. Ikea utilisait essentiellement le fret ferroviaire pour réapprovisionner jusqu’au milieu des années 90s, tout comme Garonor. On n’a pas trop d’information concernant les entrepôts de Paris Nord 2, et PSA utilisait cette voie jusqu’à sa fermeture. Aujourd’hui, c’est 100% camion, https://aulnaycap.com/2018/07/01/la-ligne-de-chemin-de-fer-qui-relie-le-bourget-a-villepinte-en-passant-par-aulnay-sous-bois-utilisee-pour-le-grand-paris/ https://aulnaycap.com/2017/04/12/qui-se-souvient-des-locomotives-qui-desservaient-la-zone-industrielle-garonor-a-aulnay-sous-bois/ Annexe_2_-_Aulnay-sous-Bois_93_et_Gonesse_95_-_opt.pdf Le centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express sera localisé sur une partie de l’emprise de l’ancienne usine PSA Peugeot Citroën, à cheval sur les communes d’Aulnay-sous-Bois (93) et de Gonesse (95). Au-delà de ses missions – la maintenance du matériel roulant et des infrastructures et poste de commande centralisé des deux lignes -, ce projet annonce une renaissance pour ces territoires. https://www.societedugrandparis.fr/gpe/actualite/centre-dexploitation-des-lignes-16-et-17-du-grand-paris-express-debut-de-lenquete (je n'ai pas le profil de la ligne là c'est raté ) à toi Modifié 17 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 (modifié) il y a 8 minutes, jackv a dit : à toi 🤔 ... Je lève un peu le pied ... au Suivant ( .E ) ... ( ou à Toi si repartant ... ) Modifié 17 mars 2021 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 (modifié) il y a 7 minutes, BB 15063 a dit : 🤔 ... Je lève un peu le pied ... au Suivant ( .E ) ... c'est vrai après avoir parcouru tant de KM ,on fatigue ! on se croirait revenu au boulot Getty Images La fatigue, illustrée par Goubelle pour « Le Point » © Goubelle pour « Le Point » Modifié 17 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : 🤔 ... Je lève un peu le pied ... au Suivant ( .E ) ... ( ou à Toi si repartant ... ) en complément pour la dernière énigme ,la voie mere qui monte (a droite de la photo) lorsqu'elle était encore en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 21 mars 2021 Partager Publication: 21 mars 2021 Je prends avec une façade 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 mars 2021 Partager Publication: 21 mars 2021 Italie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 21 mars 2021 Partager Publication: 21 mars 2021 à l’instant, Pascal 45 a dit : Italie ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés