Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

JackV tu gagnes , et c'est une G1000 avec une rame ETF !

A non, poste de conduite à droite => c'est une G 1206, c'est même écrit remarque lol

G1206 première version puisque pas de régime projecteur (c'est malin ça... )

Modifié par CC_72024
Publication:

A non, poste de conduite à droite => c'est une G 1206, c'est même écrit remarque lol

G1206 première version puisque pas de régime projecteur (c'est malin ça... )

Oui c'est une locomotive ! Je connais pas grand chose au G1000 je sais juste la différencier d'une G2000 mais c'est simple cestachier

Invité necroshine
Publication:

Bonsoir Jackv,

Pour compléter tes illustrations ainsi que la proposition de 5121 . . .

Section : Le Blanc - Ciron - Argenton-sur-Creuse (36,100 km)

Mise en exploitation par le PO le 8 avril 1889

L'ancienne gare de Ciron (km 362 + 300)

Bonne fin de soirée à toi

Amicalement

Ahhh la la, avec IGS4,

l'enigme ne dure pas longtemps !!!! :)

Tiens IGS4, si tu as des infos sur la ligne que j'avais postée il y a quelques temps : Rochefort - Marennes,

je suis preneur !!!

Invité necroshine
Publication:

vu du ciel, ça ressemble à l'ancienne gare de Ciron non loin du Blanc. On peut encore suivre la ligne, elle va d'Argenton à Poitiers

Oui IGS4,

felicitations a toi 5121 !!! :)

Publication:

Tiens IGS4, si tu as des infos sur la ligne que j'avais postée il

y a quelques temps : Rochefort - Marennes, je suis preneur !!!

Le temps de faire quelques recherches

Cabariot - Marennes - Bourcefranc - Le Chapus (30,400 km)

Conformément à la chronologie de la mise en service du réseau ferré français, cette

ancienne ligne fut mise en exploitation par la Compagnie de l'Etat le 17 février 1889

Fermeture au service voyageurs : le 26 septembre 1971

Fermeture au service marchandises : en octobre 1987

A une certaine époque la desserte marchandises était assurée par les anciennes CC 65000

La bifur pour Le Chapus se situait au km 218 + 300 entre la gare de

Tonay-Charente (km 214 + 600) et l'ancienne gare de Cabariot (km 218 + 700)

Les points culminants de la ligne se situaient entre Saint-Hippolyte-la-vallée

et Trizay-Monthérault et entre Saint-Just-Saint-Luzac et Marennes

Au départ de Cabariot la ligne desservait . . .

Pont de la Charente (+ 1,600 km) Saint-Hippolyte-la-vallée (+ 3 km) Trizay-Monthérault (+ 6 km)

Embranchement du Cariol/Dodin (+ 8 km) Saint-Agnant-les-Marais (+ 10,700 km) Bellevue (+ 15,800 km)

Saint-Just-Saint-Luzac (+ 21,300 km) Marennes (+ 24,200 km) Embranchement Morize

Le Bois-des-Pins (+ 26,300 km) Bourcefranc (+ 28,300 km) et Le Chapus (+30,400 km)

L'ancienne gare du Chapus et son disque de position d'aiguille "Etat"

Invité necroshine
Publication:

Merci a toi, tu es un chef !!! okok

Cette ligne a donc été deferrée il y a peu de temps alors

La gare de St Agnant est toujours visible de la route !!!

Publication:

Merci a toi, tu es un chef !!!

Cette ligne a donc été deferrée il y a peu de temps alors

La gare de St Agnant est toujours visible de la route !!!

L'ancienne gare de Saint-Agnant-les-Marais

Publication:

bonjour

merci a IGS4 pour ses compléments c'était 5121 qui avait trouvé

por valnton ou est le temps ou les visiteurs(si si ça a existés)aller pécher des ecrivisses dans les sabliéres inondées a coté de la plage bleu.. et ou devant la cabane qui se trouvait au niveau des aiguilles d'entrée des faisceaux ,( aiguilles maneuvrables à pied d'oeuvre) il y avait une superbe treille et un terrain de boule.

je passe mon tour je retrendrai plus tard... pas de photos pour l'instant

Invité necroshine
Publication:

Nous ne sommes pas en Charentes maritimes,

ni dans le cher !!!

Publication:

bonjour

merci a IGS4 pour ses compléments c'était 5121 qui avait trouvé

por valnton ou est le temps ou les visiteurs(si si ça a existés)aller pécher des ecrivisses dans les sabliéres inondées a coté de la plage bleu.. et ou devant la cabane qui se trouvait au niveau des aiguilles d'entrée des faisceaux ,( aiguilles maneuvrables à pied d'oeuvre) il y avait une superbe treille et un terrain de boule.

je passe mon tour je retrendrai plus tard... pas de photos pour l'instant

Les sablières ont été asséchées et le site transformé en usine d'épuration d'eau pour toutes les communes alentour du Val de Marne avec de multiples bassins.... Plus question de pécher quoi que ce soit dans cette mélasse!!! Quant à la cabane et au terrain de boules.............. disparus corps et bien......

Publication:

Vers le Blanc ?

pour la gare de Ciron, tu avais dit que ce n'était pas vers le Blanc.

Grrr

Invité necroshine
Publication:

pour la gare de Ciron, tu avais dit que ce n'était pas vers le Blanc.

Grrr

Désolé Geant Vert,

je ne connais pas tous les chemins de fer en France !!!! cartonrouge

Mea Culpa !!!

Invité necroshine
Publication:

Sur l'est ?

La ferté gaucher - sezanne des fois que ?

Nous sommes loin de Paris et sa Banlieue !!!

Invité necroshine
Publication:

Sud ouest ?

Oui, mais pas trop au sud quand meme !!!

Publication:

Oui, mais pas trop au sud quand meme !!!

Sur une ex-ligne du coté de Port de Piles ou Chatellerault?

Invité necroshine
Publication:

Sur une ex-ligne du coté de Port de Piles ou Chatellerault?

Je ne connais pas le nom de la ligne ou j'ai pris la photo,

j'ai juste le nom du village....

Mais nous sommes dans le departement oui !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.