Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 6 heures, Vérane12 a dit :

Entre Moret et Bourron-Marlotte? 

Non, la photo n'est pas prise entre ces deux gares…

Il y a 4 heures, TAIGA a dit :

Longe la D 104 passe près d'un centre équestre à BOURRON MARLOTTE coté V1

… et ce n'est pas au bord de cette route.

 

qqcst4375.thumb.jpg.a2667a4bd69ec2245781dd6094739e77.jpg

Publication:
Il y a 9 heures, TAIGA a dit :

Devait être embranché coté V1 ou V2 ?

Ni l'un ni l'autre, ce n'était pas embranché.

Il y a 4 heures, TGV001 a dit :

🤣🤣🤣

Je pensais vraiment que ce serait trouvé plus vite que ça ! L'air de rien, on approche des deux semaines 😅

  • J'aime 1
Publication:

Vive les insomnies. Trouvé l'endroit à défaut de savoir ce que c'est. Juste une voie Decauville qui faisait une boucle et passait au dessus de la voie Paris-Lyon en direction d'une carrière..

Capture.JPG.239b58d77a80336d876d77034e116450.JPG

 

En 1961..

13733281_Capture2.JPG.08b78313ec83b3970877e99cf52526f7.JPG

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Publication:

Eh oui, voilà 😄
Cet EP datait de 1910 à l'origine.

La carrière côté nord disposait d'un Decauville passant par-dessus cette ligne Paris-Lyon, faisant une boucle, puis croisant la (pom pom pom ♫) nationale 7. La voie continuait un peu vers l'est puis repartait au nord vers la susdite ligne à voie normale.

 

Avec le temps il y a eu pas mal d'évolutions. Plus récemment, vers 1960, c'est un petit EP voie normale qui a été fait côté nord, longeant la liaison avec la ligne vers Malesherbes.

Le petit pont a été démoli 20 ans après, mais il en reste les traces :

https://goo.gl/maps/iuZKFSNyVUmjUWa49

 

Et juste pour en faire pester certain(e)s, il y avait un indice important sur la photo : le panneau que l'on aperçoit au fond représente… une locomotive :

p4196-k.jpg.f49204c34aeda689c23ec1203fc01790.jpg

La ligne "continuait" plus au sud, et il y reste actuellement le tacot des lacs.

 

À toi 😉 !

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Publication:

le pont détruit dont tu parles plus haut ?

Publication:
il y a une heure, cyclodocus a dit :

le pont détruit dont tu parles plus haut ?

Heu…si tu peux me mettre la citation, parce que là…Mais je ne penses pas. 

Publication:
il y a 22 minutes, TAIGA a dit :

Pont détruit par faits de guerre ?

Non, la ligne a été fermée après la guerre. 

Publication:
il y a 17 minutes, TAIGA a dit :

Destruction suite à inondation ou volontaire ?

Je pense que cela doit être volontaire. 

Publication:
Il y a 1 heure, TAIGA a dit :

Il s'agit d'un pont à une arche ou plusieurs ?

Les culées que l’on voit sont celles d’un pont à tablier métallique d’une seule travée. 

Publication:
il y a 18 minutes, jackv a dit :

moitié nord ?

Oui.

Publication:
il y a 21 minutes, Vérane12 a dit :

Oui.

nord ouest ,

Publication:
il y a 39 minutes, jackv a dit :

nord ouest ,

C’est l’autre quart. 

Publication: (modifié)
il y a 12 minutes, Vérane12 a dit :

C’est l’autre quart. 

celui ci de quart ?

61IZ9Ut6YDL._AC_SL1304_.jpg.ad29d139b0cfc9488b45c4e0f4d4e76e.jpg

nord est  en IDF ?

Modifié par jackv
Publication:
il y a 50 minutes, jackv a dit :

Nord est  en IDF ?

Ce n’est pas en IDF. 

Publication:
Il y a 16 heures, Vérane12 a dit :

Ce n’est pas en IDF. 

hauts de France

Publication:
il y a 35 minutes, jackv a dit :

hauts de France

Ce n’est pas dans cette région. 

Publication:
il y a 1 minute, Vérane12 a dit :

Ce n’est pas dans cette région. 

ancienne champ/ard 

Publication:
il y a 37 minutes, jackv a dit :

ancienne champ/ard 

Non plus. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.